Qaund et où aller avec safari autonome?

Forum Afrique du Sud

bonjour,
je débute…envie de visiter l’afrique du sud avec 2 ados de 14 & 15 ans, nous avons l’habitude des roadtrips autonomes mais aux USA & Canada seulement.
Certains me disent décembre (ça a l’air très cher…et peu de congés), d’autres me disent juillet aout, pas trop froid?
Sachant que notre objectif est de voir les big 5 mais pas en 4X4 sur pistes car j’ai des problèmes de dos, donc Jruger me semblait faisable en se basant sur Johannesburg, mais il semble que Cape Town soit 1 must.
Quel budget pour les vols intérieurs et les vols depuis la france ou la belgique?Nous aurons peut-être une possibilité d’echange de maison (plus facile à Cape Town apparemment)
Merci à l’avance à tous ceux qui connaissent l’Afrique du sud et peuvent m’aider:-)
Laura

Bonjour,

Le mieux c’est de lire déjà un guide sur l’Afrique du Sud pour en avoir une meilleure idée!!

Dans ce pays tu peux faire des roads trip autonomes comme aux Etats Unis!

Moi je conseille le mois d’aout! Pour les Big Five dans le Kruger c’est le pied!!! Le mois d’aout convient pour la région de Joburg, le Kruger, Swaziland, Hluhluwe NP, St Lucia, Zululand, Durban et Drakensberg. Les journées sont agréables et ensoleillées. En revanche les nuits sont plus ou moins frisquettes selon où l’on se trouve. Pour Le Cap et sa Garden Route, le temps est normallement typiquement breton…

Après tout va dépendre combien de jours tu veux partir, si tu veux te baigner…etc

Les mois d’octobre et novembre ne sont pas mal non plus!

Pour les vols tu n’as qu’à consulter internet. Aujourd’hui c’est si facile!!!

A+
Annick

rebonjour,
j’ai oublié 1 chose : ma fille a peur des crocodiles (uniquement, enfin je crois!), santa lucia est-il à faire qd même?
merci
@+
Laura

Rebonjour,

Si elle n’a pas peur des hippos, c’est un Must.

Surtout la balade en bâteau sur l’estuaire! On y voit surtout des hippos. Les crocodiles sont sur la berge quand il y en a.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage