Que voir à Seville en deux jours ?

Forum Andalousie

Bonsoir ,

J’aimerais savoir ce que nous pouvons voir en deux jours a Seville ?

Nous y serons en Aout

Merci de votre aide

Hello,

Tu trouveras quelques idées et quelques adresses dans notre article : https://www.mavalisearoulettes.com/post/seville

L’emplacement du logement est important pour qu’ensuite tu puisses tout faire à pied !

N’hésites pas si tu as des questions

Je loge a
Calle Alfaqueque

Pas de reponse ??

Bon week end

Ton logement est plutôt bien placé.
As-tu jeter un oeil à nos conseils dans l’article plus haut ?
Si tu as des questions n’hésites pas

L’ambiance a Seville a l’air Genial

Quel est le coup de la vie ?

Beaucoup moins cher qu’à Paris :slight_smile:
Tu risques d’être souvent (agréablement) surpris quand tu reçois la note au restaurant, surtout si tu mises sur des tapas

Merci beaucoup de ta reponse

j’ai hate de visiter

bonne soirée

Je vous ai répondu en mp.

Merci beaucoup

Concernant la promenade des touristes en caleche a sevilla cela fait des annees que les medias et associations espagnoles et europeennes denoncent la maltraitance des chevaux de caleche. Rien n y fait. Au contraire le nombre de caleches ne cessent d augmenter a seville (et a el rocio). Les chevaux restent harnaches chaque jour en plein soleil sans eau et doivent tirer malgre la chaleur ( l ete la temperature monte a 45°) les caleches ou les carrioles pouvant contenir jusqu a 10 personnes.
Les mulets sont maigres. Epuises. Leurs harnais portes chaque jour leur rentrent dans les chairs.
Chaque annee des chevaux et mulets meurent d epuisement a sevilla.
La maire de barcelona a fait interdire le transport de touristes en caleche l ete
Pourquoi seville malgre la pression des associations medias espagnoles et europeennes ne fait rien?
Je vous mets quelques sites sur la maltraitance des chevaux de caleche a seville mais il y en a plein d autres.

  • www.le parisien. fr>faits divers espagne. Un cheval meurt epuise d avoir balade les touristes.
  • Tripadvisor.fr…les mauvais traitements des chevaux tirant les caleches
  • m. le plus. nouvel obs. com>1409331 un cheval de caleche mort en pleine rue.
  • chantouvivelavie. centerblog. net>espagne maltraitance des chevaux de caleche (seville).
  • www.chevalannonce.com> la honte a seville
    Etc…
    Le sujet a deja ete aborde sur le forum du routard:
    www.routard.com>balade en caleche (seville) 7/10/2018.en caleche mais contre la facon dont on traite les animaux.
    Une petition :
    www.mes opinions. com> liberez les chevaux de caleche de leur vie miserable(seville) petition en ligne qui j espere est toujours active (je n ai pas verifie).
    J ai ete temoin l annee derniere a el rocio localite en dessous de seville ou il y a egalement transport de touristes en caleche de la mort d un cheval. Personne ne s est preoccupe de lui et le cheval a ete sorti deux jours apres le ventre gonfle.
    Chaque jour j ai vu a el rocio un mulet rachitique en plein soleil harnache a une carriole pouvant contenir 10 touristes. Le mulet etait hanarche tous les jours et toute la journee. Les harnais lui frottaient tellement la peau qu a l emplacement du harnais il n y avait plus de peau et le harnais lui rentrait dans la chair.
    Dans la discussion sur le forum du routard du 7/10/2018 il etait demande a tous de boycoter ce genre de prestation.
    C est ce que demandent et demandaient des associations d aide animale espagnoles francaises allemandes belges hollandaises et anglaises. Ainsi actuellement que tous les organismes et filieres equines espagnoles et europeennes.
    Au grand desespoir de tous non seulement la mairie de seville ne fait rien mais le nombre de caleches est en augmentation.

Etrange , c’est me meme message que j’ai reçu de avo6 en MP

Je suis assez surpris

Bonjour ,

Un exellent moyen de découvrir Séville à son rythme : le vélo .
La ville est pourvu de nombreuses pistes cyclabes et la location de ces 2 roues peu coûteuse :
à partir de 7 euro les 12 heures , 10 euro les 24 h

Ah

+1 pour le velo
et la marche a pied :wink:

La petition est toujours active 51.503 signatures

www.mesopinions.com/petition liberez les chevaux de caleche de leur vie miserable (seville)/poner fin a la esclavitud de los caballos de carruajes.

De qui avez-vous reçu le même message que le mien et de quel message parlez-vous exactement ? C’est apparemment encore plus incompréhensible pour moi …

À propos de Séville je ne vous ai envoyé qu’un message pour vous donner des conseils de visite ( à part ceux de remerciements pour les voeux) , s’agit-il de celui-ci???

Non , non je me melange

ne prenez pas en compte mon message

merci pour vos voeux

bonne journée

Au fait Ana ne disiez-vous pas il y a quelques jours que vous n’auriez pas de réseau pendant quelques semaines et que vous ne seriez pas active ? Ça n’a pas été le cas finalement …

Peu de reseau en effet…
Maltraitance des chevaux de caleche a seville.

Un message d une veterinaire mme Titeux Emmanuelle :
“les proprietaires et les autorites sont bien sur les premiers responsables mais les touristes devraient aussi reflechir avant de choisir ce mode de transport”.
Un temoignage : “en vacances a seville les chevaux n ont pas de tapis ni de protections sous les enormes sangles. J en ai vu un ouvert jusqu au garot. Un avait un cheval qui a fait un crottin. L homme a pris sa veste et a fouette le cheval. Sous 40° sans eau” (temoignage de viki-igor cavalier).
Une discussion pourra etre ouverte a ce sujet dans quelques mois avant les vacances d ete.
Rappel: la petition est toujours active. Voir mon message precedent. A ce jour 51.503 signatures.
Bonne journee a tous.
Et bonne visite de seville a pied ou a velo…
Cordialement


Simon arrête-toi !

J aime cette photo.
Mais non bolivar aura su a temps arreter son cheval…

Bolivar el libertador.
Revolutionnaire venezuelien qui a donne son nom a la monnaie du pays et a la bolivie.
Liberateur amer.
El heroe de l emancipation hispano-americaine du venezuela de la colombie de l equateur du perou du panama et de la bolivie.
Qui mourra a 47ans malade et abandonne de tous en colombie.

Les venezueliens aiment leurs chevaux. Contrairement a certains andalous.

Ana

C’est quoi le titre du topic ?

un avertissement sur les calèches a bien sa place à ce sujet. C’est pas vous qui imposerez ou interdirez quoi que ce soit. Si les réponses ne vous conviennent pas utilisiez un guide papier.

Je pense que jurassien voulait plaisanter.

merci miriam pour ton encouragement.
Ca fait chaud au coeur.
Que ne pas voir a sevilla : les caleches.
beaucoup de touristes ne veulent plus revenir a sevilla et en andalousie a cause de ca.
Prevenir vaut mieux que guerir. Pour les ames sensibles.

Que voir a sevilla (entre autres) : la statue equestre de simon bolivar. il y en a trois en espagne. Une a madrid une a barcelona et une a sevilla.
A sevilla elle se trouve dans el parque de maria luisa. Glorieta buenos aires 41013 sevilla.

(pour les parisiens : il y a aussi une statue equestre de simon bolivar a paris et une station de metro porte son nom)

Cordialement
Ana.

Eh Oh ce calme
OK

Merci

Jurassien vous avez mal fait partir votre post.
On pourrait penser que c est moi qui ait tout ecrit.
De “je ne suis pas du genre… Jusqu a bonnes fetes” c est votre partie. .
Bonnes vacances a sevilla

Oui , j’ai fais une erreur

Mes excuses
je demande la suppression de mon message

merci de m’avoir avisé

Bonjour,

Voir du flamenco , c’est possible ?

Avez vous des adresses ?

Hello,

Nous avions trouvé une adresse sympa et assez typique dans le centre pendant notre séjour : La Carboneria

On en parle un peu ici si besoin : https://www.mavalisearoulettes.com/post/seville

Dis moi si jamais tu ne trouvas pas, j’essayerai de retrouver l’adresse

Ah oui c’est La Carboneria ?

C’est bien cela ?

Oui tout à fait

Merci de l’information :wink:

meilleurs voeux pour cette nouvelle année :wink:

Je vous donne les principaux tablaos de sevilla. Les tablaos ce sont les endroits ou ont lieu les spectacles de flamenco… Ma famille est de figueres en catalogne ville de dali et aussi gitane et j ai habite et y suis toujours dans les pyrenees orientales departement gitan et j ai appris la sardane et le flamenco.
les spectacles de flamenco a sevilla sont tout le monde le sait bien faits pour les touristes… Mais c est interessant pour ceux qui ne connaissent pas. Pour les amoureux du flamenco il faut aller dans la communaute gitane des petites villes villages. meme dans les pyrenees orientales ou la moitie du departement est gitan aller a millas village gitan dans les quartiers gitans de perpignan haut vernet et st jacques entre autres ou la vous aurez du flamenco spontane et la rumba gitane catalane.c est ainsi qu on appelle la musique gitane du 66.
Pour l andalousie dans de nombreux villages il y a des spectacles flamenco mais le village gitan de reference c est el rocio dedie a la blanca paloma aux gitans au flamenco. Village dans le sable sans voitures.
Pour revenir a sevilla principaux tablaos:

  • esencia
  • baraka sala flamenca
  • el arenal
  • el palacio andaluz
  • la casa del flamenco
  • los gallos
  • tablao alvarez quintero
  • el callejor del embrujo
  • la cantara
    Je vous donne trois tablaos qui sont plus authentiques que les autres:
  • el patio sevillana qui a ete fonde en 1952.(ancien cortijo el guajiro)
  • la cuna del flamenco. authentique tablao
  • la sala fabiola. Dans un ancien manoir…
    Trois lieux dedies au flamenco a sa culture son histoire son chant sa musique et sa danse a sevilla:
  • el museo del baile flamenco. C est une immense salle pour saluer le flamenco dans toute sa splendeur.
  • el theatro flamenco triana dedie au flamenco chanson danse et guitara
  • la casa de la memoria. Centre culturel flamenco.
    Pour ceux qui ont un long sejour a sevilla et en andousie ou pour un deuxieme sejour pour jurassien.

Bonjour

Merci pour toutes vos infromations precieuse

Si vous deviez en choisir un dans Seville ?

Salutations

Le plus “grand” c est el patio sevillana. Le lieu de reference. Tous les grands noms du flamenco y sont passes depuis 1952 et y passent encore. Des noms qui ne vous diront rien mais qui sont des entites dans le monde du flamenco comme manuela vargas ou christina hoyos… Et des dizaines d autres… C est un lieu mythique ou vont souvent les personnalites assister au spectacle… C est une grande salle de 400 personnes… Il y a une dizaines d artistes qui s y produisent parmi les meilleurs. Le prix du spectacle est assez cher 38€. Avec tapas 60€ et avec diner 72€. La salle se trouve au bord du guadalquivir a cote de la plaza de toros et du pont de triana. Adresse :paseo de cristobal colon 11, 41001 sevilla. Spectacles 19h00 et 21h30. tel +34954214120
Si vous preferez un lieu plus simple et moins cher ce sera la sala fabiola. Dans un ancien manoir. Dans le quartier de santa cruz. A quelques metres de la cathedrale et de l alcazar. Tres petite salle 32 personnes maximum. 3 artistes. +34 955606010
A partir de 18€ adresse: 9 acc. Rue fabiola 41004 sevilla. .

Super merci de vos reponses aussi rapide

maintenant j’ai envie de partir

sourire

merci encore

Bonjour ,

Pour visiter la cathedrale , dois je reserver a l’avance des billets ?

bonsoir jurassien…du portugal a l espagne… pour la cathedrale pas besoin de reserver…

En fait pour la cathédrale je ne sais pas…cette année tout est compliqué …les habitués vous le diront…bonne soirée …

Sujets suggérés

Services voyage