Quel est le meilleur endroit de l'ile de Guadeloupe?

Forum Guadeloupe

Bonjour,

Pour l’anniversaire de mon mari je voudrai lui offrir un sejour en Guadeloupe.
Je ne connais pas du tout alors si vous voulez bien me donner des conseils !!

Nous partirions mi mai et je ne sais pas du tout quel côté de l’ile choisir…
Nous recherchons un endroit calme, protégé des vents et pluies, avec des plages de sable blanc et un lagon… et se mariant avec un parc de verdure…

Un endroit pour se détendre en toute simplicité et profiter un max de ce paysage magnifique !!

Que l’hôtel soit bien situé de façon a pouvoir se balader à pied ou prendre un taxi pour aller au marché du village sans faire des kms en voiture !!

D’ailleurs quel serait l’hôtel le mieux de l’ile, on trouve tellement d’avis différents sur les forums… j’ai vu LA FLEUR D EPEE (les avis sont mitigés) , la TOUBANA (ce qui m’inquiète un peu c’est sont éloignement des belles plages et de la ville) après les autres je sais pas…

J’ai lu qu’il y avait une partie mer de l’ile où c’est l’atlantique et de l’autre la mer caraïbe, y a-t-il vraiment une différence de couleur et beauté de l’eau… car ça a l’air aussi magnifique d’après les photos !!

Grande terre, basse terre, deshaies ou Sainte-Anne / St François etc…

Merci beaucoup pour votre aide !!!

Melissa 17

Difficile de trouver un lieu d’hébergement avec tous ces critères. Pour résumé sur Grande terre (Saint Anne, Saint François) c’est assez touristique, les plages sont belles ( Caravelle!) avec un beau sable blanc. Il y a le marché de Saint Anne qui est pas mal. Vous êtes également proche de la marina pour faire des sorties en bateau. Par contre la verdure c’est plutot du coté de Basse Terre. Là c’est + la nature , balade, randonnée (cascades…)

Si vous restez suffisamment longtemps en Guadeloupe vous pouvez peut etre prévoir 1 logement de chaque côté de l’ile, vous aurez ainsi un bel aperçu. Par contre voiture de location indispensable pour visiter la Guadeloupe.

Jetez un coup d’oeil sur mon blog personnel, pour vous donner une idée de tout ce qu’on peut faire en Guadeloupe.

++

Nous revenons de Guadeloupe !
Nous étions à l’anse du rocher, dans un gîte de M Bierry (site Homelidays). Ce sont des bungalows qui faisaient partie d’un ancien complexe hôtelier “la résidence Anchorage” rachetée et transformée en studios très confortables (ceux de M Bierry toujours). M Bierry est quelqu’un de très accueillant. La piscine à débordement est l’une des plus grandes des Antilles et la plage est divine. Le site est fermé par une grille et un service de sécurité est sur place (pour le respect du calme des résidents). Un restaurant est sur place aussi où les petits déjeuners y sont servis presque les pieds dans l’eau. Bien choisir son gîte c’est accepter de monter la côte et les escaliers pour notre plus grand bonheur car une fois installés sur la terrasse la vue est grandiose la mer et ses reflets avec de gauche à droite la pointe du château, Marie Galante, les Saintes et en se penchant un peu les trois rivières et la soufrière.
Le site de St François est génial, surtout pour s’assurer de beau temps et la mer calme et chaude, super en fin de journée après les randos. Tous les jours les nuages s’amoncellent sur les hauteurs de Basse Terre et si c’est aussi vert il y a une raison. Le Port de pêche génial pour les amateurs de poissons (demander Cédric) quand aux fruits ne pas hésiter à aller vers le Moule (le marche à nous) 3 oiu 4 kms après le LIDL les légumes et les fruits sont géniaux et par chers (juste se faire aider pour les choisir) mais les employés (surtout le caissier) sont très gentils et donnent des recettes, un traiteur vend des plats préparés tous les vendredi et samedi et sa renommée est à la hauteur de la queue qu’il faut faire pour être servis… Nous sommes restés 15 jours et c’est à peine suffisant pour tout visiter !!! Il faut se donner des priorités. Une chose est sûre c’est que nous y retournerons pour finir la visite. Trop trop beau : la maison de Coluche, la réserve de Cousteau, la route de la traversée, les chutes du Carbet, la pointe de la vigie, la porte de l’enfer avec le trou de Mme Coco etc etc. Un conseil louez la voiture sur place avec SAS Domi auto pour le même prix ils viennent vous chercher et vous remmener à l’aéroport et les chèques vacances sont acceptés (pas de perte de temps pour louer et aller chercher sa voiture avec les navettes car elles ne sont pas sur place). Sans voiture c’est impossible et vous passeriez à côtés de pleins de merveilles !! Une précision si vous ne voulez pas trop cuisiner le restaurant de la résidence le TI COCO propose la formule demi pension et leur punch coco maison est incontournable. Voilà ! je vous souhaite un séjour au moins aussi agréable que le notre

merci pour toutes ses description car nous avons envisager de partir l’année prochaine au même endroit que vous , mais chez un propriétaire différent pour le mois de juillet pour nos 10 ans de mariage et l’anniversaire de mon mari cela me réconforte de voir que cet endroit vous a plus!!!pourriez vous me donnez des tarifs sur la demi pension du restaurant ti coco, par avance merci.

Je confirme pour la plage ti cocoC’est une des plus belles plages de Guadeloupe et ll’accès est en plus super limité
Presque l’impression d’être seul au monde, en plus les fonds sous marin sont intéressants
La résidence a l’air également magnifique
Ne passez pas à côté de la plage des raisins clairs, plus populaire mais également incontournable
Bonnes vacances dans cette ile somptueuse…

Bonjour

Pour notre prochain voyage j’ai l’intention d’aller vers cet endroit que j’ai vu de l’ extérieur début Aout !
Une question du fait que ce sont des appartements n’est pas trop bruyant??
et Est ce bien insonorisé ??
merci

Bonjour,
En aucun cas vous ne vous tromperez sur le choix concernant l’hotel de LA TOUBANA, cadre exceptionnel grande piscine à débordement et vue panoramique sur le lagon. Repas et petit déjeuner de qualité, très bon service et bon accueil (un peu chers mais ça vaut vraiment le coup). Vous serez à 5 minutes de voiture d’une des plus belle plage de l’île (plage municipale de sainte Anne avec tous ces restaurants, transat à 10 euros la journée). Pas envie de sortir de l’hotel? Dans ce cas, aucun problème car la Toubana a également sa plage avec son ponton et carbets, snack et de délicieux cocktails. SPA et salle de sport également sur place! Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter de bonnes vacances!

Dans ton type de recherche en prenant un peu tous les critères :
Alliant un peu de verdure un marché pas trop loin ;mais en voiture de loc ou en bus (typique aussi et très bien pour côtoyer les gens) ) + de belles plages et vues superbes il y a :

1. Gosier en louant dans un gite pas trop loin du bourg ou un Hotel très bien “La Creole Beach” (un peu trop de monde à mon gout )vmais une super cadre et entre autre possible d’aller à pied ;rejoindre le ponton pour une sortie à l’ilet gosier en barque de pécheur au depart d’une plage située elle dans le village ; de beaux panoramas sur les montagnes de basse terre ; des petits commerces et restaus et le marché du vendredi sur le haut du bourg .
  2. A mon gout mieux et moins saturé de monde ( je sais je ne suis pas objectif, ) à l’opposé , Deshaies à la section Ziotte louer un des nombreux gites ou à l’hotel Fort Royal Langley sur une belle plage de sable roux ,choisir un bungalow , plutôt que le batiment à 2 etages ; et pas sur la rangée sur mer mais sur la colline (moins de passage de plagistes devant ton bungalow) ce coté gauche de la plage avec ses gros blocs basaltiques à de faux airs de Seychelles (toutes proportions gardées on s’entend!! ) les couchers de soleil en prime tous les soirs et la vue sur l’ile de Monserrat et son volcan eruptif quand le temps est sans brume .
    Piscine ;restau et sports de mer sur le site
    Tu pourras ainsi prendre le bus devant le complexe hotelier et en 15mn étre au bourg faire tes courses dans les "lolos " de tous types ; le village est très agréable ; en 5 mn tu stopperas à la plage de “la perle” avec ses ptits restaus “pieds dans le sable” ; en 10mn à pieds tu sera à “l’anse tillet” deserte en semaine ; en 20 mn tu seras au jardin botanique (ex propriété Coluche ) Et avec l’option voiture de loc tu seras à qqs mn de route de Ste Rose ;Pointe Noire ou Bouillante et à 1/2 h ; 3/4 h de tout le parc nationnal pour ballades ,cascades; ;rivières et superbe foret .
    Toujours à condition de voiture de Loc et suivant la durée prévue tu pourras t’organiser pour des visites à la journée en Grande Terre 7h/18h ;ce qui permet de belels journées sur le coté calcaire de l’ile
    Le choix 2 est celui qui me parait le plus proche de ce dont tu réves meme si le sable est plutôt “blond ou roux” que blanc ! :slight_smile:
    bons prépas et bon sejour
    j paul

Sujets suggérés

Services voyage