mon ami et moi souhaitons partir pour 1an en PVT, a partir de mi septembre 2014 pour la nouvelle zelande.
Nous voulons savoir, d’après vous, quel est le budget pour partir (sachant qu’on compte quand même travailler sur place le plus possible), on voudrait acheter un van des le debut pour pouvoir voyager librement sans trop se soucier de l’hébergement.
Quel est le niveau de vie également?
On passe du temps sur des sites mais on voudrait avoir des témoignages!
Je vous remercie par avance de vos réponses!!
Anonyme2
Hello !
Nous sommes en NZ depuis un mois pour notre part, donc on a pas mal avance sur la question du budget et en fait… tout dépend vraiment de vos envies (beaucoup bouger, faire des activités…)
De ce qu,on a vu ici, il y vraiment de tous les budgets : ceux qui partent sans un sou en poche (même pas le minimum obligatoire pour entrer dans le pays) et d’autre avec un matelas super confortable pour profiter un max.
Mais en moyenne, comptez au moins le minimum legal (4200$ si mes souvenirs sont bons) + 1000 euros par personne pour etre tranquille les premières semaines le temps de trouver du taf, faire les papiers… Si vous envisagez l’achat d’un van, ca sera forcement plus.
De notre cote nous avons un budget important mais qui est plutot en rapport avec notre projet, car pour l’accomodation, la nourriture et tout, nous avons 1000 chacun.
Concernant le niveau de vie, c’est assez similaire a la France cote nourriture, la viande coute quand meme cher et tout ce qui est alcool clope… est hors de prix et ultra reglementee. Sinon cote fringue et tout, c’est le pied : assew peu cher, meme si la qualitee est pas extra. L’avantage : l’euro est plus fort que le dollars donc tu es gagnant en arrivant
Desole pour les fautes, clavier qwerty donc c’est difficile
louyetu3
Merci beaucoup pour ta réponse!!!
En ce qui nous concerne, idealement, nous aimerions nous acheter un van des le depart, grosse depense mais apres on est tranquille pour l’hebergement.
Après effectivement on aimerait pas mal bouger tout en travaillant.
Nous avons deja nos billets d’avion, notre visa et assurance, du coup tout ce que l’on gagnera sera du plus pour partir!!
on a hate d’y etre!
Anonyme4
On est en plein dedans, la recherche de van ;D Un conseil, prenez votre temps quand même pour faire le tour des annonces et des car fair. Il y en a énormément dans le coin !
Par contre c’est sur après, c’est la liberté ! Même si faut quand même faire attention au niveau du camping sauvage qui est interdit et puni (les 200$ d’amendes pleuvent chez les backpackers !). Mais il y a beaucoup de sites géré par le DOC qui sont accessible gratuitement ou à très bas prix
En tout cas une fois sur place, les démarches à faire sont vraiment ultra simplifiées.
Au plaisir de vous rencontrer quand vous serez sur place
Mon ami et moi venons de terminer notre road trip de 7 mois en Nouvelle-Zélande.
Nous sommes partis à la même époque à laquelle vous prévoyez de partir (septembre) et nous avons eu quelques difficultés pour l’achat du van.
En effet à cette période il y a peu de vendeurs et beaucoup d’acheteurs (qui arrivent pour l’été).
Les vans sont donc assez chers.
Soyez donc vigilants, notamment pensez à la revente. La période la pire est en fin d’été quand tout le monde repart et veut revendre.
Pour le boulot, mieux vaut s’y prendre assez tôt car il y a beaucoup de demandes!
Si tu as des questions sur d’autres sujets, n’hésites pas!
Bons préparatifs à vous!
Anonyme6
Bonjour en effet grosse dépense mais nécessaire tu économiseras par la suite pour les annonces je te conseille GUMTREE il y a pas mal d’offres c’est l’équivalent du boncoin.
Bonne route !
louyetu7
merci a tous pour vos reponses!!!
super le camembert explicatif et les details en dessous!!!
et votre blog “breizh zelande” super!! je le lis de temps en temps pour voir votre avancée!!!
d’ailleurs j’ai une petite question pour trouver du taf vous avez fait un CV en anglais ou vous etes arrivés en mode touriste?
et aussi au debut quelles sont aussi les bonnes adresses d’auberge sur auckland avant qu’on achete notre van?
on a hate d’y etre!!!
merci =)
Anonyme8
On a fait notre CV en anglais, mais pour tout te dire, pour l’instant, on a pas eu besoin de le présenter ! En même temps, dans la packhouse ou le picking de kiwi, ils s’en fichent un peu de ce que tu as fais avant : le boulot s’apprend sur le tas et n’a rien de compliqué en soi
Je pars aussi en nouvelle zelande au mois de septembre!
Au depart nous serons 4 amis, pensez-vous que c’est possible de trouver un wwoofing à 4?
Je voulais aussi savoir quelle qssurance vous avez pris pour le voyage?
Merci !!
Anonyme10
Pour le woof à 4, c’est possible mais pas évident à trouver ou alors chez des hôtes qui usent et abusent du woofing (donc pas les meilleures expériences)
Pour l’assurance, on a choisi Chapka, mais il exite CCM insurance en NZ qui parait il est pas mal non plus
Anonyme11
Bonjour,
Mon ami et moi souhaitons partir vers le mois de janvier en Nouvelle zélande pour un an.
Nous fouinons un peu sur INternet mais pas facile de se rendre compte de toutes les démarches à effectuer avant de partir. Pouvez-vous nous éclairer un peu vous qui êtes deja sur place ou sur le point de partir ?
Quel type de visa faut-il pour travailler (cueillette etc) un PVT ? Quel budget prevoir pour entrer là bas (je lisais 4200 un peu plus haut est-ce le minimum ?) Avez-vous trouvé du travail avant de partir ou directement sur place ? ET enfin par qui êtes vous passés pour prendre vos billets d’avion ?
Si vous avez d’autres conseils à nous donner nous sommes preneurs !!!
Merci à tous
Anonyme12
Bonjour Chazae,
En effet, pas simple de s’y retrouver avec toutes les informations que l’on trouve sur Internet !
Pour travailler, il faut effectivement le PVT, si vous avez moins de 31 ans.
Pour le budget, le minimum légal d’arrivée sur le sol est en effet de 4200$ / personne. Mais ça change régulièrement. De toute façon, lorsque vous ferez votre demande de PVT, vous recevrez un document par mail avec les indications. Si vous souhaitez acheter un van, prévoyez plus que les 4200$, ça sera une sécurité supplémentaire si jamais vous ne trouvez pas de boulot rapidement. La vie ici est quasiment aussi chère qu’en France.
Les petits boulots en PVT se trouvent généralement sur place, via le bouche à oreille ou en se déplaçant dans les cafés, les restau, les packhouses ou les orchads (les champs) et en rencontrant directement les contractors. Pas de panique donc Quand on cherche, on fini toujours par trouver !
On est parti avec Malaysia Airlines (billets d’avion aller à 480€ par personne). Mais pour le retour nous n’avons pas encore trop de plan (on pense rentrer via l’Asie).
N’hésite pas à aller faire un tour sur notre blog Breizh-Zelande, on essaie de donner toutes les astuces qu’on a et les conseils pour bien préparer son PVT
Au plaisir de te lire
Camille
Anonyme13
Super merci beaucoup Camille,
Ton blog est extra j’avais commencé à y faire un tour deja hier soir et les articles que tu m’as mit en liens sont au top ! Me voilà plus rassurée sur les démarches à effectuer
Nous allons donc poursuivre nos démarches (et peut-être reviendrais-je vers toi en cas de doute !)
Bonne continuation pour ton voyage et je vais continuer de vous suivre via le blog
Chloé
Anonyme14
Merci pour le blog On essaie de faire du mieux possible pour les futurs voyageurs
N’hésite pas si tu as d’autres questions, je me ferai un plaisir d’y répondre
Anonyme15
Salut!
Claire a déjà bien répondu à vos questions.
Je valide les montants, il faut prévoir à peu près le même budget qu’en France (1000-1200€ par mois), pour tout, transports, logement, nourriture et loisirs. Le logement est moins cher, mais la nourriture plus chère ça compense.
Pour mon billet d’avion, j’étais passée par l’Agence NZ Voyages à Paris, et j’avais pris Singapour Airlines, ce qui m’avait permis de m’arrêter 5 semaines en Asie au retour, sans frais. Je conseille
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions!
Anna
jenni1216
Salut !
Je pense que tu dois être en nouvelle zélande, moi je pars en Septembre prochain et j’aurais aimé que tu me dises comment tu t’en sors avec ton van je pensais prendre un minivan tout équipé mais je n’ai vraiment pas l’habitude de conduire des grosses voitures et encore moins des vans du coup je e demandais si c’était assez facile de conduire en NZ ^^
Ton van tu l’as trouvé avant de partir ou sur place ?
Merci d’avance pour ta réponse et bon voyage !! =)
louyetu17
Hey!
En ce qui nous concerne on a finaement opté pour un minivan type toyota estima (en gros grosse familiale), elle est pas mal equipé avec un “coin cuisine” a l’arriere dans le coffre avec gaz cooker et boite en tout genre! pour la partie nuit on a un petit matelas qui se repli et on peu s’assoir a l’interieur. On a quand meme investi dans une bache et piquet pour pouvoir se poser dehors quand il pleut. La voiture nous a couté 4500$ a Auckland, mais si tu arrives a Christchurch c un peu moins cher =)
Pour la conduite, j’avais un peu peur au debut car je n’avais jamais conduit a gauche et en fait c super simple (en plus c une automatique) les gens sont cool, donc ne te sens pas stressée si tu roules lentement ou quoi.
On a acheté le van dans un carfair pres d’auckland, mais tu as des forums sur facebook ou des francais vendent leurs van (francais en nouvelle zelande) ou encore sur les sites des pvtistes ou frogs. En fait c assez simple a trouver et les papiers sont faciles a faire aussi!!
J’espere t’avoir un peu aidé!!
bon voyage!!!
jenni1218
Merci beaucoup pour ces infos ! Ca me rassure que les papiers se font vite, surtout que tu ne l’a pas payé cher ! tu me dira si il tient bien la route est ce que tu te souviens du nom du carfair ? Cool pour la conduite ! c’était vraiment ce qui m’inquiétais le plus^^
Merci d’avoir répondu si vite ! ça me donne envie d’y être !!
Amuse toi bien