Bonjour à tous
afin que d’autres personnes ne soient pas une victime de plus!
le 31/10/21…je vais sur ALGOFLY pour chercher un vol Delhi Genève pour un retour le 29 décembre…
ALGOFLY me dirige sur GOTOGATE
GOTOGATE me propose un billet très interressant à 494.50 e donc 988.99 e puisque nous sommes deux…avec la compagnie LOT
billet pris par l’intermédiaire de GOTOGATE…j’ai même un numéro de booking.
je paie /CB celle-ci est prélevée le 3/11/21 par ETRAVELIPTMOTO!!! (ceux ci sont basés en Suède)
le 5/11/21 la compagnie LOT m’annonce que le vol est annulé sans explication : j’apprendrais plus tard que la cause est le COVID…
vu que c’est un vendredi impossible de joindre la compagnie …le seul contact français est le 0155698083 et l’agence n’ouvre que du lundi au vendredi 17h!..un autre numéro est joignable 0800101224 mais avec des interlocuteurs ne parlant qu’en anglais…difficile de négocier en anglais pour moi…
LOT me propose un autre billet pour le 2/01 sauf que moi je travaille et que je dois rentrer impérativement pour le 30/12…alors ils me proposent un avoir de 24 mois! offre ininterressante pour moi car je dois revenir et repayer deux nouveaux billets! en plus, depuis mon achat ils ont doublé!!! Enfin, ils m’annoncent que mon billet sera remboursé à 100%…non par eux mais par GOTOGATE car c’est à eux que je les ai achetés…
Je téléphone donc à GOTOGATE: conversation seulement en anglais…leur base étant finlandaise…et pourtant leur numéro de téléphone est
0033 0183790009
impossible de négocier par téléphone , j’arrive à les contacter par mail…
GOTOGATE me dit qu’ils doivent demander une demande de remboursement auprès de LOT et si ma demande est acceptée ils m’enverront mon remboursement…ils rajoutent aussi qu’avec la conjoncture actuelle liée au COVID cela risque d’être très long…
depuis, j’envoie sans cesse des “piqures de rappel”…quelquefois aucune réponse quelquefois le même discours!!!
Je me suis permise d’écrire ce texte car il faut que cela s’arrête en faisant des recherches sur internet…je me suis aperçue qu’il y a eu des milliers de victimes…un site web s’est même ouvert “GOTOGATE REFUNDS”
ETRAVEL est aussi une agence (Suède) qui agit de la même façon: beaucoup de plaintes /escroqueries et comme par hasard c’est les mêmes personnes…
j’ai envoyé une plainte à Médiation Tourisme et au ministère des fraudes…
qui a eu ce style de mauvaises experiences et avez vous eu une issue positive???
merci à vous de vos expériences