Quel pass prendre à New York ? départ début juin...

Forum New York

Bonjour,

J’ai envie d acheter un pass qui me permette de visiter un max de choses (je reste 10 j sur place) , qui me permette de ne pas débourser d argent et de couper les files…
Je m’oriente vers le Ny pass (avec bus 3j) mais vu le coût du pass 7 jours, je voulais savoir si certains l avez adopté (à la place du city pass) est en avez été satisfait ??

En effet, j’ai l’impression que bcp de personnes prennent plutôt le citypass…je n’ai pas envie de faire le mauvais choix…

Alors des retours d expériences sur le Ny Pass ?
Merci d avance !

En restant 10 jours à NY, aux beaux jours, vous aurez mieux à faire que de chercher à rentabiliser à tout prix un pass qui ne sert à rien pour une découverte de la ville.
Quand je lis bus 3 jours, je bondis.
Les seuls moyens de déplacement pratiques et économiques sont vos pieds, vos pieds et encore vos pieds qui vous conduiront aussi au métro et aux bus de la ville grâce à une carte de métro.
Les 3/4 des attractions du pass à utiliser pendant 7 jours n’ont aucun intérêt.

ma petit souris je pense vous écouter :wink:

par contre, l aspect coupe file est quand même avantageux non?
de ce fait, je me dis qu une fois sur place je pourrais prendre juste le citypass (qui peut être directement acheté la bas il me semble…)

j’ai encore qques questions par rapport à notre futur periple et je sais que vous êtes d’une grande aide…

Pour le côté visite de la statue et musee…nous avons seulement penser à y passer pres (en bateau ) sans faire l halte à la statue et je doute de l interet de visiter le musée…
est ce que nous faisons une erreur vous pensez de ne pas faire plus en details cette partie?

Quel site (je lis svt pour le memorial du 11/9 ) est à reserver en avance?

effectivement, le citypass peut s’acheter sur place.

Pour ce qui est de la statue, deux solutions pratiques.
Si vous avez le citypass, faites la croisière Harbor Lights, la plus belle et vous passerez à proximité de la statue avec le bateau.

Sans pass, prenez le ferry gratuit qui mène à Staten island et vous passerez au large de Liberty Island.

Personnellement, je ne pense pas qu’en l’état, le musée de Ellis Island soit très riche d’enseignements.
Il faudra attendre la remise en place des collections.
Pour la statue, comme je l’ai faite, je ne peux pas dire que ce soit indispensable, mais c’est subjectif.

Disons que sur de courts séjours, ne pas la faire permet de gagner du temps pour d’autres découvertes bien plus “spectaculaires”.

Il n’y a plus de réservations pour le Mémorial dont l’accès est direct et libre.
Les réservations conseillées sont pour le musée attenant.

selon vous des découvertes plus spectaculaires?

Tout ce que vous verrez lors d’un premier séjour, au regard de la seule richesse de Manhattan, sera magnifique.
Si vous regardez Manhattan depuis le Gantry state Park, vous aurez une skyline différente de celle des Heights et autrement belle.

pour vos réponses rapides!

Je crois que je vais arrêter de me mettre la pression (bizaremment je stresse beaucoup pour ce voyage ) car je veux préparer au mieux (mon ami ne s occupe de rien)
Je vais bien m’aider des guides (notamment cartovilles ) faire quartier par quartier…

J’ai une dernière question, arrivant le lundi apres midi …

y a til des preferences pour faire tel coin tel jour?
par exemple : éviter la foule du samedi sur manhattan, j’ai lu que brookling est bien le samedi (moins de monde)

L ideal pour central park?
Les musées (jour ou créneau horaire? )
le tor? le faire de preference vers quelle heure? esb ?
voila j’ai besoin de ces details pratiques pour savoir comment je vais orienter mes visites / jour

Si vous aimez le monde et les espaces occupés, si vous voulez voir les nykais s’approprier leurs espaces en grand nombre, c’est le WE qu’il faut vous rendre à Central Park.
Si vous aspirez à une découverte au calme de ce parc, c’est en semaine.

Les musées : à l’ouverture!

Le TOR : le meilleur compromis juste avant le coucher du soleil pour y rester pendant.

Brooklyn est très vivant le samedi mais pas embouteillé, sauf peut-être le pont, mais là aussi c’est une question d’heure.
Dans la nuit bien avancée, la traversée de ce pont est géniale.

Sujets suggérés

Services voyage