Quand visiter l'Afrique du Sud ?

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Nous avons l’intention de passer environ un mois en Afrique du Sud, du Cap au parc Krüger en passant par le Drakensberg. Le climat n’est pas le même dans tout le pays : Est-il préférable d’y aller en septembre ou en novembre ?

Merci d’avance.

Bonjour,

Moi j’y vais la plupart du temps en novembre. C’est là que tu as le plus de chance d’avoir du beau temps un peu partout!

Et tu te pêles moins de froid également.

A+

Annick

Merci, Annick, pour cette réponse rapide.

J’ai lu qu’en novembre, il pleuvait dans le parc Krüger, que les herbes étaient hautes et qu’il était donc plus difficile de voir les animaux. Qu’en penses-tu ?

Bonsoir,

Je me demande où tu as pu lire ça…

Celà fait des années que je visite le Kruger et sa région au mois de novembre. Les herbes ne sont pas encore hautes. Ce n’est que le tout début des pluies. Tu peux déjà avoir des orages comme tu ne peux rien avoir du tout.

A+

Annick

euh… c’est tout l’inverse. la vegetation est au plus bas.
mon mois favori est Octobre !

Voilà que ce débat m’interpelle sur la pertinence de partir début juin au Kruger et environs.

Je n’avais pas remarqué que les températures la nuit en juin sont bien basses versus octobre/novembre,
et si en plus la hauteur de l’herbe fait la différence pour mieux observer la faune…

Je vais voir si je peux modifier juin sur le site du parc Kruger les 3 nuits que j’ai réservées/payées pour juin ou je vais les appeler demain matin.

A+

Une histoire de ouf !

jj’appelle lSANpark et je demande quelle est la meilleure période pour visiter le Kruger.
la personne ne sait pas trop quoi répondre car elle ne s’occupe que des reservations
je lui demande alors si une personne d’expérience genre " ranger" peut me rappeler.
Elle me dit " I’ll try "
2 heures plus tard un “manager” dixit me rappelle.

Je lui explique que j’hésite entre juin et octobre/novembre, hors vacances scolaires d’AdS.
Il me conseille septembre.
Bien… mais j’ai déjà réserve/payé 3 nuits pour début juin.

“Bon on va voir si on peut changer les dates” Je lui donne mon N° dossier, il me dit qu’il va me rappeler…
Effectivement, il me rappelle ;
“Si vous voulez avec les meme bungalows en bordure de riviére je vous propose la mi-septembre, c’est le top !”

J’achete son idée…et j’ose lui avouer que j’aimerais bien étendre le jour suivant sur Lower Sabie mais pas de bungalow dispo pendant des mois.
Il me répond que “effectivement, une bonne partie est réservée par les petis T.O. qui propose des auto-tour depuis l’aeroport de Nelspruit” mais qu’ilpeut essayer de mettre la pression sur un des T.O. qui ne respecte pas sesquotas pour qu’il libére…et me dermande si je ne prefererait pas pas 2 nuits.
je lui reponds OK Sir !

Il me rappelle vendredi et il me dit c’est OK pour 2 nuits dans la foulée pour un bungalow avec best view !

Je le remercie et lui demande ce que je pourrais faire pour vraiment le remercier;
Il me dit “si vous trouvez un maillot de l’equipe de France de rugby car je suis un fan du rugby et la France c’est world class, je vous donne rendez-vous le soir ouvous etes àSkukuza pour une surprise ! !!!”

Moi qui suis foot…il va falloir que j’appelle la federation de rugby…
Au fait, vous n’auriez pas une idée pour en trouver un ?

A+

C’est super sympa de la part du manager ! Quelle conscience professionnelle !Le secteur du tourisme français devrait s’en inspirer !

Solène

cela m’inspire quelques reflexions…

1. je hais ces tours operateurs pour qui les regles ne sont pas les memes que pour tout le monde… ils pre-reservent des tas de logement , resultat , c’est full partout , alors qu’en fait… y a encore plein de place.
  2. le manager n’y a pas perdu , puisqu’il a refourgé des bungalows plus chers (avec vue, ce n’est pas le meme prix :wink:
  3. finalement , quand on tombe sur un employé sympa , tout est possible. ;-))

En fait j’avais deja reservé pour début juin sur Olifants et Skukuza en bordure de la rivière Olifants avec 5% de réduction qu’ils offrent actuellement pour les resa faites directement par internet.

Et je constate qu’il m’ a aussi appliqué 5% vs leur tarif officiel sur la nouvelle resa à Lower Sabie (finalement faite par telephone).

Un vrai gentleman qui a bien mérité son maillot de l’équipe de France de rugby
que je vais certainement acheter à bon prix sur le “bon coin” car n’est pas ce qui manque à la vente dans le Sud-ouest !

Voici un lien qui synthétise bien le climat tous les mois.
C’est vrai que la mi-septembre semble pas mal du tout vs tous les paramétres !

Quand à la présence de moustiques, il manque une colonne… bien qu’ils disent que pendnat les mois d’hiver il n’y en aurait pas.
Je prendrais quand meme de la Malarone !

http://www.whatstheweatherlike.org/southafrica/krugerpark.htm

Sujets suggérés

Services voyage