Bonjour,
Nous partons 15 jours en Août en Thailande en famille avec mes 2 ados de 13 ans et 15 ans.
Nous souhaitons faire un circuit + plage.
Avez-vous des idées ou des conseils de circuits + plages ?
Je serai ravis d’avoir des infos afin de bâtir mon voyage.
Merci d’avance.
Bonjour,
Je vous conseille de commencer par passer 2 ou 3 jours à Bangkok puis de remonter dans le nord. Il y a pas mal de temples et de sites historiques à voir sur la route (Ayutthaya, Lopburi, Sukhotai…) mais avec des ados ça peut faire pas mal de visites “culturelles” sachant qu’il y a aussi beaucoup de temples à voir aussi à Bangkok.
Si vous êtes sportifs, il y a pas mal d’activités à faire dans le nord, vers Chiang Mai et le triangle d’or (trek, rafting, randonnée…)
Ensuite pour les plages vous pouvez soit opter pour le côté Koh Samui soit pour le côté Koh Phi Phi et Koh Lanta
PS : je vous mets un lien vers la partie consacrée à la Thailande sur mon blog de voyage si ça peut vous donner des idées d’autres visites.
Clothilde
Bonjour Clothilde,
Merci pour vos renseignements.
Très beau Blog . Bravo !
Cathy
Coucou,
Je te conseille deja de voir Bangkok, une ville a la fois moderne et traditionnelle.
Si tu veux mixer les animaux sauvages et les temples, tu peux faire le combo Ayutthaya + Khao Yai.
Tu peux sinon rejoindre Chiang Mai pour faire des trek, et t’arreter a Sukhotai pour les temples.
Et bien sur passer par les plages, avec soit Krabi-Lanta-PhiPhi, soit KohTao-Samui-Phangnan, qui sont faciles d’acces et superbes pour la plongee !
Je te mets aussi le lien de mon petit blog sur la Thailande
Lectoure-Bangkok.
Bon voyage,
Elo
Merci Elo pour tes conseils.
Ton blog est franchement rafraîchissant !
Kti