Quand réserver les casas et la voiture de location à Cuba

Forum Cuba

Bonjour

Comme déjà évoqué, nous allons partir à Cuba début avril 2017 (en pleine vacances scolaires françaises mais pas le choix), 12 jours sur place environ.

L’idée de départ est de faire un autotour (j’ai déjà indiqué le projet d’itinéraire en cours de finalisation dans un autre post) avec location de voiture et hébergement en casas. Nous souhaitons réserver tous les hébergements avant le départ (je sais que cela bloque les réajustements de parcours mais nous préférons) ainsi que la voiture.

Combien de temps avant (autrement dit quand par rapport au séjour en avril 2017) doit-on s’y prendre pour réserver les casas d’une part et la voiture d’autre part ?

Pour la voiture, j’ai tenté les sites de réservation indiqués sur le forum mais les locations à cette échéance ne semblent pas encore ouvertes.

Autre question un peu contradictoire : mon conjoint s’est rendu en agence de voyage hier au départ pour finaliser l’achat des billets d’avion poru Cuba…Finalement les billets ne sont toujorus pas achetés et il s’est fait “un peu influencé” par l’agent de voyage et est reparti avec la brochure Havanatour…L’agent lui ayant déconseillé de nous organiser seuls et lui proposant plutôt de basculer sur l’un des circuits proposés dans leur catalogue…Du coup, il doute un peu sur la faisabilité par nous-même de notre projet…

Bref il m’énerve à tout remettre en cause et surtout il me semble avoir lu récemment ici des avis plutôt négatifs sur havanatour… Qu’en pensez-vous ?

Je reste sur mon idée iniitale de parcours personnalisé qui me paraît plus abordable financièrement.

Merci par avance pour vos précieux conseils.

c’est l’agence de l’état cubain, une sorte de version locale de l’ Inturist de la grande époque soviétique, inefficacité garantie

en cas de problème sur place absence totale de service après vente à la Havane… et encore moins en français

j’ai donné, merci, sans moi désormais

Sujets suggérés

Services voyage