Bonjour,
nous avons planifié notre premier voyage au Japon pour les vacances de Toussaint 2015, soit dans environ … 1an(c’est loin). Nous serons un groupe de 7 personnes (5adultes et nos deux filles). Nous souhaitons faire un vol sans escale, ça sera donc soit AF, ANA ou JAL.
Notre voyage étant pendant les vacances scolaires françaises, j’ai peur que les prix augmentent vite.
La question : devons-nous prendre les places dès quelles sont dispo (soit environ 11mois à l’avance) ou bien attendre une possible promo?
Attends vos avis et vos expérience avec impatience.
Merci
Jessie
Pas de panique hein, il y a encore largement le temps !
La période où il y a le moins de promos pour le Japon, c’est juillet et août. Le reste du temps, pas la peine de se précipiter…
En général, il ne faut pas réserver avant 4 mois. Souvent les prix augmentent un peu à trois mois… Mais on peut aussi prendre le pari d’avoir des promos tardives…
Perso, j’ai réservé mon billet AF mi-septembre pour début novembre, payé 750 euros… J’avais donc déjà pas mal attendu. Depuis, ANA propose la même chose + un vol intérieur pour à piene 700 euros…
En octobre les prix sont moins bas qu’en novembre mais, encore une fois, il n’y a aucune raison de s’y prendre 11 mois à l’avance !
bonjour
je vous conseil d’aller sur le site kayak et de mettre une ou plusieurs alertes avec vos critères cela vous eprmettra d’avoir de 'linfo au jour le jour sur l’evolution du prix des billets et sur les compagnies qui le proposent. Ensuite comme tout le monde ici je vous conseillerais de réserver sur le site des compagnie directement sans passer par d’autres site. Enfin ne prennez rien avant 6 mois maxi car c’est en moyenne à partir de ce délai que cela commence à bouger