Bonjour,
Je pars à Naples du 13 au 20 avril prochain avec mes 2 filles et j’ai besoin d’aide pour y voir clair sur les pass sanitaires demandés.
En effet, ma fille de 15 ans a eu 2 doses de vaccins mais la dernière date d’il y a 8 mois.
J’ai un doute sur le fait qu’elle puisse accéder aux restaurants, transports (train, bâteau), sites touristiques (musée, Pompéi, Vésuve…).
Je cherche des informations sur internet mais ça n’est pas très explicite : pouvez-vous m’éclairer sur la question SVP ?
Un grand merci !
Marie
lilly-tiry#2
Les mesures depuis le 1er avril. A partir de 12 ans, certaines activités sont soumises à un pass sanitaire « de base » (test négatif suffisant si schéma vaccinal incomplet) = Accès aux restaurants et bars à l’intérieur (le pass n’est plus nécessaire pour consommer à l’extérieur) avions, trains et bateaux. Plus besoin de pass pour les hôtels ni pour les transports en commun “locaux”. Pour les musées, plus de pass non plus "Pour accéder aux musées, parcs archéologiques, expositions, archives, bibliothèques et autres lieux de culture, le pass Vert renforcé ou celui de base ne sera plus nécessaire. L’obligation d’utiliser des masques chirurgicaux demeure » donc pas de soucis pour pompéi etc. Le port du masque FFP2 est obligatoire dans tous les moyens de transport en Italie. Le port du masque est obligatoire en intérieur et dans tous les lieux de « rassemblement ». Le pass peut être demandé pour le train “longue distance” et le bateau, si le shéma vaccinal est incomplet un test négatif peut suffir.
Pour le green pass de base, il correspond au certficat européen, j’avoue que c’est compliqué de s’y retrouvé, les infos sont là = Certificat COVID numérique de l’UE | Commission européenne
vous pouvez aussi essayer simplement de scanner le qr code de votre fille pour vérifier si ça passe