nous envisageons de partir à la base en mars 2013 en Thaïlande. Seulement, les guides préfèrent en général le mois de février, sans préciser si mars est la saison des pluies, ou reste un mois convenable…
Pourriez-vous nous dire si les 3 dernières semaines de mars pourraient convenir?? Ou alors est-ce que le mois de février est absolument à privilégier???
Merci de vos réponses!!!
Anonyme2
Je suis un fan du mois de mars : moins de touristes , moins de Chinois ( j’ai rien contre Mao mais nouvel an chinois souvent en Février) , moins de Français ( j’ai rien contre de Gaulle …lol ) …Sérieusement ,en mars il commence à faire chaud mais c’est la saison sèche .D’autre part les hôtels et guest houses baissent légèrement les prix ;ce n’est plus la vraie haute saison.Donc pas de problème de surbooking .
En 2013 le nouvel an chinois tombe au milieu du mois de février donc à éviter …
PS: j’oubliais , mars et avril sont les “grandes vacances” scolaires pour les écoliers thaïs donc vous verrez des familles thaïes sous les parasols déguster des plats … ambiance sympa mais c’est pas la foule .
Anonyme3
bonjour
nous revenons de 2 magnifiques semaines en Thailande. la dernière de mars et 1ère d’avril.
franchement mars est une super période. nous avons eu un super temps.
Mars/avril est la période estival chez eux donc température assez élevé mais l’avantage est qu’il y’a moins de touristes qui eux préfèrent la période de (décembre à février : et donc plus touristique et plus cher
De plus en mars les prix des hotels peuvent être divisé par 2 et l’accés au logement est beaucoup plus simple.
Pour ce qui est des guides je ne comprends pas pourquoi tu dis qu’ils préfèrent Février ?
Tu as des guides à n’importe quelle mois de l’année.
Pour la saison des pluies, elle commence de fin avril a fin novembre ce qui reste purement théorique bien sur.
C’est un pays merveilleux ou il nous tarde de repartir …
si tu as besoin d’infos sur nos hôtels (dont certains étaient des bungalows sur la plage), sur les transferts, ou autres, n’hésites surtout pas je me ferai un plaisir de te répondre.
Bon voyage à tous …
Anonyme4
Bonjour,je suis preneur si tu as des infos sur les iles à pratiquer pour se poser aprés un périple à kangkok et autres,durant le mois de mars 2013 plus infos sur un guide pour bangkok.Merci encore
Anonyme5
le mieux si tu veux des infos serait que tu me dise en message privé ce que tu souhaite faire, combien de temps tu as etc … Et si tu as un itinéraire en tête .
dans l’attente de pouvoir t’aiguiller.
Anonyme6
[quote]
Bonjour,
Mars est la bonne période pour aller en thaïlande et dans les autres pays aux alentours. Nous n’avons pas eu de pluie, attention il fait très chaud! prévoyer de l’eau, casquette etc.
Anonyme7
Bonjour LrBb,
Si tu fais quelques recherches, tu lira que la saison des pluies commence début juin jusqu’au mois d’octobre… ça dépend aussi des régions, il y a plus de pluies du nord au centre que sur les îles…
Comme cela est déja dis, la période de dec à fév est plus touristiques (vacances de noel et de paques) et aussi parce.que les températures sont plus douces (30°)… les grosses chaleurs commencent début avril (35°/40°)… j’en reviens depuis 1 semaine.!
En mai ça cogne avec quelques pluies mais la mousson est plutôt début juin…
Ps: en ce qui concerne le nouvel an chinois, je ne le déconseille pas… certain adore et d’autre déteste… il faut tenter.! voilà.!
Bise
Anonyme8
Voici pourquoi à mon avis très personnel le nouvel an chinois ça n’a pas d’intérêt en Thaïlande : les boutiques de chinatown sont fermées et les Chinois de la diaspora voyagent , prennent d’assaut les restos et hôtels .C’est leur seule semaine de vacances donc ils s’éclatent et font grimper les prix ; les avions et les trains sont souvent complets.
Maintenant on peut aimer comme on peut aimer partir le 15 août sur la Côte d’azur.
Anonyme9
Le nouvel an chinois se passe dans toute la thailande et pas uniquement dans le quartier chinois à bangkok.!!
Anonyme10
Oui les Chinois ne voyagent pas qu’à Chinatown…je confirme .
Anonyme11
Bonjour, je veux bien des infos concernant les sejours en Thailande. Je souhaiterai partir en mars plutôt surtt si c’est moins cher. je voudrais voir bangkok mais juste une journée par exemple. ce qui m’interesse, ce sont sont les randonnées, les plages paradiasiaques.
Pour 10 jours, que me conseillez vous, quel prix compter en totalité sachant que je ne cherche pas des logements de luxe mais quand même de qualité et dans des quartiers qui ne “craignent pas”.
Je vous remercie
terima_khasi12
bonsoir LrBd , j’ai passé le mois de mars 2012 en thailande et il est vrai que j’ai eu pas mal de pluie la première semaine a koh lanta . a cause de la pleine lune d’aprés ce que l’on m’a expliqué sur place mais le temps s’est arrangé par la suite et le mois de mars me parait etre une bonne période pour visiter la thailande . bon voyage a vous…
Anonyme13
Si vous ne partez que 10 jours et que vous voulez profiter des îles et des plages , je vous conseille Ko Chang qui est à quelques heures de Bangkok en mini-bus ( n’importe quelle agence sérieuse propose un A-R pour un prix raisonnable ,ferry compris).
La première plage (White Sand Beach) très belle mais très fréquentée avec un village tout en longueur assez animé (rien à voir avec Chaweng à Ko Samui ou Patong à Phuket ).Sinon grand choix plus au sud de l’île de “cool” à “Robinson” pour votre lieu de séjour.Possibilité de ballades dans la jungle qui domine encore toute l’île.
Si vous vous ne comptez pas vos euros , il y a Ko Samui ou Phuket très accessibles en avion ce qui est appréciable quand on a que une semaine (je compte 3 jours à Bangkok pour l’arrivée et le départ).Les autres petites îles peuvent se faire depuis ces 3 grandes bases ( Ko Chang , Samui ,Phuket ) si on aime bouger.
Le budget : 1500 baht pour un hôtel correct à Bangkok et 1000 à 1200 bht pour un bungalow à Ko Chang .Si vous êtes routard on peut trouver moins cher mais sans piscine et avec fan .
Pour 10 jours ,je compte 800 euros pour une personne seule mais sur Ko Chang .Plus si vous prenez l’avion pour les îles du sud .
Anonyme14
Je vous remercie pour toutes ces informations. Y a t’il des "plages paradisiaques " a koh chang ou iles aux alentours?
Pour aller a koh chang c’est environ 8 heures de bus de Bangkok?
Quelle est la meilleure saison pour y aller?
Je suis intéressée aussi par koh phangan, qu’en pensez vous? Est ce facile pour aller de koh chang a koh phangan?
Anonyme15
Bonjour je pars du 10 au 25 avril a PHUKET et jai regardé la météo cest la cata pluie pendant 15 jour?? cest possible?? qqun etai en avril? qui est en ce moment?? merci pr vos réponse
Anonyme16
Je suis une grande fan de la Thaïlande et j’ai la chance de pouvoir être dans la famille a chaque fois que j’y vais car ma meilleure amies et thail je te conseil de y aller en avril il y a la fête de l’eau c’est le 12 13 14 c’est SongKran et si ta jamais fait je te le conseille ;9
teniet_la_francaise17
je ne sais pas si tu es une fan footeuse, mais Songkran, c’est d’abord le Nouvel An thai, et à moins que la date n’ait changé depuis hier, officiellement, c’est du 13 au 15 avril. Maintenant, cela peut durer jusqu’au 17. Je dirai plus que c’est une bataille d’eau.
Mais Songkran n’a pas toujours été une fête où des dérives se produisent chaque année. D’où les mises en garde par le gouvernement qui ne seront pas suivies d’effet vue le nombre de pistolets à eau, de talc et de farine qui se sont vendus ces temps-ci.
Cherche “SONGKRAN”, puisque tu es fan de la Thailande.
sguy18
Concernant Songkran, j’ajouterai les abrutis, des farangs bien sûr , qui trouvent très amusant voir intelligent de balancer des sceaux d’eau ( jusque là c’est gentil)… avec des glaçons dedans.
Croyez moi, à bout pourtant, ça fait plus que refroidir !
Anonyme19
jai vu a la meteo de phuket sur le net que ces prochain 15 jour ces pluie et orage ces possible? je pars demain je minkiete
Anonyme20
Vaut mieux être à Phuket : 30 ° Bangkok : 37°
Sukhothaï : 42°
teniet_la_francaise21
Ne regarde pas la météo. De toute façon, tu as réservé.
Et puis, il fera toujours meilleur qu’en Alsace.
Franchement, marcher sous la pluie quand il fait 30°, il n’y a pas à s’inquiéter.
Bon séjour.
Anonyme22
oui mai bon ca fait peur 15 jour de pluie
sguy23
Surtout quand c’est 15 jours sans discontinuer. Enfin il reste les nuits
Anonyme24
Pas de panique.!
Se sont des pluies chaudes et se sont des averses, la pluie n’est pas sans cesse.!
C’est quand même pour ça que je préfére ne pas reserver à l’avance…
On voit sur le moment et on trouve toujours un endroit qui convient avec la convivialité des gens et un routard dans les mains.!!
Bon voyage à vous
pegase1725
C’est vrai, je suis totalement d’accord avec youpi28, il ne faut pas confondre la pluie en france, glaciale et souvent incessante et la pluie en Asie du sud est, en général, cette pluie là est bénéfique, elle rafraichie légèrement et est très agréable, on se prend à marcher avec bonheur sous des trombes d’eau ce qui ne nous arrivera jamais, en france !!!
pegase1726
Concernant le nouvel an chinois, il faut dire aussi que cette fête se produit dans toute l’Asie, partout où prédomine la philosophie Bouddhiste, Il est vrai que bien souvent, les habitants désertent les grandes villes, les capitales pour s’en retourner dans leurs villages natals. Ils laissent alors la place à des “hordes” de touristes en mal d’authenticité !!! Bangkok, Hanoi et saigon, notamment