Bonjour,
Je souhaite réaliser le voyage de Sofia à Istanbul en train de nuit vers la fin juillet et il n’est pas possible de réserver à distance le train (idéalement en couchette car je voyage avec les enfants). Pensez vous qu’en arrivant 3 jours avant à Sofia, il sera possible de réserver le train et notamment les couchettes ou le risque est trop grand ?
Merci ![]()
Bonjour,
Je n’ai pas d’expérience sur ce train mais je peux éventuellement vous rassurer en vous disant que, si les billets de trains sont partis, sachez qu’il y a des bus qui font la liaison (avec des arrêts en route, notamment Plovdiv qui est aussi très sympa à visiter). Donc au pire du pire vous ferez Sofia Plovdiv et Plovdiv Istanbul. Pour un billet Plovdiv Istanbul en bus, pas besoin de beaucoup d’anticipation : je l’avais pris 2 jours à l’avance et il y avait des places sans pb (et c’était en été).
J’'espère que vous aurez des réponses de gens plus calés sur le train.
Bon voyage
Flora
Bonjour, je suis également intéressée par les réponses et informations obtenues car je ferai le même trajet mais mi-août ! Nous serons 4, dont 2 enfants donc nécessité d’une couchette.
Bonjour,
Je n’ai pas d’expérience dans le sens Sofia vers Istanbul mais en ce qui concerne l’autre sens Istanbul vers Sofia il n’y a en ce moment aucune difficulté à avoir une place étant donné que le train est complètement vide. On est dedans en ce moment et il y a 40 personnes pour 8 wagons.
Pas étonnant que cela soit vide : c’est la croix et la bannière pour obtenir une place de train côté turc.
La station dans le centre (sirkeci) est fermée pour travaux pour des mois et aucune information n’est affichée sur place. Absolument personne n’est au courant à la SNCF locale (TCDD) et quasi personne ne parle anglais. Même en contactant leur WhatsApp TCDD, impossible d’avoir des infos fiables et chaque personne nous a indiqué des horaires de guichet différents, fermé ou pas le week end, des gares potentielles ou on pourrait avoir ces billets…
On peut en acheter à la gare du départ à Halkali mais c’est très excentré pour s’y rendre. On a finalement pu en avoir à la gare de Söğütlüçeşme le lundi a midi (alors que c’était censé ouvrir entre 9h et 17h sur un papier “officiel”).
Dommage car le train est bien et pas cher, on a pris 2 cabines de 2 personnes il y a de l’espace, un lavabo, un petit frigo.
Seul bémol le contrôle frontière à 3h du mat qui traine en longueur heureusement il n’y a plus besoin de scanner les bagages en pleine nuit, ils le font au départ à Halkali.
Bonnes vacances,
Manuel
Hello,
Pour des infos concernant les différentes gares / lignes etc. à Istanbul, regardez ce site : Istanbul train stations - a brief guide
Perso j’ai jamais eu de souci pour réserver un train avec le site d’achat en ligne de la TCDD : TCDD Tren Biletleri | Hızlı ve Güvenli Yolculuk. En plus il est dispo en anglais. Pas forcément besoin d’acheter en gare du coup.
Pour aller vers la Bulgarie il faut prendre le train à Halkali et pour aller à cette station il y a des transports en commun (Marmaray line).
Bon courage !
Bonjour,
De mon côté je n’arrive toujours pas a réserver sur les sites internet mon train sofia-istanbul. Sur place, a la gare centrale de Sofia, je viens de réserver 5 couchettes pour le surlendemain sans aucun soucis. Le 21 pour le 23 juillet.
A noter que je n’ai pas réussi a faire de même pour mon train précédent Bucarest-Sofia qui était complet :-/ le voyage a finalement été fait en flixbus (quasi complet).
Pour info, que des couchettes, pas de places assises. les couchettes sont soient par 4, soit par 2