Tout d’abord, merci à tous pour vos partages d’expériences. On ne le dit jamais assez, mais c’est vraiment précieux !
J’aurais besoin de vos lumières pour un voyage qui me tient particulièrement à cœur : visiter les fameuses pyramides dont on rêve depuis l’enfance, découvrir les trésors du Caire et, si possible, faire également un détour par Alexandrie.
Nous serons 2. Arrivée au Caire le 29 avril à 2h du matin et retour le 5 mai à 13h.
Voici l’itinéraire que j’imagine pour l’instant (je suis bien sûr preneur de tous vos retours, avis et conseils) :
Arrivée à 2h du matin : changer un peu d’argent à l’aéroport (est-ce une bonne idée ?), acheter une carte SIM égyptienne (utile ?), puis prendre un taxi vers Alexandrie (peut-être réserver à l’avance via Uber ?) afin de profiter des 2 heures de route pour dormir un peu.
Alexandrie : trouver un hôtel qui pourrait nous accueillir tôt le matin et y passer les nuits du 29 et 30 avril. Activités à définir (bibliothèque notamment)
Direction Gizeh : trajet à voir (bus, taxi, train ?). Dormir les 1er et 2 mai. J’aimerais trouver une activité pour découvrir les pyramides, le Sphinx et éventuellement entrer dans une pyramide. Peut-être aussi une expérience avec dîner et spectacle lumineux devant les pyramides le soir.
Le Caire : départ ensuite pour la ville, nuits des 3 et 4 mai. Visite du musée du Caire, balade dans la ville, (repas sur un bateau sur le nil ?) et découverte de la citadelle de Saladin.
Concernant l’hébergement, j’aimerais alterner entre des hôtels simples pour les journées de visite et un ou deux hôtels plus romantiques avec piscine. Je ne sais pas encore dans quelle ville cela serait le plus agréable.
Je suis donc preneur de tous vos retours, conseils et recommandations !
s.thoutmosis2
Bonjour à vous,
Pour faire simple ’ à vous de suivre ou pas), restez au Caire, y faire les visites habituelles, faire, Dahsour , Memphis et saqqarah, Le plateau de Gizeh, il a bien assez sur si peu de jours.
Et changer d’hôtels sur si peut de jours, vous allez perdre en temps , mieux rester au même endroit avec vue sur les pyramides , comme cela vous évitez de prendre un billets pour le son et lumières (le son pas terrible ni les commentaires, en plus il faut que je me renseigne, si la version française a été réactivée ?) .
Thoutmosis
1 « J'aime »
brigitte423
Bonjour ,
je me lance sur ce dont je suis sûre ; j’espère que d’autres le feront !
an
" à l’arrivée à 2 h du matin, changer un peu d’argent à l’aéroport ( et acheter une carte SIM égyptienne, si possible ) ": oui .
MAIS vous aurez surtout besoin d’acheter un visa ( indispensable ! ) et , à la banque, en achetant le timbre pour le Visa, changez non pas un peu mais ce dont vous pensez avoir besoin les 1ers jours . Le taux sera le même partout .
Sortie de l’aéroport vers 3 h du matin ; si taxi ou …, vous serez à Alexandrie à 5 h (?).
Le mieux serait de décider de l’hôtel avant le départ et de le réserver par le net ! Je ne vous vois pas aller d’hôtel en hôtel au petit matin …
que visez - vous par ’ trouver une activité pour découvrir les pyramides, le Sphinx ’ ???
Vous allez visiter les pyramides, le Sphinx, … : ce que vous voulez !!!
Inutile de passer par des intermédiaires coûteux qui nomment TOUT ’ activités ’ ; allez , si vous voulez, sur le site OFFICIEL et réservez ; le mieux pour moi : y aller très tôt, réserver les entrées qd vous y êtes et c’est tout .
C’est de là, de Gizeh, que vous visiterez le GEM ( le grand Musée ) et il FAUT le réserver à l’avance ! Cela vous prendra d’une 1/2 j à 1 j … Tenez- en compte .
Mon meilleur conseil : à appliquer de suite : c’est de vous acheter un guide-papier comme le Routard, le Lonely P. ou autre … et de le lire attentivement sur les 3 destinations .
Sur le forum, il y a des idées et de la pub ; certaines sont bonnes, d’autres moins .
Bonne préparation !
1 « J'aime »
alain-le-mouel4
Bonjour Julie,
Conseils et recommandations, ce n’est pas toujours simple à définir sans prétention, alors présenter un retour qui fait le constat d’une parenthèse dans cette ville méditerranéenne permet peu être d’apporter un éclairage sur Alexandrie tout en sachant qu’il s’agit uniquement d’un ressenti personnel.
Voyage en couple, mode sac à dos. Le voyage n’et pas récent, il date de 2018 mais peut apporter une perpective sur la ville.
Nous avons bien aimé Alexandrie, c’est une Egypte différente, souvent “ignorée” des touristes mais le voyageur peut facilement y trouver son compte.
Une ville de culture, un métissage de communautés bénéficiant du généreux mouvement de la senteur salée de la Méditerranée!
En partage si tu le souhaites, un article de mon blog (accès libre, sans pub) qui illustre notre passage à Alexandrie.
Ne pas se laisser surprendre par le début de l’article qui fait référence à la disparition brutale d’un ami, l’ensemble du texte et photos qui suit est bien consacré à la ville et en particulier à la somptueuse bibliothèque.
Bonsoir julienonline
A l’aéroport en prenant votre visa, profitez en pour changez de l’argent (c’est au taux normal), avant de sortir de l’aéroport achetez une carte SIM et faites la installer par l’employé pour vérifier que tout fonctionne, pour moi le téléphone est indispensable.
Par contre, je n’irais pas directement sur Alexandrie, je réserverais un hôtel face aux pyramides (Hayat Pyramid view, Great Pyramid view , Gyza Pyramid view), j’irais dormir qques heures et ensuite j’irais visiter le site des pyramides. Le 29/04 étant un mercredi, le GEM est ouvert jusqu’à 21h ce qui vous donne le temps d’y aller.
Le 30, Saqqarah et Dashour
Et le 1er je partirais pour Alexandrie en train (gare de Gyzeh) ou en bus, 3 heures de voyage environ.
Retour le 2 au soir sur le Caire.
Alexandrie se visite en 1 journée et demi, j’y habite 6 mois/ an et n’y trouve pas grand charme… les monuments ne sont pas très nombreux, ne zappez pas le petit théâtre romain et son Sérapéum.
Vous auriez ainsi du 3 au matin jusqu’au
5 pour Le Caire
Pour ce qui est des hôtels avec piscine, à Alex ce ne sont que les 5* et encore…au Caire également.