Navette aéroport tardive à Istanbul

Forum Istanbul

Bonjour,

Nous arriverons vers 22h à l’aéroport. Le temps de récupérer les bagages, il va se faire très tard. Je compte prendre la navette pour aller au centre ville mais je viens de lire que la navette ne s’arrête qu’à 2 endroits : à Sultanahmet et à la place Taksim. Est ce que vous me confirmez cette information ? Est ce que pour le coup je n’aurai pas le choix que de prendre un hôtel près de ces 2 arrêts ? Je ne peux imaginer déambuler dans une ville que je ne connais pas la nuit et marcher longtemps a la recherche de mon hôtel. Quls sont vos conseils sur ce sujet ?

Par ailleurs, nous n’aurons pas la possibilité de changer des euros à cette heure tardive. Quels sont une fois encore vos conseils pour payer la navette ? Puis par la suite où est il préférable de changer un peu d’euros au centre ville ?

Merci pour votre aide

Bonjour,

Depuis quel aéroport arrivez-vous ?
Avec l’aéroport international d’Istanbul (IST), il faut regarder les navettes HAVAIST. https://www.hava.ist/
Avec l’aéroport international Sabiha-Gökçen (SAW), il faut regarder les navettes HAVABUS. https://www.havabus.com/
Dans les deux cas, il y a plusieurs lignes différentes.

Avec HAVAIST, d’après leur site internet :
Pour aller jusqu’à la place Taksim, il faut prendre la ligne HVL-9. La nuit, il y a des départs de cette navette à 22h00, 22h35, 23h05, 23h40, 00h20…
Pour aller à Sultanahmet, il n’y a pas de ligne directe. Vous pouvez aller jusqu’à l’arrêt Aksaray avec la ligne HVL-1. Puis allez à pied (200 mètres) jusqu’à la station Yusufpaşa et prenez le tramway T1 jusqu’à la station Sultanahmet. La nuit, il y a des départs de la navette HVL-1 à 22h20, 22h50, 23h25, 00h00… Quant au tramway, il fonctionne de 6h du matin jusqu’à minuit.

Avec HAVABUS, d’après leur site internet :
Pour aller jusqu’à la place Taksim, il y a une navette directe. La nuit, il y a des départs à 22h00, 22h30, 23h00, 23h30, 00h00…

Pour le choix de votre logement, c’est à vous de voir. Les alentours de la place Taksim ainsi que le quartier de Sultanahmet sont tous les 2 intéressants. Sultanahmet est le quartier historique avec de nombreux monuments mais il est très tourné vers le tourisme. Entre la place Taksim et la rivière de la Corne d’Or, vous avez le quartier de Karaköy/Galata qui est un ancien quartier également très sympa à découvrir.

Je ne pense pas qu’il soit dangereux de vous balader ici en soirée.

Bonjour @jackpuddi2,
comme l’a très bien expliqué Atnah50, il existe différente navette (bus) depuis les 2 aéroports d’Istanbul mais également le métro pour facilement te rendre dans le centre-ville.
Tu peux donc simplement regarder des logements proches d’une station de métro.

Pour changer des euros tard le soir, le plus simple reste de faire du change à l’aéroport directement (mais ne change que ce dont tu auras besoin pour ton transport et ton repas du soir car les taux de change à l’aéroport ne sont pas du tout avantageux). Change quelques dizaines d’euros et ensuite tu changeras le reste dans un bureau de change à Istanbul (il y en a énormément partout dans la ville).

En espérant avoir pu t’aider un peu.
Bonne visite d’Istanbul :sunglasses:

Jérémy Delattre, YouTubeur français expatrié en Turquie depuis 2017.

Merci beaucoup pour ces informations qui m’aide beaucoup

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage