Province de Jaen Eté 2017 - Andalousie

Forum Andalousie

Bonjour à tous les routards !
Nous passerons 2 semaines en Andalousie cet été et nous séjournerons 3 jours à Ubeda . Nous voyons très peu de commentaires sur la province de Jaen sur le forum . Nous attendons la contribution de routards connaissant bien Jaen , Ubeda et La Cazorla pour avoir des idées de parcours de visites et de randonnées !
Merci à tous !

nous avons passé une semaine, en automne, sur cette région

superbe parc naturel de la sierra de Cazorla (hélas le lac est sec) animaux en liberté partout
plusieurs restos (spécialité de gibier)

nous avons séjourné au parador de Jaen, lieu unique et dans un superbe hotel à Ubeda, jolie petite ville

incroyable vue de champs d olivier a l’horizon, 60 millions de pieds, autant que d’espagnols

une odeur d’huile d’olive brulée (ils recyclent les déchets) flotte sur toute la région

http://www.turismoencazorla.com/comollegar/parquenatural.phplien vers une page consacrée au parc naturel

Bonjour,

Voici quelques idées de visites dans la province de Jaen (j’y suis allée en novembre) :

• Baeza : la cathédrale, l’ancienne université, la palais de Jabalquinto, la place du Populo
  • Ubeda : l’hôpital de Santiago, le palais Vasquez de Molina, la casa Mudejar
  • Jaen : la cathédrale, les bains arabes, le chateau et le belvédere Santa Catalina
  • Cazorla : point de départ de nombreuses randonnées

PS : je vous mets un lien vers la partie consacrée à l’Andalousie sur mon blog de voyage ainsi que sur la visite de la province de Jaen.

Clothilde

Cette region est superbe , vraiment , surtout pour ceux qui aiment la nature .

En partant de Cazorla vous avez une route qui traverse tout le parc en remontant jusqu’à Hornos de Segura , vous longerez la rivière , possibilité de baignade dans les piscines naturelles du Guadalquivir . Les lacs de barrage ( ils étaient tous plein en Décembre et Octobre l’année dernière ) sont splendides .
Des randonnées vous feront suivre des torrents avec de belles cascades .
Vous pourrez aussi decouvrir la source du Guadalquivir , et le soir voir les mouflons , les biches et les cerfs .
'Si vous êtes gastronomes vous aurez la possibilité de decouvrir des plats de la sierra quî vous feront connaître autre chose que l’éternelle paella . C’est une des dernières régions authentique que je connait en Espagne , loin de la sangria, des castagnettes et du flamenco frelaté .
Je ne connais pas trop les villes , mais les alentours . La sierra sud de Jaen est très belle .
'Vous pouvez aussi traverser le parc par une piste superbe .
De plus dans tous les villages les prix sont doux .

Bonne découverte .
Hannah

Sujets suggérés

Services voyage