Quel itinéraire choisir dans l'Ouest américain entre ces 2 options?

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonsoir à toutes et à tous.

J’ai posté une discussion il y a quelques jours mais je me permet d’en redémarrer une puisque nos deux itinéraires sont plus ou moins arrêtés mais nous hésitons. Qu’en pensez vous? (nous adorons la rando)

Option 1: vegas (1nuit) - Havasu falls (2 nuits) - Grand canyon south rim (2 nuits) - page (antelope canyon + horsheshoe 1nuit) + essayer the wave a coyote buttes - zion (2 nuits) - bryce canyon (2 nuits) - grand teton (3 nuits) - yellowstone (4 nuits)

Option 2: vegas (1 nuit) - zion (2 nuits) - bryce (2 nuits) - Grand Canyon north rim (2 nuits) - page (idem 1nuit) - monument valley (1 nuit) - moab (1nuit) - grand teton (3 nuits) - yellowstone (4 nuits)

Autre petite question une course (trail) est réalisée cette année à yellowstone le 5 juin. Cela peut être sympa mais début juin pour yellowstone ou grand teton c’est un peu risqué pour les randonnées à cause de la neige non? Il est un peu plus raisonnable de terminer par ces deux parcs plutôt que d’effectuer le trajet à l’envers non?
Merci à tous pour votre aide!!!

Salut,

Je ne vois pas trop l’intérêt de ton itinéraire 2. Car si tu passes par Moab, tu n’en profiteras pas étant donné la longue journée de route qui t’attend le lendemain.

J’aime bien ton itinéraire 1, même s’il sera conditionné à l’obtention du permis pour Havasu Falls. J’ai eu la chance d’y aller en 2018 avant qu’ils n’imposent les 3 nuits: Havasupai

J’avais suivi un peu les résas le 1er février cette année, et malgré le prix et cette contrainte, c’est parti très vite…

Si tu veux tenter ta chance à The Wave, il faudrait loger à Kanab. Si ce n’est pas l’idéal, il est tout à fait possible de rayonner à partir de là pour aller à Zion ou Bryce; sans compter tout ce qu’il y a à faire dans le coin…
http://photoolivier.com/wp/tag/kanab/

-darth

Ah mince l’itinéraire 2 me semblait le plus riche. Effectivement il faudrait peut être rajouter au moins une nuit à moab (à la place de la nuit a monument valley ou en enlevant une à bryce par exemple).

Merci pour votre réponse et les liens j’ai regardé les différents sites autour de kanab ça peut être une vraie alternative.

Le problème de l’itinéraire 1 c’est de devoir attendre la lotterie pour havasu falls sans être sur de pouvoir y aller (pour une excursion qui représente en plus un certain cout). C’est pour cela que l’itinéraire 2 semblait plus simple d’organisation même si c’est certains nous passerons à côté d’un lieu splendide.

Moab c’est 3 nuits minimum… Il y a trop à faire dans le coin:
http://photoolivier.com/wp/tag/moab/
Par contre, Bryce et Grand Canyon North peuvent se limiter à une seule nuit. Zion également. Je n’ai pas relevé car tu dis vouloir randonner, et donc tu pourras sans problème t’occuper; mais si tu veux varier un peu, ton iti 2 est faisable en rééquilibrant les nuits. Idem Grand Teton: 2 nuits suffiraient (mais ce serait bien de placer la 3ème pour couper la route…)

Rien ne t’empêche de prévoir une variante de ton itinéraire 1 au cas où tu n’obtiens pas le permis; en incluant Monument Valley, ou en allant du côté de Sedona… Les possiblités sont nombreuses. Il est souvent possible de réserver les hébergements avec annulation gratuite

Ok super merci nous partons sur l’itinéraire 2 en rééquilibrant les nuits. Combien conseillez vous de passer de temps dans les différents lieux autour de moab? (canyonlands island in the sky et the needles, arches)

Merci en tout cas pour votre aide

Si tu aimes la rando, Chesler Park dans the Needles me semble un incontournable!
http://photoolivier.com/wp/canyonlands-the-needles/
A faire entre MV et Moab. Attention toutefois à la chaleur…
Ensuite pour une première visite dans le coin, on vise souvent une journée dans Arches, une autre dans Island in the Sky - à compléter avec Dead Horse Point, Corona & Bow Tie Arch, les Fisher Towers… libre à toi d’organiser ton temps comme il te semble - dans tous les cas tu ne pourras pas tout faire!

-darth

Tres bien je vais organiser ça et je vous ferai un retour sur le programme final.

Merci pour votre aide!!!

Bonjour,

Je profite de ce post pour poser ma question.

Nous avons fait plusieurs passages à Grand Canyon South Rim. Pour l’année prochaine nous aimerions visiter la partie Nord.
Pour le moment nous avons prévu 2 nuits à Jacob Lake, mais 1 seule nuit dans le secteur, ça nous arrangerait beaucoup.

Comment optimiser au maximum la visite de ce parc, sans faire trop de kms :

• Dormir à Jacob Lake - partir de bonne heure le matin - visite du parc - puis nuit à Kanab ou Page en fonction du circuit ?
  • Ou l’inverse : partir de Kanab ou Page - visiter GC NP - puis nuit à Jacob Lake (nous n’avons pas prévu de dormir au lodge).

Cette solution nous ferait gagner 1 nuit.

Bon WE à tous,
Michèle

Sujets suggérés

Services voyage