J’ai réservé dans un hôtel au pied des pyramides avec vue sur celles-ci le Pyramids View Inn . cet hôtel me semble bien , évidement j’ai choisi la facilité car je ne séjourne que 10 jours essentiellement pour visiter ce site et surtout pour éviter les heures et les heures dans des taxis . quelqu’un connait-il cet hotel ? ce serait gentil de me répondre (il y a aussi quelques hôtels à proximité j’ai fait un peu ce choix à pile ou face a vu des commentaires sur GO voyage)
Sa situation est excellente mais hélas c’est très bruyant et mal insonorisé, Evitez les chambres qui donnent sur la rue ou munissez-vous de boules Quies…
J’espère que vous irez ailleurs qu’à Gizah, 10 jours sur ce seul site, c’est énorme, heureusement, il y a Dahshour, Saqqarah, Aboussir …
Dans les environs, j’aime aussi le Meridien, pour son confort et la qualité de la restauration, supérieure à celle du Pyramids Viwe.
Merci pour votre renseignement , j’ai réservé mais je peut annuler car je ne pars que le 1er novembre ,je vais donc affiner ma recherche et mon choix .ayant loué un 1appartement equipé +une chambre et patio patio (80m2) 10 jours pour deux personne petit dejeuner compris pour 460 euros …c’est un peu la modicité du prix qui me fait" tiquer" mais c’est bien sur la situation par rapport au site qui me plait bien. Comme des excursions sont prévues au départ de l’hôtel ça pourrait aller… si j’osais je vous demanderais encore quelques détails…Merci en tout cas pour votre gentillesse .
Les hotels au pieds des pyramides sont assez spartiates ! mieux vaut prendre un hotel au centre et rayonner ensuite ! les taxis sont abordables entre 2 et 5 euros j’ai quitté l’hotel au pied des pyramides le troisieme jour et je me suis rapproché du centre . de là , Alexandrie et visite de la ville du Caire mais il faut quand même avoir l’esprit d’aventure !!! sinon gentillesse et très bon accueil sauf sur les sites touristiques ou le hacelement est permanent mais bon c’est comme ça partout ! sinon on reste chez soi !
Vous écrivez ( je dirais même “VouS OSEZ écrire”):
Les hôtels au pied des pyramides sont assez spartiates !
Excellent exemple du touriste qui croit que sa petite expérience est représentative de la réalité !
Ce n’est pas parce que VOTRE hôtel était ainsi qu’ils le sont tous, loin de là !
Le plus proche des pyramides est le Mena House, qui est aussi un monument historique est est extraordinaire de qualité et de confort.
De l’autre côté de l’avenue, le Méridien, le Mercure, ex Sofitel,
Je m’en voudrais de ne pas citer le Grand Pyramids, le Cataract, le Swiss Inn, le Movenpick, le Hilton Ressort…
Oui, prenez un hôtel au centre ainsi lorsque vous voudrez voir les multiples sites des pyramides, Gizah, Aboussir, Saqqarah, Dahshour, vous n’aurez qu’à vous taper chaque jour entre 1 et 3 heures de taxi pour vous y rendre, et cela par trajet !
ClaudeMalek, désolée de vous le dire mais des " conseils" et avis comme les vôtres ne valent rien, ce n’est pas un petit séjour de quelques jours qui suffit pour donner un avis pertinent.
Un avis personnel, oui, un avis pertinent, certainement pas .
je n’ai pas comme vous semblez l’avoir une longue experience d’une kirielle d’hotels plus ou moins de luxe au pieds des pyramides je n’en ai situé en effet que quelques uns tous installés quasiment sur le dépot d’ordures qu’est la proximité du site, de crottes et d’urine de chevaux et chameaux … aussi je n’ai pas comme vous semblez l’avoir un budjet illimité pour fréquenter les méridiens ,hilton et autres …alors oui il ne s’agit là que de ma propre expérience, celle des autres étant un peigne pour les chauves… mais je peut vous dire , qu’après le temps nécessaire pour visiter le site je me suis arraché avec grand bonheur de cet endroit de harcelement permanent (mais ça c’est la regle tant au Mexique qu’ailleurs dans les sites touristiques) d’un soit-disant hotel ou ne voit pas le nez de la femme de chambre ou tout est délabré et sâle et ou j’étais le seul client ! Et l’hotel que j’ai trouvé au bord du Nil dans le centre a été convenable…à prix égal, rien à voir. Pour ce qui est des longs et longs séjour dans les taxis, que ce soit à Gizeh ou dans le centre c’est la même chose ,et si vous y etes allés récement vous devriez savoir qu’ il n’y a plus de feux aux carrefours pas de flics pour la circulation,une circulation infernale de nuit comme jour assotis de klaxons permanents et que l’on risque sa vie chaque fois qu’on veut traverser une avenue un boulevard ou n’importe quelle autre voie de circulation : que la bouffe ,ou que l’on aille est parfaitement déguelasse ! ça c’est le résultat une analyse de 12 jours au Caire et à Alexandrie ! maintenant , et pour avoir tout de même parcouru l’Afrique Noire dans les pays francophones il y a mieux à Niamey ou à Ouaga , c’est tout dire ! quand à mon avis si à vos yeux ne représente rien pour ma part il est le reflet d’observations faites dans le vif du sujet et non pas faites du BALCON D’UN HOTEL plus ou moins " de luxe " … voilà! et pour anticiper sur votre éventuelle réaction je peut dire d’avance que certe, quand on est difficile on reste chez soi ! mais pour moi la ville du Caire reste un compromis entre une décharge d’ordures ménagères et un chantier de casse-auto !
Vous avez indiqué dans un de vos premiers messages avoir réservé au Pyramids View, je suppose donc que votre commentaire à propos DES hôtels près des pyramides fait référence à celui-là…
Tiens, étrange, sur le site de Tripadvisor, clients le trouvent excellent, 3 le trouvent médiocre et un seul el trouve horrible…
Comme quoi, les critiques …
Certains coins des grandes villes de France sont aussi crasseux que certains coins du Caire, ouvrez les yeux. La différence est qu’en France, on paye - cher - pour que les services municipaux déblaient les ordures laissées partout par les porcs français qui n’ont aucun respect pour leur environnement tandis qu’au Caire, les moyens dont disposent les localités sont ridiculement bas, manque d’argent.
Vous parlez aussi du prix des hôtels que vous appelez " de luxe" mais il est clair que vous n’avez pas comparé, sinon vous auriez pu vous rendre compte que les différences sont de moins d’une dizaie d’euro entre le Pyramids View et par exemple le Meridien ou le Movenpick.
Enfin, dire que tout ce que vous avez mangé durant votre séjour était dégueulasse signifie que soit vous n’avez pas eu de chance, soit vos goûts sont très spécifiques. Curieusement, tant mes amis que moi qui avons écumé des dizaines de restaurants de tous niveaux en Egypte, y compris les repas à moins de 10LE dans les bouibouis n’avons jamais connu de " bouffe dégueulasse".
Pour finir, comparer Le Caire et l’Afrique noire est aussi pertinent que comparer la Finlande à la Cappadoce…
Néanmoins, je suis d’accord avec vous sur deux points:
- La circulation au Caire est démente
- Quand on est difficile à un tel point, on reste chez soi…
Et à la reflexion , “angege” j’ai bien envie d’ajouter que vos réponses n’amènent RIEN de positif vos interventions moralistes sont pénibles à lire et que vos “expériences” ne doivent pas dépasser le cap des voyages virtuels j’en ai bien l’impression !!!
Je persiste et je signe !la bouffe est dégueulasse !Partout les mêmes choses de sous-mac’do que ce soit dans les restos plus ou moins classe ou la rotisserie de brochettes dans la rue. tout comme à Istanbul du reste ! alors ça prouve au moins que vous et vos amis ne sont pas difficiles ce qui est un atout quand on voyage dans ce genre de pays ! mais je ne laisserai jamais dire sans réagir que la gastronomie du Caire est à se lecher les doigts! par ailleurs go voyage ferait bien aussi de faire une enquete sur la réalité des qualités des hebergements …ou j’ai été sollicité par l’hotelier ,des mon arrivée à mettre 10 sur 10 sur son hotel ! ou ce même hotelier indiquait le jour de mon départ sur le site …plus que 2 chambres disponibles…alors que j’étais le seul client de l’hotel… tiens comme vous dites …que c’est curieux …