Quel est le quartier le plus central à Londres?

Forum Londres

Bonjour,
Quel est le meilleur quartier ou le plus central pour un premier séjour à Londres?
Merci pour vos prochaine réponse,

Pour moi, dans le cadre d’une première visite le quartier de Trafalgar-Leicester Square est bien adapté car assez central par rapport aux visites que l’on fait lors d’un premier séjour.En autre choix, je conseillerais celui de Victoria très bien desservi par les bus et le métro et assez proche de nombreux centres d’intérêt.

Une question importante à se poser : par quel moyen de transport et quel lieu arrives-tu à Londres ? Cela peut permettre de déterminer le lieu d’hébergement qui de toutes façons doit être bien desservi par les transports en commun. La ville étant très grande il faut user voire abuser du bus et/ou du métro.
Bonne journée

Merci pour tes bons conseils. J’arrive en Avion et ai le choix d’atterrir à Gatwick, Luton, Southend ou Stansted! Selon mes recherches pour rejoindre Trafalgar ou Victoria, le mieux est Gatwick…Tu confirmes? Aurais-tu de bons plans pour un hôtel ou B&B à prix moyen?

Je te remercie par avance et te souhaite une bonne soirée.

Gatwick est extrêmement pratique pour se loger à Victoria puisque tu as des trains de la “Southern railway” qui s’y rendent. En général, moins chers que le Gatwick express selon la composition des passagers.

Des hôtels qui ont été recommandés sur ce forum pour des chambres doubles : le Luna and Simone, le Stanley, le Cherry court hotel.
Je me suis renseignée il y a peu à propos de ce dernier et la chambre double était à 70 livres, ça m’a l’air d’être un très bon choix d’hôtel propre, bien situé avec des prestations très correctes.
Je te laisse regarder sur leurs sites respectifs et sur trip advisor pour te faire une idée de ce qui pourrait t’intéresser selon ton budget et tes attentes.

Merci pour ton retour. J’ai finalement opté pour Grange Wellington Hotel près du centre de Victoria - Westminster et arriverai depuis l’aéroport de Luton. Merci encore pour ton aide, bonne journée.

Oui Gatwick est le bon choix car avec le Gatwick express tu es en 30 mn a Victoria Station. Prends le billet sur le net c est moins cher. Mais oui suis ok avec le message precedent tu peux aussi prendre un train gatwick victoria et non pas l express, il s arretera a x gares mais moins cher et si budget tout a fait adapte.

Sur Gatwick, il y a des tarif stres bas sur easyjet mais aussi et c est probabalement une surprise pour certains british airways avec es vols a 39 euros selon les horaires. Il y a une nouvelle cie norvegian avec des tarifs tres bas ou hauts selon les horaires.

De victoria, avec le metro ou bus, tres facile d aller partout, excellent choix.

Luton est tres eloigne, je recommenderais sans hesiter Gatwick.

Sujets suggérés

Services voyage