Avec des amies on part au Japon au mois d’août. Nous pensons faire 10 jours Tokyo / Kyoto / Hiroshima puis Ferry jusqu’à Busan et faire 10 jours à Séoul. Avec retour donc depuis la Corée.
Quelle compagnie me conseillez-vous pour un multi-stop? Je vis en Suisse et j’ai plusieurs choix dont : Finnair, Emirates, Air France, Lufthansa, Turkish Airlines.
Et quel Ferry prendre pour allé à Busan?
Busan - Séoul, quelle est la meilleure des solutions de transport ?
De plus, avez-vous des bons plans à Tokyo ou Séoul?
Désolé pour toutes ces questions…
Merci d’avance de votre aide !
Yumi.
pitchan2
Busan Séoul en KTX avec le train donc c’est rapide et pas très cher 40./50.000 won si je me souviens bien. Pour Busan j’ai pris un ferry depuis Hakata il y a un beetle qui est assez rapide 3h mais je ne sais pas s’ils part aussi de Hiroshima.
Sinon tu prends Korean air et tu prévois un stop over.
A savoir: la carte de transports pour le métro qui sert à Séoul marche également à Busan!. L’arrivée en ferry est très pratique le métro est à côté du terminal (il faut juste le trouver car ce n’est pas vraiment indiqué mais en fait en sortant et en allant tout droit tu tombes dessus).
Seoul est le paradis des japonaises on parle presque plus japonais dans les magasins qu’anglais. Si tu pars avec des copines japonaises demande leur de prendre leur guide en japonais ils ont des guides super bien faits (notamment pour les adresses de shopping) comme le guide Aruco.
fred3
Je me permets juste une remarque concernant ton itinéraire : 10 jours pour à la fois Tokyo, Kyoto et Hiroshima… et 10 jours pour Séoul seul ?
Y’-t’il une raison à cela ? Pour moi, Séoul seul vaut nettement moins que Kyoto ou Tokyo seuls.
Anonyme4
Pitchan : On est Suisse. Et mes amies sont pas japonaises mais sont parties l’année passée 2 semaines au Japon. Elles se “debrouillent”. On va surement plus parler en Anglais. Surtout en Corée. Mais merci pour l astuce du guide. Pour le ferry, j’en ai entendu parlé, je leur en parlerais. Je disais les villes en “gros”. Je sais que l on fera de toute manière Toyko et Kyoto. Pour le reste, aucune idée…En tout cas, merci pour ton aide ;D Fred : Je ne pars pas seule. On sera 4 au Japon et 3 en Corée. Je suis plus à fond Corée que Japon, depuis plus de 4 ans environ. Et c’est surtout Séoul qui m’attire. ;D Tu penses que les nombres de jours ne convient pas ?
pitchan5
Séoul a de nombreux palais qui sont très grands et j’ai adoré me promener dans la ville donc pourquoi ne pas y passer 10j? Surtout ne rate pas les marchés. J’ai passé 4 jours toute seule avec le lonely planet et je le trouvais bien pour les palais mais hyper nul pour le shopping et puis ma copine est arrivée avec son guide Aruco et m’a emmené sur de petits marchés adorables, tout fouillis mais très bon enfant. Comparé au japon ce n’est pas cher.
On a mangé dans le marché des espèces de galettes divines et dans un restau vu dans un drama!
Tu peux rester dans un Hanok, une habitation traditionnelle, j’ai adoré le quartier des hanok qui est très agréable et ensuite on est allées dans le quartier shopping de Meyong Dong qui est totalement différent.
Les produits de beauté au venin de serpent (synthétique= pas crier) et à l’escargot sont à tester.
Dans le ferry tu peux profiter d’un bain, (en tout cas sur la Camellia line) et tu arrives toute propre.
Un truc qui m’a surpris aussi, si tu te trompes de station dans le métro tu ne peux pas revenir en arrière à toutes les stations, tu ne peux le faire qu’aux stations qui ont un petit drapeau coréen sur le plan… ça trouble un peu la 1ère fois.
fred6
J’avoue que je trouve Séoul peu passionnant et ses abords sont terrifiants (alignements de barres d’immeubles à n’en plus finir…). Je trouve aussi la cuisine coréenne fort triste à côté de la cuisine japonaise…
C’est clair, si je devais conseiller quelqu’un qui souhaite absolument voir Séoul (je conçois qu’on puisse en avoir envie bien sûr), je dirais 5 jours dans la capitale sud-coréenne, pour pouvoir rallonger 5 jours au Japon.
Parce qu’encore une fois, 10 jours pour Séoul seul et 10 pour à la fois Tokyo, Kyoto et Hiroshima, c’est peu équilibré.
Si tu maintiens 10 jours au Japon en tout cas, je te recommande uniquement Tokyo et Kyoto (en faisant respectivement 6 et 4 jours), en laissant tomber Hiroshima.
Anonyme7
Merci beaucoup pour vos conseils. Je vais en parler ce soir avec mes amies. - Pichan : Wouaaah, ca a l’air super. Je connais plus le côté industriel et musical en Corée que le côté traditionnel. Mais j’ai entendu qu’il y a des endroits où l’on peut essayer des HANBOK et c’est sûre que les temples sont à voir. Je pensais aussi au grand Aquarium qui à l’air impressionant. Fred : Bah en gros, j’aime la KPOP depuis plusieurs années et j’y vais surtout pour le côté musical comme je l’ai dit précédement. Séoul oui, mais si je peux me déplacer je le ferais. Quant au Japon. Il faut que je fasse une 3ème ville si je veux allé à Busan. ;D. Sinon… Quelle compagnie me conseillez-vous ?
Anonyme8
J ai eu l’occasion de prendre diffèrentes compagnies pour le Japon
j ai été très décu par la JAL outre les repas très aléatoire suivant les vols bon a très mauvais, la croissanterie du milieu de vol absolument répugnantes, une sorte de brioche degoulinantes au saumon BEURK!
et surtout en cas d’imprevu ils sont complètement dépassés, iun avion en panne a Narita ça peu arriver, 2H ET DEMI de retard pas dde problème mais au moins a l heure de dejeuner on offre un coupon ou quelque chose juste une misèrable boisson, UN gobelet de jus d’orange! LE SUMIMASEN ne suffit pas!!
ANA pour avoir eu la même expèrience offre un coupon pour un repas! CA FAIT PLAISIR!!!
JAL en plus est chère comparée a ANA ou AIR FRANCE;
PLUS JAMAIS JAL!
bulles29
Bonjour,
j’avais pris un ferry de nuit depuis Busan jusqu’à Fukuoka pour économiser une nuit d’hôtel. C’était très pratique.
Par contre, attention, en été, il y a beaucoup de touristes Coréens et Japonais qui empruntent les ferries et j’avais dû changer mes projets. Quand vous arrivez là-bas, achetez vos billets pour être sûr.
Sinon, même si je suis fan du Japon, j’y retourne cet été, je me dois de défendre la nourriture coréenne ! C’est vraiment un délice ! J’espère que vous aurez l’occasion de goûter les nouilles aux haricots noirs (jajangmyon) ou la super street food, on n’est jamais déçu.
xhatuey10
Bonjour
pour avoir testé turkish et emirates je puis te dire que j’étais très satisfait d’eux.
Turkish testé en aout 2014 sur un vol Lyon/Istanbul/ Osaka avec retour Tokyo/Istanbul/Lyon pour un prix de 1416 pour deux ( 1 adulte et 1 enfant de 9 ans) RAS sur le vol, le personnel à bord ou la bouffe (bon bouffe d’avion donc comme tout les autres).
Emirates testé cette année fin mars sur un vol Paris/Dubai/Osaka Aller/retour pour un prix de 590 euros avec seulement 3 h d’escales (aller comme retour ). RAS comme turkish à part le vol paris/dubai en A380 qui est un poil plus confortable que les autres avions. Sinon en classe éco pour moi tout les avions se valent : on est assis sur du siège de bus amélioré rien de plus. Après entre ces deux là reste le critère prix qui peu aller tant vers l’un que l’autre.