Que faire 2 jours à Istanbul?

Forum Istanbul

Bonjour,
Je suis sur Istanbul du mardi 29 oct au soir et je repars le 01 nov au matin avec mes 2 enfants. Nous logeons au grand hyatt d’istambul. COmme nous restons que 2 jours plein, j’aurais aimé savoir quels osnt les lieux à voir en priorité, les choses à faire. On m’a dit que pour les vetements, c’est interessant, donc ou faire du shopping? Et on m’a parlé aussi des bazars, etc…
On m’a dit aussi que le 29 oct c’est la fete, donc est-ce qu’il y aurai des choses à voir ou a faire pour ce jour si particulier?
Merci de votre aide car je suis un peu perdu, j’ai regardé un peu internet et je n’ai pas de guide donc j’aimerais aller à l’essentiel.
Merci

personne ne peut me répondre?
Merci pour votre aide

Bonsoir,

je vous propose d’aller faire un tour de bateau sur le Bophore.
Par vos propre moyens par le ferry au départ de eminonu ou kadikoy pour 3tly soir 1.20€ env par pers.
A éviter les excursions qu’on vous proposera pour 20€ env. pour 2h de bateau par personne.
Visiter la mosquée bleue ou Sainte Sophie car elles sont toutes deux impressionnantes tant par sa taille, sa beauté, son histoire et ses mosaiques.Allez au hammam, grosse détente avec sauna, bain turc, gommage.Le grand bazar à proximité de Sultanamhet ou au bazar égyptien à Fatih.
Deux jours c’est court et il y a tellement de choses à voir!

Je vous souhaite un bon séjour à vous et vos enfants!

Bonsoir,Merci pour vos conseils. Je voudrais juste avoir une precision, vous dites que l’on peut faire une croisiere sur le bosphore pour 1, 5 € par personne? Et de conbien de temps?
Sinon je viens de l’aeroport de sabiha donc je vais traverser le bosphore, est-ce que c’est quand meme utile de faire la croisiere vu que je reste que 2 jours. Y’a t’il un quartier ou nous pouvons acheter des vetements pas cher? Est ce que sainte sophie et la mosquée bleu sont pas loin l’une de l’autre et y’a t’il d’autres choses a visiter dans le meme quartier (pour tout faire a pied!!). Sinon est ce que les visites de monuments sont chers et peut etre gratuit pour les enfants?
Merci d’avance pour votre reponse

Bonjour,

Effectivement, si vous faîtes déjà une traversée, il n’est pas nécessaire de faire une croisière vu le peu de temps que vous avez pour visiter la Turquie.

Tout ce qui est cité ci-dessous se fait à pieds!

Pour visiter Sainte Sophie 10€ env), la mosquée bleue, le palais de Topkapi (12€ env), les musées des arts turcs (4€ env.) et archéologique (3.5€ env), vous avez le choix :

Soit prendre le pass Museum istanbul qui coûte 28€ env. et qui vous permettra d’accéder à tous ses sites sans faire une longue queue et donc gagner du temps!
Elle est valable 72H et s’achète sur la place Sultanhamet dans la plupart des kiosques et dans le musée.
Soit de payer juste l’entrée. Les entrées sont gratuites pour les moins de 13ans pour Sainte Sophie et le musée des arts turcs

Vous pouvez visiter la mytique gare de l’orient Express qui est à côté du palais de Topkapi.

Vous pouvez aller au Grand bazar. Aller au Bazar Egyptien qui se situe à 10min de marche dans la direction de Eminonu.

Je vous conseille égalemetn d’aller à Miniaturck, un grand parc avec tous les monuments représentés en miniature, il y a un grand labyrinthe, un terrain de jeu, un petit train qui fait le tour du parc! c’est très joli et instructif!
C’est 3.5€ env l’entrée.
pour y aller prendre le bus 47 au départ d’Eminonu.
Petit conseil : notez le n° du bus sur un papier et montrez le aux passants turcs.
Il se feront un plaisir de vous guider vers le bon arrêt!!

Voilà, si vous faîtes les 3/4 du programme, vous aurez déjà de beaux souvenirs à partager!

Cordialement!
Coralie

Bonsoir,

Le 29 octobre est le fête de la république turque.je pense qu’il y aura un feu d’artifice sur le Bosphore, parait il que c’est super.

A Sultanahmet,sur le même trottoir que la mosquée bleue à environ 80 mètres
se trouve Arasta Bazaar assez sympa à traverser.Au bout,dans le quartier Kucukayasofia,la mosquée la Petite Ste Sophie est magnifique.(ancienne église byzantine)
Vous y verrez encore de belles mais aussi de vieilles maisons en bois.

A 200 m à peine de la Mosquée Bleue se trouve l’impressionnnte Citerne -Basilique à Yerabatan Cadd.

Derriere le Bazaar Égyptien a Eminonu jusqu’au Grand Bazaar s’étendent les commerces en tous genres regroupés en corporations.demander le Textile

A Kadikoy(prendre le bateau a Eminonu, 10mn de traversée) dans la rue principale vous y trouverez des vêtements à tous les prix (sur la droite en sortant du bateau après l’entree du metro
A Zeytinburnu aussi.(avec le tram)

Pour info, on ne paie pas pour visiter une mosquée.

Bon séjour à Istanbul

Cdlt.

Personnellement, je pense qu’il y a des incontournables à programmer et faisable en 2 jours:
Le palais de Topkapı
La basilique Sainte-Sophie
La mosquée Bleue
Le Grand Bazar

Ensuite question de choix : musées , croisières, …

Merci pour toutes vos reponses

Sujets suggérés

Services voyage