Je souhaiterai savoir de quel côté d’un avion en provenance de l’Europe
il faut se placer pour profiter d’une vue sur mahattan à l’atterissage et au décollage de EWR Newark
Bonjour,
Attérissant à Newark également fin octobre, j’avais consulté des échanges sur ce forum à ce sujet et sauf erreur, c’est à gauche de l’avion qu’il faut être lorsqu’on arrive et donc à droite lorsqu’on décolle.
Je ne sais pas si la vue au décollage est aussi belle mais il semble que celle avant l’atterissage vaut effectivement le coup.
Amicalement.
Nag.
Je viens de rechercher via la barre de recherche du forumsouvent bien utile (j’ai saisi “côté avion Newark”) et je confirme que c’est bien à gauche pour l’atterrissage.
Amicalement.
Nag.
Je vous remercie pour votre aide , je savais pour l’atterrissage et je voulais confirmer .Mais je n’avais rien trouver du côté du décollage.
Car justement j’hésite a prendre soit des place au niveau des ailes “bulkhead” coté gauche hublot au en prendre une dans la queue pour avoir cette vue.
C’est pour sa que je pensais choisir des places au niveau de la queue pour le retour.
ps: A340 300 Lufthansa à l’aller http://www.seatguru.com/airlines/Lufthansa/Lufthansa_Airbus_A340-300.php places 24AC
A340 600 Lufthansa au retour http://www.seatguru.com/airlines/Lufthansa/Lufthansa_Airbus_A340-600.php je pensais prendre les places 40HK
Vu que l’A340 600 est une version “break” j’ai peur que en me plaçant vers les places 55 d’avoir beaucoup de sensation mais d’un autre coté je me dit que se serait peut peut être plus confortable vu le passage en 2 3 2 et encore une question je voulais savoir si grâce au changement de composition cabine en 2 3 2 si le couloir est plus large et existe t’il un espace entre l’hublot et le siège pour mettre sa jambe pour contrer la presence du boitier ife
Je vous remercie à l’avance pour votre aide précieuse
Bonjour,
Je rentre tout juste de mon voyage de NYC. J’ai atterrie à Newark de nuit et effectivement, il vaut mieux être placé côté gauche de l’avion. Pour le décollage, nous étions également du côté gauche donc pas de vue de NY mais une magnifique vue du New Jersey, qui vaut tout autant la place! En revanche, si je peux me permettre un conseil, optez pour les places les plus en avant de l’avion, sinon bon courage pour le bruit permanent des réacteurs! Nous n’avions pas conscience de ce détails lors de notre check-in online pour l’aller. Alors favoriser les places situées avant les ailes de l’appareil. Nous avons senti la différence entre notre vol aller et notre vol retour! Bon voyage à vous ! C’est top !

Merci donc le mieux c’est de prendre des places le plus à l’avant possible de l’avion donc au niveau des ailes car plus à l’avant c’est les premières classes
Donc de sûr se sera des places côté gauche aile bulkhead à l’aller
et au retour des places sur les ailes côté gauche
La différence de bruit est elle si importante entre une placé sur l’aile et une place juste derrière l’aile et une place dans la queue ? ( car nous souhaiterons profité de la vue sur NYC donc des places sur les ailes permet-elles comme même d’avoir une belle vue sur NYC?)
(rangé 30-31-32-35-37-38-39-40-41 et quelque rangés dans la queue) dispo
Je vous remercie pour votre aide
ps: Quel bonheur de pouvoir choisir ses places dés la réservation x)
Bonsoir,
Selon moi, oui le bruit n’est pas négligeable, malgré mes boules Quies, cela a été très génant. Mais la vue est selon moi identique que vous soyez à l’avant ou à l’arrière de l’appareil, puisque vous êtes au dessus des ailes! Donc vous verrez de partout! 
Nous avons pu choisir nos places uniquement lors de notre check-in soit 22h avant notre vol! Mais oui c’est appréciable!