Bonjour , comme chaque année je vais au Japon, cette année je pensais aller dans le nord du Honshu, région de Tohoku et le sud de l’Hokkaido mais en utilisant que mon JR pass. Je pars mi mai . Si vous avez visité ces régions que me conseillez vous , sachant que au niveau hébergement , j’ ai la possiblité d’être logée gratuitement à Sapporo et.la région , Sendai, et la région, akita, yamagata, Niigata et la région, ichinoseki, Fukushima . Merci.
Salut.
Comme je pars cet été dans le Tohoku (une semaine centrée sur Aomori et le festival Nebuta), je vais certainement aller dans les onsen de Tsurunoyo, entre autres. Peut être que tu viendras faire un compte rendu de visite à ton retour, ça m’intéresse.
Sinon, je suis allé sur Hokkaido il y a quelques années, entre Hakodate, le lac Toya, Sapporo, Hotaru, Furano, Biei et Asahikawa.
Tu trouveras sur ce lien tous les compte rendu de visite que j’ai fait sur cette île.
Bon voyage!
C’est ton site Soleil rouge ? j’y suis souvent allée, il est très bien. je vais regarder ce que tu as ecris sur Hokkaido. Merci
il y a un endroit dont j’entends bcp parler en ce moment c’est le village des renards il se situe dans la préfecture de Miyagi un peu sur ta route.
Si tu vas dans le nord du Japon tu peux redescendre en train local avec le sheishun 18 kippu, j’ai fait ça il y a quelques années et j’ai trouvé la côte est très belle. J’ai regretté de ne pas pouvoir m’arrêter car de temps en temps il y avait un onsen ou une très belle vue.
Autour de Sendai le Lonely Planet donne aussi de très beaux onsen comme Akiu onsen sinon tu peux monter jusqu’au détroit de Tappi misaki qui a inspiré le fameux enka, Tsugaru kaikyou fuyu geshiki (paysage d’hiver dans le détroit de Tsugaru).
je le trouve interressant car pour une fois ce n est pas des jours consecutifs
donc on peut organiser son voyage enchainer les trajets
pour le visites moi c’est plutot ca que j aimerais voir
c’etait prevu en 2011 ou nous devions traversée tout le nord du japon en allant vers hokkaido
les evenements ont fait que nous nous sommes concentrés sur hokkaido seulement
Merci pour ton commentaire.