Je fais appel à vous car je sèche un peu sur le sujet :
Je passe bientôt par Londres pour me rendre quelques jours à Brighton et les horaires de train me permettent de passer quelques heures à Londres (que j’adore !)
J’arrive un dimanche vers 10h à St-Pancras et dois prendre un train ensuite à Blackfriars à 13h30.
Pour le retour, un mercredi, j’arrive à 11h30 à Blackfriars et reprends un autre train à 15h à S-Pancras.
En décomptant les trajets et en laissant de la marge (il me semble), cela me laisse 2 bonnes heures chaque fois. Vous auriez un chouette endroit pour passer le temps ? éventuellement un pub anglais traditionnel où manger un bout ? ou une activité à faire dans le coin ?
La difficulté étant que nous aurons un petit bagage chacun (pas la grosse valise mais quand même un sac week-end, donc je ne sais pas trop si c’est compatible avec des visites de musées.
(j’ai déjà visité dans le coin la cathédrale St Paul, le Palais de justice et le Shakespeare Globe… )
Merci mille fois !
enamor2
Bonjour,
Le dimanche, vous pourriez traverser la tamise via the millenium bridge et profiter de la vue panoramique (gratuit) de la switch house, nouvelle extension de la tate modern puis déjeuner au founders arms, pub avec vue sur le fleuve, si vous avez encore du temps, flaner à gabriel’s wharf,
Du coté de st pancras, vous pouvez visiter the british library, gratuit
enjoy
mariemarie3
Merci beaucoup pour votre réponse rapide et vos propositions ! C’est super. Je ne connaissais pas du tout gabriel’s warf, je suis tentée.
Bonne idée aussi pour la British library. Je vais regarder s’il y a des expos temporaires intéressantes à ce moment. Je me souviens aussi que la boutique “souvenirs” est originale (mon mari et moi travaillons dans le domaine littéraire ). Par contre, j’y ai déjà mangé un bout et j’avais trouvé cela très cher pour ce que c’était. Connaissez-vous éventuellement une adresse sympa d’dun pub dans le quartier ?
Sans abuser, bien entendu…
Thanks a lot !
enamor4
2 pubs sympas et proches d st pancras : skinners arms et o’neill’s (salle à l’étage plus calme que le bar)
bon séjour
mariemarie5
Merci beaucoup à vous. J’ai regardé les photos, c’est super…