Quel quartier pour l'hôtel à New York

Forum New York

Bonjour

Pour notre séjour début Août, j’avais réservé initialement au Homewood suite by Hilton Midtown/Manhattan Times Square. 312 west 37th street
L’intérêt était la situation et les équipements kitchenette avec Frigo et micro ondes pour avoir des boissons fraiches et pouvoir manger dans la chambre certains soirs.
Il n’y avait à ce moment là aucun avis de voyageur, et j’ai compris qu’il était en rénovation. Pourquoi pas. Depuis, un voyageur a écrit sur un forum qu’il y a du retard dans l’ouverture maintenant prévue le 1er juillet au lieu de mai.
Si qqn a des infos complémentaires, je suis preneuse.

Pour ne pas prendre de risque au cas où l’hôtel ne serait toujours pas ouvert au 1er Août, j’ai choisi, tout en gardant cette réservation, de faire une 2eme réservation en parallèle (sans paiement préalable dans les 2 cas).
mon choix s’est porté sur Hampton Inn times square south. 337 west 39th street

mes critères sont : proche du métro, wifi gratuit, petit dej inclus.

pour le métro, je pense que c’est la ligne bleue (A, C, E) qui correspond le mieux à nos trajets vers le sud et vers le nord, d’où le choix de cet hotel.

Ma question : il y a un autre Hampton Inn coté Madison square garden.
il me semble moins bien placé, la ligne de métro jaune est plus limitée.

Qu’en pensez vous? quel est le “meilleur” quartier selon vous?

merci beaucoup à m’aider à faire le meilleur choix possible.

On ne choisit pas son hôtel en fonction des lignes de métro si les deux sont placés à proximité de l’une d’entre elles.
Vous aurez à vous déplacer, certes, mais les correspondances existent et il n’est pas dit que dans certains cas les autres lignes ne soient pas plus pratiques selon vos destinations.
Songez plutôt à l’environnement de l’hôtel et au niveau des prestations qu’il offre.

Du coup quel environnement est plus propice selon vous?

Dans la journée nous seront ailleurs, donc j’imagine qu’il faut surtout prendre en compte les activités le soir : pour nous ce sera ESB, diner jazz, times square de nuit, croisière harbor lights, brooklyn bridge, theatre broadhurst pour Mama mia.

Toute votre liste n’a pas d’importance.
Ce que je note, c’est que le Hampton Inn du MSP est bien mieux desservi que l’autre et bine placé.

Merci pour votre réponse rapide. Je peux encore changer d’hôtel, il reste des chambres disponibles.
Mais j’ai beau étudier la carte du métro, j’ai du mal à comprendre votre réponse.
Pourriez vous détailler en quoi vous pensez que l’hôtel MSG (31rst, proche Herald square) est mieux desservi svp?

Par exemple, pour revenir de Brooklyn le soir, ou pour aller à la messe à Harlem, il me semble que la ligne A,C est la plus appropriée et directe si l’hôtel est le Hampton Inn Times square south.

Sinon comment faut-il faire?
merci

Avec le Hampton Inn du Madison Square Park (MSP et non MSG)vous vous trouvez à équidistance, ou presque, des lignes : N/R/Q/B/D/F/M/ ET 1/2/3 qui vont sur Harlem.

Dans le genre choix de lignes pour se déplacer, ce n’est pas mal, non ?

Pour ma part je pense que les prestations de l’hôtel ne sont pas à prendre en compte car on en profite pas pendant son séjour. On se lève tôt pour visiter la ville et le soir on rentre tard.

Je regarde juste que l’hôtel propose le wifi et si possible fait consigne à bagages pour le dernier soir.

Vous pouvez prendre d’autres conseils sur ma liste de logements à NYC

Chrissand

Quand on peut profiter d’un petit déjeuner inclus, et avoir en sus du Wi-Fi un frigo, un micro-ondes et de quoi se faire une boisson chaude, je trouve que ce n’est pas négligeable comme prestations.
Ce sont celles-là même qui peuvent changer la note de frais et modifier la qualité du séjour à NY.

Sujets suggérés

Services voyage