Prix réservation voiture en Italie

Forum Italie

Bonjour à tous,

Nous avons prévu d’aller découvrir les Pouilles pendant 2 semaines fin août, 1ere quinzaine de septembre.
Nous avions prévu de louer une voiture .
Je suis venue plusieurs fois en Italie mais n’avais jamais loué de voiture.
Les prix sont prohibitifs. J’ai donc regardé au départ de Naplaes au lieux de Bari. J’ai regardé à d’autres périodes de l’année, c’est très très cher…
Je précise que c’est une petite voiture pour 1200€ les 2 semaines…
J’ai comparé avec la France en période estivale dans les zones touristiques…Eh bien , la Faance est très bon marché !

C’est “normal” pour l’Italie ? je m’y prends mal ?
Si vous avez des suggestions, des idées et conseils, je les lirais avec plaisir

Merci et très belle journée

Bonjour, je suis dans la même situation pour cet été…1336 € pour 15 jours de location d’une petite voiture la première quinzaine d’août dans les Pouilles. J’ai regardé les conseils du forum pour essayer d’éviter les arnaques et je suis passée par Sunny cars.
Le prix des locations de voiture a flambé depuis 2 ans et j’ai l’impresssion que c’est partout (idem en Crête l’année dernière ou en France).

moi j’y vais avec ma voiture , ça me coute bien moins cher et je vois ce qu’il y a entre chez moi et les Pouilles

Même situation. J’ai halluciné des tarifs…

Peut être qu’avec les T.Opérateurs il peut y avoir des offres avion + voiture? (autotour? )

pensez vous que ca peut baisser? augmenter?

quels conseils?

Merci à tous pour vos réponses ! Je me sens moins seule avec ce pbm

Bonjour,
Même problème pour tout le monde et le phénomène est apparemment présent partout en Europe. Perso je pense que les loueurs de voitures se tirent une balle dans le pied (mais sans doute n’ont-ils pas le choix ? ). Quoiqu’il en soit, ce sera aussi avec ma voiture que j’irai en Italie en Mai (même à 2€ le litre, voire plus, et pourtant la mienne consomme 10 l aux 100 en essence). Pour les gens qui veulent bouger sur place, je n’ai qu’un conseil : prenez votre véhicule quitte à faire plusieurs étapes avant d’arriver à destination et à prendre quelques jours de vacances en plus. Changez votre mode de voyager, vous verrez que les prix des locations de voitures redeviendront plus "normaux " dans quelques mois (ou années )…

Sujets suggérés

Services voyage