Le mieux est d’aller sur le site Hyperdia , tu pourras simuler tes trajets et en connaître le prix. Et tu pourras comparer avec le JR pass.
Fredge
Anonyme4
merci mais je trouve ce site peu pratique …
néanmoins, on m’a conseillé de prendre le pass 1 semaine et de l’activer du 5 au 11 aout soit du départ de Osaka jusqu’à Kamakura.
qu’en pensez-vous ?
autre question : est il utile de louer un pocket wifi ?
fredgie5
Oui, ça me semble bien de l’activer à ce moment là. Kamakura n’est qu’à 50 km de Tokyo. Ceci dit, ’ votre première destination est éloignée des 2 autres. …
N’hésitez pas passer une journée à Naoshima, c’est très beau.
Wi fi : personnellement, je n’achète pas le kit. Je me contente du wifi de l’hôtel et au Starbuck, on en propose également si on s’enregistre sur leur site.
Maintenant, si vous voulez rester connecté souvent, c’est probablement intéressant.
Fredge
Anonyme6
on loge a Tamano pour aller visiter Naoshima et peut etre shodoshima.
j’activerai le pass le 05 aout donc.
Pour le wifi, c’est surtout pour s’orienter car sans google maps comment faites vous ?
merci
fredgie7
En gros, j’enregistre sur Google Map mes points mémores (hôtels, bons plans restos) avant le départ. Je consacre un peu de temps chaque soir à repérer ceux qui me seront utiles le lendemain.
Parfois, je laisse le dernier “itinéraire” hors connexion s’il peut m’être intéressant.
A savoir qu’il y a toujours des plans en anglais à votre disposition dans les gares…
J’apprécie aussi le côté intuition… On n’est jamais vraiment perdus et je vous promets que les Japonais se feront un plaisir de vous aider en cas de besoin.
Enfin, sur des sites tels que Naoshima, Nara, Nikko, votre Google sera bien inutile, les infos affichées (en romaji donc lisibles pour nous) suffisent amplement.
Fredge
fuchan8
Il n’est pas indispensable d’avoir le wifi pour se géolocaliser au Japon.
Il suffit d’avoir un smartphone équipé d’une fonction GPS et les bonnes applications.
On commence par télécharger une application comme “maps.me” ou “citymaps2Go” (gratuites).
Ensuite, on ouvre l’application et on télécharge la carte du pays ou on se rend.
Une fois sur place, il suffit d’ouvrir l’application et la puce GPS positionne automatiquement un index sur la carte.
C’est suffisamment précis et documenté pour que je me serve uniquement de ces applications pour voyager au Japon depuis deux ans.
Pour être encore plus complet, il faut s’enregister sur le site “navitime” avant de partir et télécharger l’application.
Au Japon, ça marche surper bien avec un tas de renseignements touristiques et pratiques en complément de la géolocalisation.
Cela fait longtemps que je ne me perds plus au Japon… dommage.
Anonyme9
bonjour,
merci pour toutes ces infos ! Je laisse tomber le pocket wifi ce sera qq dizaines d’euros économisées
merci encore
quinqua_voyageuse10
Pour Osaka, c’est bon d’avoir le pass pour aller chaque jour à Kyoto C’est en plus pratique de ne pas à chaque fois aller acheter un billet. Avec le JR PASS, tu passes devant le contrôleur et tu vas au quai 8 (il me semble).
Pour Osaka, surtout ne pas dormir à l’UMEDA DORMITORY ! la seule grande erreur de mon voyage …
Un JR PASS est utile pour voyager entre Osaka et Kyoto UNIQUEMENT lorsqu’il est dans periode de validité.
Dans le cas présent, il ne sera pas encore activé et il est inconcevable de prendre un pass dune durée supérieure uniquement pour faire ce trajet, même tous les jours. L’achat ne sera jamais rentabilisé.
Personnellement, je me sers de ma carte Icoca qui permet de s’affranchir de l’achat de billet…
De Umeda, je préfère utuliser la ligne privée Hankyu qui va directement soit à arashiyama, soit à karasuma pour 400 yens.