Après avoir parcouru les Antilles, la Rep. Dom et l’Ile Maurice, nous pojetons de découvrir le Mexique, aux environs de Pâques 2014.
Nous sommes donc à la recherche d’avis éclairés pour nous aider dans notre choix de lieu (Playa del Carmen, Tulum ?) et, ensuite d’hôtel.
Nous serons quatre (dont 2 enfants de 10 et 12 ans) et sommes à la recherche d’un hôtel situé en bord d’une (très) belle plage …, sans trop d’animation, et donc plutôt calme. Nous sommes adeptes du farniente au soleil mais en y alliant aussi un peu de culturel et envisgeons donc de faire aussi des excursions dans notre séjour.
Merci donc pour les forumistes qui accepteront de partager leur expérience !
jaliscaa2
Bonjour,Nous revenons d’une semaine au Mexique où nous avons logé au Viva Wyndham Maya avec nos deux enfants de 6 et 11 ans.
Cet hôtel est très bien, il possède une magnifique plage de sable blanc, mais comme aucune plage n’est privée au Mexique, il vous suffit de marcher et de vous arrêter là où bon vous semble, quel que soit l’hôtel…
J’ai oublié de préciser que cet hôtel se situe à Playa Del Carmen, nous n’avons pas regretté notre choix.
Pour le plage magnifique, pas de soucis, pour ce qui est de la tranquillité, l’hôtel est quand même un peu animé…
Par contre, là où je me permets de vous mettre en garde, c’est concernant les excursions, faites bien attention! Le mieux est de bien regarder sur internet avant de partir, car une fois sur place, vous trouverez toujours des personnes pour vous vendre de magnifiques choses sur photos, mais, au final, ils vous auront bien arnaqué. Personnellement, je vous conseille l’agence H&L Tour, ils sont fantastiques (il suffit de regarder les avis sur Tripadvisor).
N’hésitez pas si vous voulez plus de précisions.
Anonyme3
Merci beaucoup pour vos élémente de réponse, dont nous prenons bonne note.
Pourquoi pas cet hôtel, ma foi ?
Les buffets et restaurants étaient corrects ?
Dernière chose : la météo était bonne ? La saison sèche se termine me semble-t-il …
jaliscaa4
Bonjour,Nous avons trouvé les buffets du restaurant principal très variés, il y en a pour tous les goûts, la nourriture est bonne.
Dans les restaurants à la carte, c’est une gamme au dessus, donc,très bien.
Au niveau météo, nous avons 15 minutes de pluie en une semaine, sinon, nos bras et visage se souviennent encore des coups de soleil!