Qatar Airways: annulation du vol Bruxelles Doha du 9 octobre non communiquée !

Forum Avion

Le 9 octobre prochain, Qatar Airways n’assurera pas son vol depuis Bruxelles vers Doha et n’avertit pas personnellement les passagers via l’adresse mail du dossier !
La compagnie communique l’info uniquement au sein du dossier: donc si on ne consulte pas son dossier, on n’est pas informé !
Les passagers sont transférés d’office sur le vol du lendemain … il va y avoir des surprises à l’aéroport de Bruxelles le 9 octobre et des mécontents !
Curieuse manière de procéder, autant le savoir !

Bonjour,

Il s’agit d’une compagnie dûment enregistrée au RCS de Paris.
Par ailleurs, il s’agit d’un vol au départ de la Communauté Européenne, donc soumis au règlement 261/2004 du 11 février 2004 du parlement Européen et du Conseil.

En cas d’annulation d’un vol, si les clients sont prévenus moins de 2 semaines avant, il y a une indemnisation forfaitaire à régler aux passagers sauf si, information donnée mois de 2 semaines avant, le décallage d’heure est très réduit, ce qui ne semble pas être le cas.

Article 5.4 du réglement en cause : “Il incombe au transporteur aérien effectif de prouver qu’il a informé les passagers de l’annulation d’un vol ainsi que le délai dans lequel il l’a fait”

Cordialement

ou par une agence intermedaire ?

car cela m’est arrivée un fois aussi mais en pire : vol reporté la veille et non prevenu par lastminute chez qui j’avais acheté le billet et qui n’avait pas repercuté le changement ;(
on n’avait pas l’air bete au comptoir !

par contre recemment je viens de recevoir un mail de la compagnie ANA pour une modification de 10 min d un vol pour tokyo avec obligation d’accusée de rception de ma part (vol acheté en direct)

La question est bonne en effet mais la réservation a en effet été faite en direct sur le site de Qatar Airways, c’est bien cela qui est scandaleux: même les compagnies aériennes en direct maintenant ne préviennent plus les voyageurs ! Mais où allons-nous si même les compagnies s’y mettent en direct ?

Sujets suggérés