Que faire JR pass ou pas au Japon?

Forum Japon

Bonjour, avec mon ami, nous allons effectuer un voyage au Japon durant une vingtaine de jours. J’hésite à prendre un jr pass.
Nous pensons faire:

• 1 semaine à Tokyo, aller à Hakone voir le mont Fuji, certainement Nikko
  • 1 semaine à Kyoto, faire Osaka, Kobe, peut-être Nara et si nous avons le temps (ce qui m’étonnerait) visiter Hiroshima
  • 5 jours à Tokyo pour finir notre séjour

Je me demande si c’est rentable de prendre un JR pass de 14 jours? Ça m’ennuie de devoir recharger ma carte pasmo (d’ailleurs j’ai été à Tokyo en 2012 et j’ai toujours ma carte pasmo vous pensez qu’elle est encore utilisable?) régulièrement, mais d’un autre côté si c’est pas rentable je n’ai pas envie de dépenser de l’argent inutilement, puis avec le JR pass on peut utiliser que la jr line et pas le métro (et j’ai le souvenir qu’à notre précédent voyage nous avons utiliser surtout le métro, mais c’est parce que nous avions un plan du métro et pas de la jr line).
Je suis carrément perdu là.

Bonjour.

Un pass de 14 jours sera économiquement rentabilisé en allant jusqu’à Hiroshima et en regroupant les excursions à Hakone et Nikko pour les faire entrer dans les 14 jours.

La carte pasmo est valide pendant 10 ans sans utilisation.
Le JR pass permet de prendre la ligne yamanote qui fait le tour du centre de la ville et la ligne transversale chuo line qui permet de joindre de Shibuya à Tokyo.

La carte rechargeable est pratique, mais ne permet pas de réaliser des économies. Mais en 12 jours, je pense que vous prendrez plusieurs fois le métro…

Oui ta carte pasmo est valable et c est se même pas complique a recharger Tu mets une grosse somme si tu veux être tranquille longtemps

Un pass de 7 jours sera rentable si tu fais l AR Tokyo Kyoto en 7 jours
Le 14 jours nécessitera d aller a Hiroshima au moins
Vérifié les calculs sur hyperdia
Accessoirement pas grand chose a voir a Kobe : le port et un quartier chinois

Ensuite sur Tokyo le pass ne sert pas a grand chose a part les lignes JR peu chères cela ne fonctionne pas dans le métro

Nikko c est plutôt la ligne non jr tobu
Hakone c est la ligne odakyu

Nikko peut aussi être atteint par JR: Au départ de la gare de Tokyo, prendre le shinkansen Yamabiko jusqu’à Utsunomiya pour JR Tobu Line jusqu’à Nikko. Je crois qu’il faut quand même acheter un billet non couvert par le JR pass pour utilisation de la ligne Tobu (1500 yens de mémoire).

Pour aller à Hakone, il faut quand même commencer par aller à Odawara par une ligne JR (soit shinkansen Kodama, soit JR Tokaido line), puis on finit par la ligne privée Odakyu.

Donc le JR pass peut être utilisé en majeure partie

Avec les trains Jr c est peut être juste plus long ou moins pratique mais c est effectivement possible

Merci pour vos informations, je prend note.

Sujets suggérés

Services voyage