Je vais passer une semaine en février à Istanbul. J’aimerais visiter un peu autre chose que les incontournables où on se marche dessus.
Plus précisément, j’aimerais voir des lieux liés au légendaires, aux contes et mythes de la ville ; et aussi tout ce qui concerne la vocation maritime de la ville. Je serai piéton et ne pourrai pas trop quitter l’aire urbaine.
Des conseils ?
avo62
Et pourquoi pas la croisière d’une journée sur le Bosphore et la visite d’une ou deux îles aux Princes.
Les deux citernes souterraines sont pas mal aussi.
guylaine663
Bonjour,
Pas de pb si vous êtes piéton, au contraire. Conduire dans Istanbul demande beaucoup de sang froid.
A ne pas rater, en dehors des incontournables: le café Pierre Loti à Eyup, le quartier d’Ortakoy, l’ancienne église St Sauveur in Chora, la rive asiatique, et bien sûr la croisière sur le Bosphore. Istanbul est une merveille!
Guylaine
1 « J'aime »
crocomalo4
Je rejoins l’avis de Guylaine66, vous trouverez ci-dessous quelques éléments de mon expérience personnelle: Istambul
1 « J'aime »
seyahatedenkedi5
Bonjour,
En complément des réponses précédentes je rajouterais la tour de Léandre (accessible depuis Üsküdar) et le musée maritime à Beşiktaş!