Je souhaiterais partir en République Dominicaine fin Janvier ou en février 2013…
Est-ce mieux de réserver maintenant ou d’attendre les offres de dernière minute?
Est-ce la saison la plus chère ou vais-je pouvoir trouver des tarifs intéressants?
Je précise que je vis en Belgique… Le mieux serait pour moi de partir de Bruxelles. Mais les autres aéroports de départ avec de bons tarifs sont les bienvenus!
Merci d’avance pour vos réponses!
val_oche2
bonjour cindaie8
personnellement nous partons a plusieurs en janvier 2013 et nous avons reservé en septembre.
c’est effectivement une des periodes les plus cheres mais toutefois on peut trouver des bons plans. c’est certain qu’a moins de 1200 euros c’est pas la peine de partir a cette periode !! peut etre au dernier moment si on a pas de date de depart fixe !!
bonne reservation
Anonyme3
c’est vous reserver maintenant parce que vous pouvez trouvez un bon hotel a un bon prix, y pour les excursion cherchez vous le moyen pour aller a la cote nord du pays est plus bell et verte que le sud du pays, et en meme temps faitez
vous les excursions avec la agence ALFTOUR c#est le meilleur en service
Anonyme4
bonjour cindaie8,
Pour notre part, nous avons réservé en janvier pour partir en avril (vacances scolaire) et bien depuis cette date est épuisée donc soit prudente.
Bonnes vacances
gilloraymondo5
Bonjour,
Si un tour opérateur n’a plus de place celà peut signifier 2 choses :
il n’y a plus de place dans le vol affrété (souvent XL airways), ce qui ne veut pas dire qu’il n’y a plus de place dans d’autres avions;
l’“allottement”, c’est à dire le nombre global de chambres que l’opérateur a réservé dans cet hôtel, à un prix aprement négocié, pour des durées de l’ordre de 6 mois, sur la période que vous visez, est épuisé, ce qui ne veut pas dire qu’il n’y a plus de chambres libres dans l’hôtel.
Dans ce cas, adressez vous à www.hotelkatalog24.de. Dès la première page, cliquez sur “hotels” afin de ne réserver que la chambre de l’hôtel que vous visez. Vous y trouverez tous les hôtels (+ d’autres) proposés ar les tours opérateurs français.
C’est tout en allemand mais ça en vaut la peine, et il y a de très bons traducteurs en ligne.
Puis sélectionnez votre vol (air caraibes, air france, air europa, XL airways, etc). Il y a de très bons moteurs de recherche pour trouver le meilleur prix.
Dans les 2 cas, vous avez a parfaite maîtrise des dates et de la durée (sauf XL airways): 7 jours ou 8 ou 9 ou 10 etc.
Il y a longtemps que je procède ainsi. Et en plus, à l’exception d’XL airways, compagnie charter avant tout, voyager sur lignes régulières est infiniment plus confortable…
Et au final, il y a toutes les chances que ça vous coûte moins cher… L’économie peut aller jusque vers 300 à 500 euros, pour une personne, pour 2 semaines. Ca dépend de la destination exacte, de la période, et si vous voyagez seul ou non : si la pratique des suppléments “chambre individuelle” est la norme pour les tours opérateurs français, il n’en va pas de même pour les opérateurs allemands…
Bonnes vacances