Quel TO pour une croisière sur le Nil

Forum Égypte

Bonjour !

Nous envisageons de faire une croisière sur le Nil début d’année prochaine.

J’ai vu une offre intéressante tout inclus chez Marmara, qui l’a expérimentée ?

Pouvez-vous me donner vos impressions ?

Avez-vous un autre TO à me conseiller ?

Merci d’avance pour vos conseils et témoignages

Merci Christian

Tu m’as déjà gentillement adressé tes superbes photos, je te remercie encore !
Je voulais avoir d’autres témoignages, bons ou mauvais, des conseils…
Bon dimanche

J’ai fait 2 croisieres a bord de 2 bateaux differents avec mamara …il y a 11 ans et j’ai ete satisfaite mais entre temps l’egypte a change. Les TO ne controlent pas leurs prestations en egypte aussi tout peut etre tres bien ou etre completement rate. C’est la loterie . Tout depend de la facon dont le bateau sera gere .
Une chose est sure …n’achetez rien a bord …beaucoup trop cher. Si vos consommations ne sont pas incluses dans votre contrat de voyage…payez les toujours a chaque fois…vous eviterez les mauvaises surprises et exigez un recu ! Ne laissez rien de valeur dans vos chambres…et gardez bien vos passeports sur vous. Ne les donnez jamais !
Laissez nous un commentaire a votre retour .
Bonnes vacances

Bonjour,

Pour ma part j’ai aussi déjà effectué des croisières sur le Nil. Une avec les fer à repasser, comme on les appèle là-bas. Pollueur à souhait. Oublier de prendre un relax à l’arrière du bateau. La cuisine bof. Les visites à 300 à l’heure.

Et une autre croisière avec “les gréements du Nil”. Le top en matière de croisière. une croisière à votre rythme.
Si possible prenez une des 2 cabines avec balcon (magique)

C’est mon expérience, mais je suppose que d’autre personnes auront des avis différents sur les barils de pétrole ambulant.

Bien à vous et bon voyage. A Louxor tout est calme pour l’instant.

Je met un lien qui pourrait vous aider à choisir :

Merci Guy d’avoir pris le temps de publier votre témoignage et conseil !

Si j’ai bien compris dans la 2e formule, plus sympa et personnalisée, le forfait ne comprend pas le voyage ?

Bon we

En effet, le vol international n’est pas inclus.

Le prix de plus ou moins 750 € me semble correct pour une telle prestation.

Attention, comme dit sur le site, la croisière se fait de Louxor jusuque Assouan, ensuite vous devrez trouvez un moyen de locomotion pour revenir (train ou taxi). Perso on avait arranger cela avec notre sympathique accompagnant Mossalam.

Je me rappelle plus du prix avion compris pour les gros bateaux avec TO
Nous avons quand même passer un bon moment sur ce gros monstre, mais on ignorait la pollution que cela occasionnait, on était un peu sous le coup de la magie de l’Egypte.

Que cela ne vous décourage pas de choisir ce genre de croisière si tel est votre choix. De très bons souvenirs en perspective. L’Egypte reste toujours un pays merveilleux peu importe le moyen de le visiter.

Ce serait simplement dommage de passer à coté d’un moment magique sur un Dahabeya, plus calme et plus romantique. Mais effectivement cela a un prix.

Pour info, pour visiter Louxor à l’aise compter 4 ou 5 jours, il y un tas de bon petit hôtel pas cher (vraiment pas cher) sur la rive ouest du coté de la vallée des rois. Ce sera aussi dommage de manquer les splendeurs du coin.

Voilà, si vous avez d’autre infos à demander, regarder d’abord sur le site, pas mal de renseignements s’y trouvent.

@+

le problème de la dahabieh qui avance à la voile, c’est l’absence de vent…avons fait 4 croisières sur le Nil en bateau classique ces dernières années et nous n’avons vu des dahabiehs avancer à la voile qu’un seul jour …car il n’y a de vent que rarement ; de Louxor vers Assouan on remonte le Nil ce qui est difficile à la voile, donc 9 fois sur 10 la dahabieh est tirée ou poussée par un remorqueur pétaradant …bonjour les odeurs de gas-oil…De plus je crois que la dahabieh ne passe pas l’écluse d’Esna donc elle ne fait que Esna Assouan…

Bonjour ,
si ce n’est que cela , le train est le moyen le plus rapide et le plus simple : Assouan - Luxor : 41 Leg en mars .
Après de nombreux séjours autour de la Vallée du Nil , nous avons aussi fait cette même croisière avec la Naëma : la cerise sur le gâteau !
Même guide que vous , Mosallam : parfait .

Bonne journée !

Il est vrai que tant à autres le vent est manquant et qu’ils sont remorqué pour parer ce manque. Mais surement pas d’odeur vu que le remorqueur est très loin devant.

Si vous aviez été dessus, vous le sauriez.
Oui, le départ se fait depuis Esna qui se trouve à 1/4 d’heure de là. mais en vacance ça ne compte pas, n’est-ce-pas.
Les gros eux passe le barrage qui n’est pas ce qui a de plus beau, hormis pour lancer des sous aux marchands en contrebas du bateau (quelle honte pour nous d’amoindrir de la sorte les gens)

par contre ce que ces monstres ne font pas, c’est les arrêts dans les villages là ou les gros ne peuvent pas s’arrêter. Les visites quand tous les groupes sont passés aux galop. Les marches dans le désert.
Faire le marché pour vous réapprovisionné, sans se presser de peur de rater le bateau.

Question d’odeur, les barils de mazout ne craignent pas la concurrence. Ni lorsqu’il sont à quai avec comme voisin de chambre la fenêtre de la chambre du bateau d’à coté. Si ce n’est pas l’arrière d’un autre gros pollueur juste devant votre fenêtre
Question vue ça casse un peu le charme.

Enfin, chacun sa conscience vis-a-vis de la nature et je ne favorise ni l’un ni l’autre.
C’est juste un retour d’expérience avec mes préférences.

Merci pour ces précieux conseils !

Bonjour,
Je me permets d’intervenir car ma femme et moi-même avons effectué la croisière sur le Nil avec les Gréements du Nil pour notre lune de miel en septembre 2012.
Nous en gardons un souvenir fantastique et presque ému tant nous nous sommes sentis comme à la maison durant ces quelques jours. Il y a eu beaucoup de moments de partage avec l’équipage ainsi qu’avec notre guide Mosallam (barbecue, danse, baignade).
De plus le silence et le contact avec le Nil est juste impressionnant sur une Dahabeyah (oubliez les remarques avec le remorqueur car il se met a grande distance du bateau qu’il tire à l’aide d’une corde et dès que possible l’équipage met les voiles). Je vous conseille vivement de contacter Sarah qui dirige cette agence, elle saura parfaitement vous conseiller.
En tout cas bon voyage en Egypte. Ce pays et toutes ses splendeurs mérite amplement le détour.
Cordialement
Michaël

Bonjour,Pour avoir fait une croisière de 4 jours entre Assouan et Louxor en mai dernier, je ne garde que de supers souvenirs. Certains ici ne semblent pas porter dans leur coeur les plus gros bateaux à moteur, mais pas tous les budgets permettent de se payer un voyage en voilier.
Une amie qui était partie juste avant m’avait conseillée un tour opérateur égyptien. J’y suis allée sans trop savoir à quoi m’attendre et franchement, c’était super! Déjà le bateau était bien (le Alyssa). car c’est vrai qu’on a croisé pas mal de vieilles coques entrain de rouiller tout au long. Je te conseillerais vraiment avant de partir de s’assurer que le bateau propose encore des services corrects, car ça peut être du poker…
Sur place, super sympa, le guide francophone au top, la nourriture bonne sur le bateau. On a pu faire du sur mesure avec l’agence qui a organisé avant et après les dates de la croisière des excursions à Denderah et au village Nubien à Assouan. L’agence s’occupait de tous les transferts.
A comparer peut-être avec les prix d’un TO en France car l’agence égyptienne était compétitive en terme de prix et elle travaille avec plusieurs bateaux. Ce qui peut permettre d’éviter de rester en plan si un bateau annule sa navigation…
Bonne préparation de voyage en tout cas!!!

Sujets suggérés

Services voyage