cet été, je fait les rockies canadiennes et je repasse par Yellowstone national park. ensuite je reprends un avion à Denver, oui je sais c’est loin mais j’aime la route et surtout, Denver est un énorme hub pour aller à New York. Du coup les billets pour 4 coutent 500 euros vs 1400 en partant de cody ou jackson hole, donc une journée de caisse pour économiser 1000 euros.
Bref, je m’égare et m’éparpille. que visiter pendant cette journée de route entre Yellowstone canyon village et Denver?
je m’arrêterai bien évidemment à Cody pour déjeuner et faire old trail town et le musée. vos conseils sont les bienvenus. J’en profite pour vous conseiller férocement le site et l’appli smartphone www.roadtrippers.com. Vous rentrez votre ville de départ et d’arrivée et vous cochez les points d’intérêt, nature musée et il vous met tout. En téléchargeant l’appli sur votre smartphone, vous avez tout avec vous. Au plaisir de vous lire.
hiacinthe2
Bonjour meuh,
Si je comprends bien ton message, le programme de cette journée serait ainsi :
Le matin,
départ de Yellowstone NP ;
à Cody, visite du musée “Buffalo Bill Historical Center” et de “Old Trail Town”
à moins que ces visites soient prévues l’après-midi ?
déjeuner à Cody
L’après-midi : route en direction de Denver. Ce qui fait 790 km. Et tu demandes si, en plus, tu pourrais visiter quelque chose sur ce trajet ?
Là, il faudrait imaginer une journée qui dure au moins 48 h ou alors je n’ai pas compris le message.
A+
Hiacinthe
gedea523
Bonjour,
en 2014, j’ai mis quasi 3 jours pour aller de Yellowstone à Rapid City, alors 1 seul pour aller jusqu’à Denver avec arrêt déjeuner à Cody!!! Je m’associe à Hyacinthe pour souhaiter l’accroissement des journées.
Si d’aventure vous pouvez consacrer un petit peu plus, la traversée des Big Horn est superbe et mérite quelques stops (Big Horn Canyon, Medecine Wheel)
Allez rêver à rencontre du troisième type aux Devils Tower est également sympa
Le Mount Rushmore, en vrai c’est mieux que sur les photos!!
Juste 2 exemples, et on n’est pas encore dans le Colorado (ni dans le Sud Dakota avec les Badlands…
Bonne réflexion
hiacinthe4
Oui, ce serait super de pouvoir passer par tous les endroits dont parle gedea.
En revanche, Meuh, si tu pars de Cody après le déjeuner, tu devras rouler 790 km en un après-midi . Et je précise que cette distance, c’est en prenant le chemin le plus court : sans passer par Devil’s Tower, le Mont-Rushmore …
Tu ne pourrais vraiment pas disposer de plus d’un journée pour faire Yellowstone NP > Denver, afin de pouvoir visiter les endroits dont parle gedea ?
Bonne soirée !
Hiacinthe
meuh5
Malheureusement non c est vraiment l étape de route pourrie pour gagner 1000 euros. Bad-lands Devil s tower rushmore je ferai un autre voyage . Le deal avec ma femme c était terminer à New York Hihi d ou les contraintes d avion
hiacinthe6
Et, je suppose que si tu prenais ton vol à l’aéroport de Rapid City, cela coûterait plus cher que de partir de Denver.
Pendant le voyage qui passera à Devil’s Tower, le Mont-Rushmore, les Badlands … tu repasseras par Yellowstone NP ?
Bonne soirée !
Hiacinthe
meuh7
Oui j ai fait tous les aéroports de la région : Jackson hole, Idaho falls, cody, west Yellowstone , rapid city. Denver est un gros hub avec de la concurrence d ou des super tarifs