Prudence en Italie

Forum Camping-car

Bonjour,
Je roulais en camping car sur une route nationale entre Pise, Italie, et les 5 terres, avec a bord, ma femme et ma petite-fille.
Soudain un bruit d’impact sur la carosserie, venant du côté droit. Je regarde mes retros, rien à signaler au niveau des portes latérales. Pas de porte à l’arrière. Nous décidons de nous arrêter dans un endroit propice pour effectuer un contrôle. Plus loins, quel kms après, un je vois dans un rétro une voiture qui me fait des appels de phares. Je roule encore 2 à 3 kms, et je trouve a stationner dans une petite résidence., le véhicule fait de même. Je sort de mon véhicule, et la, le conducteur sort aussi, m’interpelle en Italien en me demandant si je n’avais pas entendu un bruit sur SON véhicule. Je parle et comprends parfaitement l’Italien. La je sens le mauvais coup. Je lui répond sèchement que non, son véhicule et le mien n’ont aucunes traces d’impact. Je repart vite vers min véhicule, démarre, manœuvré pour repartir, et là, l’autre véhicule m’obtrue le passage. Je me suis dit que ça tournait mal. J’etais prêt à lui foncer dessus.par chance, un autre véhicule sortant de la résidence les a obligé à partir.
Plus tard, en scrutant ma carrosserie, j’ai vu un impact de projectile, juste au-dessus du passage de roues.
Des complices, opérants du bas côté ont tiré sur le véhicule, espérant atteindre un pneumatique pour m’obliger à m’arrêter. J ai eu beaucoup de chance.
Un conseil, ne vous arrêtez jamais sur une route quoi qu’il arrive, même une crevaison, allez dans un endroit où il y a des gens.
Désormais, ces conseils dont écrits dans toutes les aires de repos ou campings en Italie.
Soyez vigilants.
Merci de m’avoir lu.

Salut, en espérant que tu as signaler ça aux autorités.
En France il y a eu les faux policiers ou gendarmes qui volaient les gens sur les aires d’autoroutes … restons prudent en tous lieux.

bonsoir,

Bonsoir,

malheusement tout s’exporte: ce procédé est bien connu en Espagne, notamment en Catalogne:

ATTENTION Nouvelle technique de vol sur autoroute en Espagne - YouTube

VIDÉO - En Catalogne, démantèlement du “gang des pneus crevés” sur l’autoroute AP-7 (francebleu.fr)

vigilance!
Cordialement
moustic

Sujets suggérés