Corfou ou Sardaigne avec un nourrisson

Forum Où et quand partir ?

Bonjour,

Nous avons besoin d’aide quant au choix de notre destination prochaine (un peu improvisée !).

Nous désirons passer une semaine de vacances début octobre avec notre bébé qui aura presque 3 mois.
Nous cherchons donc une destination assez proche en Europe et “safe” niveau sanitaire.
Nous sommes conscients que nos vacances seront beaucoup moins ambitieuses qu’avant et il faut donc que l’on puisse prévoir des petites balades et visites pas très loin de notre location, sans avoir à faire 3h de voiture :blush:.

Nous avions pensé à Corfou ou la Sardaigne sachant que nous ne connaissons ni l’un ni l’autre.

Auriez-vous des avis, conseils ou recommandations sur ces 2 destinations ?

Merci !

Bonjour,
J’ai fait les deux destinations (en été) avec un jeune enfant et les deux destinations sont totalement safe au niveau sanitaire, avec des pharmacies, des hôpitaux proches donc aucun souci. Pas de problème non plus pour trouver tout ce qu’il faut pour un bébé.
Il y a peut-être plus de choses à voir en Sardaigne qu’à Corfou, où c’est essentiellement balnéaire (donc en octobre je ne sais pas si on se baigne encore). Au niveau des infrastructures, il y a plus de choix en Sardaigne je pense.

Hello @bolzo

Je reviens justement de Sardaigne et je trouve que c’est une super destination dans ton cas. C’est vraiment safe niveau sanitaire, et j’ai croisé énormément de familles avec des bébés, donc très rassurant. Les plages sont magnifiques (eaux turquoise et sable fin), tu peux profiter de petites balades sans faire des heures de route, et les villages côtiers sont plein de charme avec de bons restos pour goûter la cuisine locale.

Si tu le souhaite, j’ai rédigé un article sur mon séjhour en Sardaigne… Cela pourra peut-être te donner plus envie d’y aller ! :slight_smile:

Une semaine en Sardaigne du Sud : Plages et lieux incontournables

Au plaisir d’échanger,
Valentin
voyagesetexotisme.com

Sujets suggérés