Quel mini van acheter : pour voyager pendant deux ou trois ans en Europe ?

Forum Camping-car

Bonjour,
je projette d’acheter prochainement un camping car, type mini van, pour voyager pendant deux ou trois ans en Europe.
Je compte voyager seul, j’ai un petit Jack Russel et j’aimerais alterner des séjours plus longs (1mois) avec des séjours courts en dehors des grands routes.
J’ai constaté qu’il existe, dans la catégorie des mini-van, quelques constructeurs qui reviennent fréquemment : Volkswagen California, Fiat Scudo Marco Polo, Mercedes Marco Polo, Renault Traffic Generation et, je pense qu’il existe un modèle américain (peut-être Ford) dans cettte catégorie de véhicules.
J’aimerais avoir votre expérience sur ce type de véhicules. Le prix élevé (souvent entre 50000 et 80000 euros) est-il justifié ? Etes-vous contents de votre achat ? Quels avantages y trouvez-vous ? et quels désavantages bien sûr ?
Merci d’avance pour vos réponses

Bonjour,
ceux que vous citez ne sont pas des constructeurs de mini van mais des constructeurs de porteurs, ^personnellement je resterais sur du Fiat Ducato ou Renault Master ou Citroen Jumper qui ont fait leurs preuves. Pour trouver ce qui peut vous intéresser en mini van il faut déjà regarder sur une revue comme " Le salon du camping car de camping car magazine " il est paru depuis pas mal de temps mais vous pouvez peut-être le trouver sur internet à “camping car magazine”. Vous verrez pratiquement tous les modèles vendus et aussi des explications, des essais et des prix.
Je pense qu’il faut rester dans les 50 000 euros au grand maxi vous avez déjà pas mal de modèles qui sont bien, regardez sur la marque Adria par exemple.
Salutations.
Louis.

Bonjour,
merci pour votre réponse
comme je suis novice dans le domaine du camping car, j’ai parfois du mal à distinguer les catégories de camping car sur le marché (et la manière de les désigner)
je me dirige donc vers un porteur (type Volkswagen California), que je trouve plus petit et plus facile à utiliser que les mini van (type Fiat Ducato que vous citez)
tout d’abord parce que je voyage seul; d’autre part parce que je veux pouvoir m’arrêter facilement et me garer pour passer la nuit “un peu n’importe où” (sachant qu’il existe des règles bien sûr)
le porteur me semble, à ce sujet, idéal …
ma question serait donc : entre les porteurs présents sur le marché, quel serait le choix offrant le meilleur qualité - prix ?
merci d’avance pour vos avis

Bonjour;
vous écrivez que vous vous dirigez vers un porteur type volkswagen et ensuite vous demandez lequel "entre les porteur présents " ?
Vous voulez peut-être demander " entre les divers aménageurs " sur un porteur volkswagen ?
Sur volkswagen vous avez les marques "Stylevan- Westfalia - Reimo Eco-campers - Jcg Créations ".
A savoir que sur Fiat ou Renault ou Citroen il y a plusieurs marques qui proposent des fourgons de 5 m maxi donc pareil que volkswagen.
Salutations.
Louis.

Sujets suggérés