Que faire du 07 au 10/12 à New York

Forum New York

Bonjour,

nous partons en couple de vendredi prochain à mardi à new york avec un hebergement au Ramada Long Island, sur Crescent Street.

C’est notre premier voyage aux states et nous aimerions en avoir plein les yeux.

J’ai donc besoin de vous et de vos precieux conseils pour m’indiquer ce qu’il faut absolument voir.

Pour l’instant, je n’ai en tete que la statue de la liberté et l’empire state bulding. Leger…

Où manger le meilleur et le + gros hamburger ?

Où sortir le soir et avoir l’impression d’être dans un autre monde ?

Où faire ses achats (vestimentaires) à prix très interessant ?

Que voir ? Que faire ???

Merci à vous !!!

Pour ce qui est de la voir de près, vous oubliez : elle est actuellement inaccessible.
Vous pourrez au mieux l’apercevoir assez bien en prenant le ferry gratuit qui va à Staten Island ou en optant pour une croisière qui vous en rapprochera.

Que voir ? que faire ?
A ces deux questions des milliers de réponses possibles.

Allez lire l’onglet de gauche : INFO DESTINATION

Reprenez les rubriques : Activités et Visites ou itinéraires.
Vous croiserez de nombreuses options de visites et n’oubliez pas qu’à travers les messages déposés certains routarnautes mettent des liens pour accéder à leur blog de voyage histoire d’avoir une idée de ce que l’on peut faire sur une durée identique à leur séjour.

Pour ce qui est des idées de restauration, allez lire la rubrique idoine.

Ne vous faites pas trop d’illusions non plus : sur la durée de votre séjour vous n’aurez qu’un petit aperçu de NY.
Il faut des mois pour en faire le tour, et encore…

Ce n’est certainement pas le hamburger le plus gros, mais c’est assurément le plus cher.
S’il vous tente, c’est ICI.

Merci Souris.
Je me doute que je ne verrai pas grand chose de new york en si peu de temps mais je veux justement voir “l’inmanquable”
j’aimerais manger dans un resto en hauteur avec une vue imprenable sur manhattan, et ceci à un prix correct (oubliez donc votre hamburger à 500 dollard ;-))
savez vous s’il y a un musée de l’auto car mon mari est fou de vieilles voitures.
Je pense aller faire une visite à times square, à l’empire state bulding, ellis island, le musée believe or not, et peut etre un studio nbc et je veux aussi aller à une messe gospel (savez vous à quel moment elles ont lieu et à quel endroit ?)
connaissez vous une discotheque “ultra decalée” à voir absolument ?
merci

Les restaurants en hauteur ne sont pas pléthore à Manhattan.
Vous avez le View qui offre cette possibilité mais la vue, avec les reflets des lumières intérieures dans les vitres n’est pas exceptionnelle.
Pour une belle vue dégagée, vous avez le restaurant Asiate qui se trouve à l’hôtel Mandarin, mais qui est un établissement haut de gamme.

Pour moi, la plus belle vue sur Manhattan se perçoit quand on est sur une des autres rives des fleuves East river ou Hudson.
Le Charthouse reste le plus beau compromis vue/prix du menu ou de la carte.
Le River café a été détruit par Sandy.

Il n’y a pas de musée de l’automobile à NYC.

Pas de visite possible à Ellis Island.
Les infrastructures ont été abîmées par Sandy.
Le site est fermé.

Les messes Gospel auront lieu le dimanche 9 pour ce qui vous conviendrait le mieux.

Pour ce qui est de la discothèque, ce n’est pas mon point fort mais nul doute que le Webster hall répondra à toutes vos fantaisies.

A moins d’avoir une bonne raison de vouloir faire le Musée Ripley, je pense que vous auriez mieux à faire pendant votre WE.
La 42nd St avec tous ses spots est déjà mille fois plus identitaire d’un certain NY.
Vous serez en période de pré fêtes, alors prenez aussi le temps de faire les sites majeurs de Midtown avec leurs vitrines et ambiances festives de Noël.

Cela fait peu de jours à New York mais il faudra bien s’en accommoder. C’est déjà pas mal pour une première. Sur le forum il y a pas mal de propositions de visites à faire, faites une liste de ce qui vous plait et ce que vous pouvez faire à l’heure actuelle suite à Sandy.

Pour les achats vestimentaires, il y a CEntury21 et Macy’s qui proposent des tarifs très intéressant (surtout le mercredi à Macy’s) .

Quand vous aurez élaboré un planning , revenez le soumettre , on essaiera de vous aider. Pour commencer , vous pouvez prendre des idées sur mon itinéraire de visites jour par jour, j’ai tout détaillé y compris le budget et les transports. Tout est sur ma page perso de mon carnet de voyage.
++

Bonjour, nous rentrons de 5 jours à NY, c’est vrai que cela semble peu pour certaine personne, c’est vrai que 2/3 jours en plus auraient été top mais nous avons fait pas mal de chose pour une première, mais c’est vrai qu’il faut être bien organisé. Nous avons beaucoup marché mais pour gagner du temps parfois pour sortir le soir pour aller dans le queens ou à Brooklyn ou le dernier jour pour faire un max de chose avant de partir, nous avons pris la métrocart c’est super simple. Concernant les hamburgers et pour nous, nous avons adoré ceux de chez shake shake, nous y avons été 2 fois sur les 5 jours et en Belgique je ne suis pas super fan je vais peut-être 2/3 fois par an chez quick ou Macdo, mais là en plus leurs frites au fromage un délice. Nous avions pris un carnet pass avec différentes entrées pour ESB-TOR-MET- MHN-croisière de 2 h au coucher du soleil près de la statue de la liberté, plein les yeux, et pour moi à ne pas manquer un tour à pied dans central park avec les écureuils qui viennent voir si vous avez quelque chose à leur donner. Nous ne sommes pas sorti en discothèque car mon fils n’a que 17 ans, et tant mieux car cela nous a permis de sortir dans un café à greenwich village ou se produit un groupe trop top une chanteuse qui interprête avec brio Adèle/Tina Turner, il n’y a pas que elle qui chante certains des musiciens également et différents styles Soul/Reggae/country et même les Beattels. Si vous avez des questions pas de problème :slight_smile:

merci pour votre message
vous avez donc pu vous approcher de la statue malgré les dégats de sandy ?
Vous me dites avoir pris un pass pour esb ? Qu’est-ce ?
nous arrivons vendredi apres midi. Direction l’hotel à long iesland city, puis soirée vers le pont de brooklyn.
Samedi, time square, rockfelle center, top of the rock
dimanche , messe gospel a harlem (first corinthian baptist church), ground0, Wall street, empire state bulding et peut etre survol en helico (je ne sais pas encore, il parait que c’est à faire malgré les prix)
que pensez vous de mon programme ?

Bonjour, sorry pour le temps mis pour répondre mais pas toujours connectée,comme vous pouvez voir ESB c’est l’empire state bulding et j’ai acheté un pass pour y monter et oui avec la croisière on s’approche de la statue pour bien la photographier vu que mes billets pour aller dedans étaient annulés :(. Chaque personne doit établir son programme en fonction de ses propores centres intérêts mais Time square pour nous c’était inévitable chaque soir nous y passions du temps, c’est trop top.

Telle que vous la décrivez, votre journée du samedi est vide, ou plus exactement pourrait se résumer à une matinée ou une fin de journée selon que vous souhaitez faire les découvertes de jour ou de nuit.

ca y est, nous partons !!!
merci à tous pour vos messages
je vous raconterai notre long week-end dès notre retour

Nous ne sommes pas sorti en discothèque car mon fils n’a que 17 ans, et tant mieux car cela nous a permis de sortir dans un café à greenwich village ou se produit un groupe trop top une chanteuse qui interprête avec brio Adèle/Tina Turner, il n’y a pas que elle qui chante certains des musiciens également et différents styles Soul/Reggae/country et même les Beattels

Bonjour,

Vous serait il possible de m’indiquer le nom du café dans Greenwich village afin d’assister à ces représentations ayant 2 ados de 19 et 16 ans et ne pouvant pas rentrer n’importe ou ?

Merci par avance

Veronique

Une option sur le nom! : Le Café Wha ???

Sorry je ne vais pas toujours sur le site mais je réponds oui comme l’a bien dit sourisgrise qui me l’a si bien renseigné et j’en profite pour encore l’en remercier, c’est au café wha et pas de problème pour les ados, vous ne regretterez pas votre soirée :slight_smile:

Merci pour vos réponses.

Sujets suggérés

Services voyage