Pour les personnes ayant déjà voyagé deux semaines en Inde (parcours rajasthan + agra et delhi), 7 villes (delhi, jaisalmer, jodhpur, udaipur, pushkar, jaipur, agra, delhi).
Quel a été votre buget pour 2 semaines
Budget comprenant l’ensemble du voyage et tous les dépenses annexes, c’est à dire :
Pour une personne :
Train ou blablacar pour arriver à l’aéroport de départ en France et eventuellement hotel la veille…
Avion pour arriver à destination
Transports interne en Inde
Hebergements
Alimentations
Activités & Visites
Vaccins (le tyavax coute 80 euros -_-’ )
Visa
Passeport
Frais bancaires
Merci à vous, j’aimerais faire la comparaison.
Bonne fin de journée à tous.
christian_9122
Personne ne répond ? Je serais intéressé aussi. Merci.
malayali3
Bonjour,
pour ma part :
Billet aller-retour, 500 euros
E-visa : 70 euros
Vaccin : (hépatite A et typhoïde et rage) 200 euros
et entre 100 et 150 euros par semaine par personne tout compris (hébergement, nourriture, transports divers, souvenirs, billets d’entrées).
Cordialement.
fanzi4
Bonsoir,
Le coût total de notre voyage s’est élevé à 1260€/personne pour 18 jours au Rajasthan avec cet itinéraire : Jodhpur, Ranakpur, Kumbalgarh, Udaipur, Chittorgarh, Bundi, Pushkar, Roopangarh, Jaipur, Agra, Delhi.Voici l’ensemble de nos dépenses poste par poste :- Transport avion aller Marseille-Mumbai, vol intérieur Mumbai-Jodhpur, retour Delhi-Marseille : 485€/pers soit 38.5% de notre budget.- Visa 73€/pers soit 5.8% de notre budget.- Hôtels 282€/pers soit 22.4% de notre budget (sur la base d’une chambre double). Hébergements de charmes.- Restaurants: Repas+Boissons+encas+bouteilles d’eau… 165€/pers soit 13.1% de notre budget.- Location voiture 156€/pers soit 12.4% de notre budget (sur la base de 4 personnes/Toyota Innova).- Divers: transferts aéroports, taxis, tuc-tuc, bateaux… 18€/pers soit 1.4% du budget.- Divers petits pourboires… 13€/pers soit 1% du budget.- Entrées des sites, taxe appareil photo, guides… 68€/pers soit 5.4% de notre budget.
christian_9125
Bonsoir
Je fais appel a drivers-india qui me propose un circuit guidé avec chauffeur dans des hotels “comfort” (beaux hotels).A trois le prix est de 2015 € (2chambres doubles+petit déjeuner). Il faut ajouter les repas 600 €,les activités 120 €, shopping 300 €, les vols 1800 €, les visas 420 €. Total 5255 € soit 424 677 INR
Cordialement.
Chrisitan
christian_9126
Pour Fanzi
Quel est l’organisme auquel vous avez fait appel pour la location de voiture ?
Cordialement.
fanzi7
Je vous répond en messagerie privée. Cordialement.
Anonyme8
Bonjour,
Je ne veux pas creer de nouveau topic puisqu’il s’agit du budget de toute maniere.
Je fais appel a ceux qui ont visité l’inde du nord et du sud pour faire une estimation pour la periode de noel car la personne avec qui je vais y aller a des vacances obligatoires ou imposées par la boite sur cette periode.
Mes interets c’est la culture, les temples et la religion d’un coté, puis j’aimerais surtout voir la fete des couleurs la nature et les paysages. Si possible de me donner quelques pistes histoire que je me fasse une idee sur le parcours s’il vous plait.
Oui un detail aussi, je ne suis pas francais de nationalité donc pour le visa est ce que ca pourrais poser probleme?
Pour ceux qui peuvent m’indiquer, des infos en MP car je suis un peu perdu et c’est mon premier voyage de cette envergure. Merci
catnaas9
Bonjour,
Nous sommes partis en famille a 4 en février dernier, juste avant le Covid !
Nous avons payé nos billets environ 400E. Nous avons utilisé les services d’un super chauffeur, (Amazing Rajasthan Tour) (https://www.rajasthantripe.com/) pour 600E.
Pour les hôtels, nous avons fait budget moyens, environs 20E par nuit. La nourriture aussi, budget moyen dans des petits restaurants, entre 125 roupies à 150 roupies et quelques restau plus chics à 300 roupies. Ce qui a couté le plus cher était la bière !Catherine
jalsaghar10
Bonjour,
Pour l’e-visa la règle est la même pour tous les ressortissants de l’UE et peut-être des accords particuliers pour d’autres nationalités, il faudrait que vous vous renseigniez en fonction de la vôtre.
La fête des couleurs Holi a lieu en mars donc en voyageant à Noël vous pouvez l’oublier. Fin décembre il y a un festival traditionnel au Mont Abu dans le Rajasthan avec des danses, concerts, feux d’artifice.
Vous comptez voyager 2 semaines ? C’est compliqué de vous donner des pistes, l’Inde est immense et très différente selon les régions, il faudra vous limiter géographiquement. Globalement dans le nord vous trouverez un mélange d’architecture moghole et rajput (dans le Rajasthan), dans le sud il y a eu peu d’influence moghole. Je ne connais que le nord pour des conseils précis.