Nous partons à 10 pendant les vacances de février 2018 en thaïlande, pour la première fois.
De Bangkok, où nous aurons passé 2 nuits ( hotel pas encore réservé), de quel aéroport (don muang ou suvarnabumi ) me conseillez-vous pour nous rendre à Phuket ? et faire ensuite le retour…
De plus quelle compagnie : thaï smile ? Air asia ? etc ? Sachant quelles ne partent pas du m^me aéroport du coup ? Est-ce moins cher en passant directement avec ces compagnies ?
merci de votre aide.
Dominique
ben_marion_w.a.n.t2
Bonjour Dominique,
Il va falloit réserver vos vols rapidement si vous souhaitez partir à 10 sur une période de vacances scolaires pour ne pas que les tarifs explosent !!!
On ne choisit pas un aéroport, on choisit une compagnie : pour des billets bon marché avec une compagnie low cost, vous allez partir de Don Muang , qui est malheureusement le moins accessible en transports en commun. Pour 10 personnes, je vous conseille de contacter la compagnie directement [sur Nok Air, on ne peut pas réserver plus de 9 vols par réservation ou alors il faut faire plusieurs réservations différentes], vous pourrez peut-être négocier un tarif de groupes. En tous cas, ne passez pas par une agence.
Pour les compagnies low cost, vous avez Air Asia et Nok Air.
merci pour votre réponse. J’ai lu qu’il y a aussi Thaï Smile qui est très bien placé en prix comme air asia. et je crois que l’on peut prendre le vol depuis suvarnabumi.
En effet, sur toutes les compagnies testées, le nombre de réservations est limité à 9, donc je ferai 5 + 5 au cas où il n’y aurait pas 10 places et qu’1 personne se retrouve seule. Nous voyageons en famille. Je vais en effet voir pour un tarif groupe !
Pour réserver, je dois malheureusement attendre début décembre car le plafond de la visa premier, entre les vols + hotels, est atteint. Avec une visa classique je ne pense pas que cela fonctionne puisque ce n’est pas l’europe. Elle avait été refusée pour la réservation de l’hotel, en direct avec la thaïlande. je ne passe pas par les moteurs de recherche ou autre attrape couillons…
merci,
cdt
dominique
cnx4
Bjr
pas de tarif de groupe pour 10 seulement !
et pas de tarif de groupe en vol low-cost déjà tarif promo
pour les choix - il faut faire les simulation pour les 5 ou 6 cies existantes sur les dates specifiques et horaires specifiques (et nombre de kg de bagaes en soute)
et en tenant compte du cout d utransfert aeroportimpossible de dire a priori qui sera le moins cher
Pour ma part , par ordre de preference Thaismile - ThaiLion et parfois NOK si vraiment tarif moins cher que les autres
cnx5
bjr en complementsi vous etes en zone B (AIx) avec les dates de vacances scolaires, vous evitez heureusement la saturation des hotels et transports sur les dates des vacances du nouvel an chinois en Thailande ( 16 Fev 2018) - saturation de touristes asiatiques et expatriés asiatiques
si par contre il s’agit des dates des zones A ou C , vous etes en plein dedans
dominique137606
merci !
donc je zapperai le groupe;
Thaismile me parait en effet le plus compétitif. Thailion, je vais faire une simulation, je ne l’avais pas faite pour cette compagnie.
Et en effet nous sommes de Aix donc ouf, m^me si je ne m’étais pas du tout posée la question…