Quand acheter ses billets long-courrier ?

Forum Avion

Bonjour,

Je m’apprête à faire un voyage assez conséquent en Asie (4 mois) et je vais devoir faire deux vols internes durant ce voyage.
Le premier entre le Vietnam et la Corée (de préférence Hanoï vers Séoul)
Et le deuxième Japon vers Nouvelle-Zélande (de préférence Tokyo vers Auckland)

La question est de savoir quand acheter les billets notamment en fonction de leur prix et de leur disponibilité.

En effet j’ai peur de me faire arnaquer sur le prix en achetant un billet en avance via internet surtout sur celui Vietnam Corée.
Mon père m’a notamment dit que les prix des billets sur place seraient potentiellement moins cher.

Voilà tout J’espère que vous pourrez me conseiller

alors attention par ex pour la corée le japon et la NZ tu ne peux pas embarquer dans l avion si tu n as pas deja le billet de sortie dans les limites de la durée du visa

pour le vietnam je ne sais pas

dans le monde moderne les billets ne sont pas moins chers sur place et rarement au dernier moment

regarde deja les vols disponibles pour avoir une idée des tarifs et de la variation de prix
va voir sur google flight tu as plein d outils
par ex tu tapes hanoi seoul puis tes dates ensuite du cliqueras sur calendrier pour avoir une idée des varaiation tu as aussi l outil graphique des prix selon le nombre de jours
tu pêux aussi mettre des dates rapprochés dans une semaine et voir si c’est fondalement different

tu peux aussi regarder d autres aeroports

dans ce cas tu mets hanoi pas d aeroport d arrivée et tes dates ensuite tu cliques sur la carte et tu auras tous les aeroports possibles et le prix le plus bas dans les 6 prochaines mois
par ex tu vois que les vols vers pusan sont moins cher donc a voir ce sela colle avec ton itineraire

enfin tu regardes aussi la politique bagages
il n est pas certains que le vol low cost que tu as repere soit le moins cher une fois les suplements ajoutés

tu n oublie pas le evisa pour la NZ c’est nouveau et obligatoire tu m embarquera pas sans

pour les arnaques si tu reserves sur le site officiel de la compagnie pas d arnaque
par contre si tu vas sur une agence virtuelle style travelgenio opodo edreams etc là le risque est plus important
regle d or si un paiement CB ne passe pas on ne precipite pas comme un fou pour en refaire un autre
on attend qq jours on conatcte sa banque et si vraiment le paiement n est pas passé on retente

Il n y a pas de solution toute faite à ton problème!
Ce qui est sur c est que les tarifs aeriens sont disponibles pour tout le monde au meme niveau, sauf qques rares exceptions! c est aussi la dispo :aujour d hui tu as de la place a X€, demain tu n en a plus.après c est aussi affaire de Cie, certaines ont plus de places en tarif promo que dautres…
Sache que dansun avion il n y a pas un passager qui a le meme tarif!selon qu il soit acheté ici ou là , ou acheté via un “service affaires” avec des accords tarifaires.
Je ne vois aucune raison pour que sur place, tu ais de meilleurs tarifs, ton père doit encore apprendre…!
On ne se fait pas arnaquer en achetant un billet, c est comme les soldes on trouve un bon prix ou un prix nettement moins bon, parce qu on a mal cherché!..

Je partage les avis donnés. Il n’y a plus de règles vraiment précises. Si ce n’est qu’au dernier moment c’est cher, en général. J’ai tendance à acheter environ 2 mois avant. Google flights permet en effet de bien affiner sa recherche.ja vais svt en Asie. Je procède ainsi:j’entre en Asie depuis France, souvent Bangkok, puis sur place, au fur et à mesure de mon voyage, j’achète en local, sur place, via une low cost asiatique , Bangkok airways, lion air , Tiger, nok air, et autres pour me rendre dans les pays voisins, surtout le Vietnam. Il y a qq temps, j’ai volé air busan, low cost coréenne entre Hanoï et busan pour un tarif canon. Puis de mémoire air asia entre Corée et Thaïlande.MH

Sujets suggérés