Quand commence un visa Suisse pour un travailleur?

Forum Suisse

Hello,

Je suis étudiant non-européen actuellement vivant en France, je suis bientôt diplômé et envisage de trouver un emploi en Suisse où j’ai quelques amis.

Mon titre de séjour français périme fin avril, et je me demandais donc à quelle date débuterait un éventuel visa si je trouve un emploi en Suisse. Si par exemple je signe un contrat de travail Suisse avec une date de début en Juillet, et que je réussis à obtenir un visa, est-ce que ce visa commencera aussi en juillet? Ou bien est-ce qu’il me sera accordé un mois ou deux pour pouvoir trouver un logement et m’installer.

Je vous remercie d’avance.

Cordialement,

Euh, le forum Routard n’est pas spécialement fait pour répondre à ce genre de questions.
D’abord, dans quel domaine allez-vous terminer vos études?
Vous devez avoir une spécialité très recherchée pour que votre futur employeur fasse les démarches pour vous obtenir un permis de travail.

Oui, car je crois savoir qu’en Suisse il faut prouver que le travailleur immigré n’a pas son équivalent suisse afin de ne pas faire du dumping social.
Dresseur de serpents catégorie naja, par exemple.

Merci pour vos réponses, oui je sais que c’est difficile mais je croise les doigts…Ma question était vraiment plus d’ordre général plutôt que le cas particulier suisse, m’étant dit que beaucoup d’entre vous expats êtiez surement déjà passé quelque part par une demande de visa pour travailler.Je me demandais juste si en général lorsqu’on demande un visa pour travailler (quel que soit la destination), si la date de début de visa était la même que celle du début de contrat. Ou bien si le visa commençait un peu avant pour nous laisser le temps de s’installer.Encore merci.

non européen, cela vas être la galère car vous serez en queue de liste pour tout les postes. commencez par trouver un job, l’employeur vous aidera dans les démarches si vous êtes la perle rare, mais sans adresse en suisse peu de solutions.

Sujets suggérés

Services voyage