Je repars au Japon cet hiver, jusqu’au début janvier. Je sais par expérience que ce n’est pas une période idéale pour voyager, surtout les 3 premiers jours de l’année… Nous serons sans doute à Osaka en cette période. Auriez-vous des idées de visites, d’activités, qui permettent de profiter de ces journées en échappant un peu (si possible) à la foule ? Merci d’avance !
Bonjour,
Je n’ai pas été dans le Kansai à cette époque mais il me semble que certains Onsen doivent être sympa en Hiver.
A Osaka, il y a l’énorme complexe thermal spa world. Au début, j’étais réticent car ça fait “usine” mais le jour de mon retour en France (un lundi) ayant la journée devant moi j’ai décidé d’y aller. Coup de pot, c’était tarif réduit ce matin là. J’ai trouvé ça excellent avec pleins de bassins différents à différentes températures, des bains au lait et au miel, des bains aux plantes, une cascade en extérieure etc
A coté de Kyoto, le bassin extérieur du Kurama Onsen doit être sympa en hiver et si les montagnes sont couvertes de neige ça doit être très beau.
Il ya d’autres onsen dans la région…
Certains jardins de Kyoto sous la neige?
Une petite station de ski à Shiga sur les hauteurs du lac Biwa?