Une petite remarque qui me tient à coeur, même si pour certains elle pourrait apparaitre comme futile.
On ne dit pas, et n’écrit pas, de fait, “le Queens”, mais tout simplement Queens.
Cette erreur fréquente qui apparait tant dans les médias, les films, ou les messages de toutes sortes, dont ceux déposés ici, pourrait être facilement rectifiée.
Il suffit de penser que Queens est un arrondissement de NY au même titre que l’est Staten Island, Brooklyn, Manhattan.
Le Bronx, est le seul arrondissement qui se définit avec un article devant.
Donc, il est juste de dire ou d’écrire : Je vais à Manhattan, à Staten Island, à Brooklyn, à Queens, et au Bronx.
“Au” est la contraction de “à le”.
Puisse cela vous servir…
sirkeci2
Ce n’est pas comme “Le Chat Machine” !
sourisgrise3
Ben, non! : “Chat , alors!”
astoria4
Merci beaucoup même si la faute va revenir d’ici 10 messages
sourisgrise5
[quote]
Merci beaucoup même si la faute va revenir d’ici 10 messages :](/citation]
Effectivement, ce d’autant qu’elle est commise par tous, dans les films, les commentaires et même dans les écrits journalistique, voire les romans.
Vous n’avez pas fini d’en être agacée vous qui résidez dans Queens.
Anonyme6
bonjour astoria!
vous vivez a queens?
nous arrivons a NY le 16 jusqu’au 29/12 je crois.
par manque de temps, je n’ai pas fais de recherche pour visiter ce “coin” si je puis dire
auriez-vous une liste d’incontournable à faire la bas? nous partons dans 2 jours, pas de planning de fait, queens et le bronx pas étudié non plus.
donc 2 jours pour plannigier, bagages, recherche queens et bronx, beaucoup pour si peu de temps…
dans le pire des cas, nous irons dans les 2 au pif, comme de bons touristes bien perdus, j’en rigole déjà.
astoria7
Bonjour,
C’est votre premier voyage ? si oui, vous aurez assez à faire avec Manhattan, Harlem et Brooklyn… ce n’est pas la peine d’aller à Queens.
Par contre si ce n’est pas votre premier voyage et que vous avez assez fait le tour de Manhattan j’ai deux solutions pour vous
1/ regarder les périples de la souris grise dans le borough
2/ regarder mon vieux blog
Chose à savoir le 5ptz n’existe plus depuis 2 semaines
Autant Western Queens ca craint rien du tout du tout autant je ne peux pas dire la même sur d’autres coin de Queens ou du Bronx… alors attention on reste sur les chemins touristes comme le zoo, Astoria, LIC, Flushing Meadow…
N’hésitez pas à poser des questions
sourisgrise8
Sachant que c’est votre premier séjour dans la grosse pomme, que vous vous y rendrez en hiver, pour avoir parcouru nombre de quartiers de Queens et du Bronx, je ne vous en recommande aucun en cette saison.
Partir à la découverte de ces deux secteurs de NY requiert des conditions climatiques un peu optimisées ce qui ne pourrait pas être le cas en décembre.
Découvrir ces secteurs sans frustration suppose que vous en avez fini avec les essentiels de NY.
Or, en 15 jours, la seule Manhattan n’aura même pas raison de votre temps disponible, alors, comme le suggère Astoria : laissez filer et revenez-y lors d’un prochain voyage.