Bonjour,
[contenu supprimé le 05/11/2018 car non conforme à la charte]
Je voyage souvent avec TUI plusieurs fois par an et je n’ai jamais eu le moindre problème depuis des années.
J’ai décidé de partir avec ma fille de 9 ans à Djerba pendant les vacances de la Toussaint pour une semaine du 22 octobre 2018 au 29 octobre.
Malheureusement je me suis laissé séduire par une offre légèrement plus avantageuse sur le site de PROMOVACANCES.
J’ai donc réservé un séjour de une semaine avec un départ le 22 octobre 2018 au prix de 1100 euros.
Le site a complètement “buggé” et j’ai dû m’y reprendre en plusieurs fois… puis on m’a obligé à prendre une assurance, alors je suis encore retourné en arrière, puis enfin après de nombreuses tentatives j’ai enfin trouvé une petite touche bien cachée " continuer sans assurance"…
Bref j’ai enfin parvenu à aller au paiement qui s’est fait en un clic sans aucun SMS de validation ni rien.
J’ai reçu la confirmation du séjour moins d’une minute après dans ma boite mail.
A ma grande surprise les dates n’étaient pas les dates attendues ??? et ne tombaient plus pendant les vacances scolaires.
J’ai fait tout cela le samedi soir vers 20 heures j’ai tout de suite téléphoné au numéro sur le site (numéro surtaxé bien sûr) et j’ai attendu longtemps…
Puis une personne m’a dit qu’il fallait envoyer un mail immédiatement en me donnant l’adresse pour l’annulation et aussi un numéro de téléphone à appeler immédiatement car il ne restait que dix jours avant le vol. Bien évidemment le service était fermé et j’ai passé une longue période à attendre avec bien évidemment le numéro surtaxé.
J’ai reçu immédiatement un message automatique :
Cher(e) Client(e),
Nous avons bien reçu votre demande.
Elle va être prise en charge par l’un de nos conseillers dans les meilleurs délais.
Bien à vous,
Votre Service Clients
ATTENTION : ce message a été envoyé automatiquement afin de vous informer de la bonne réception de votre e-mail. Nous vous remercions donc de ne pas y répondre.
Jamais aucun conseiller ne m’a téléphoné.
En regardant sur internet j’ai découvert le comportement désastreux de Promovacances pour des cas similaires et constaté le désespoir des clients…
En lisant les conditions générales de vente de Promovacances : le prix de l’annulation est un pourcentage du prix du séjour, à savoir, 80 % si plus de 7 jours et 100 si moins de 7 jours !
Évidemment personne ne lit les conditions générales de vente…
Bref j’ai décidé de céder à deux autre personnes mon séjour et envoyant le lundi car tous les bureaux sont fermés jusqu’à 10 heures…
Aucun mail, aucun coup de téléphone de Promovacances…
Le mardi soir je reçois le mail suivant :
Cher(e) Client(e),
Nous vous informons que les frais engendrés pour annuler votre séjour sont à ce jour de 1100 Euros.
Le calcul se fait de la façon suivante 7 jour avant le départ 100% + frais .
Attention afin de procéder à l’annulation définitive de votre séjour, vous devez impérativement nous envoyer un mail confirmant votre souhait d’annuler et préciser avoir pris connaissance des frais mentionnés ci dessus.
Etant donné que les frais d’annulation évoluent en fonction de la date à laquelle vous confirmer votre demande d’annulation, nous vous recommandons de nous envoyer votre mail le plus rapidement possible.
Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Cordialement
Ils ont joué la montre et attendu qu’il ne reste que 7 jours pour appliquer le plein tarif !
Je téléphone toujours au même téléphone surtaxé pour demander si le changement de nom est an cours ?
Une personne me répond qu’elle prend en charge mon dossier et je reçois le mail suivant :
Cher(e) Client(e),
Nous interrogeons le prestataire afin qu’il nous communique le montant des frais engendrés pour cette modification et nous vous tiendrons informé dans les meilleurs délais.
Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Cordialement
Binecha à votre service.
Ayant encore un peu d’espoir je téléphone à la compagnie Nouvelair pour avoir leurs tarifs :
Ma surprise a été assez forte lorsque j’apprends que mon dossier n’est pas encore enregistré et que l’habitude de Promovacances est de fournir les dossier seulement 24 heures avant le vol pour empêcher toutes modifications !
Donc Nouvelair ne peut rien faire et les tarif de changement de nom sont raisonnables de l’ordre de 50 euros. Nouvelair très aimables (eux) m’encourage à relancer Promovacances pour qu’ils leur donnent le dossier rapidement.
Désespéré je retéléphone à Promovacances et après encore quelques “raccorchages aux nez” on me passe un conseiller qui regarde mon dossier et me dit que les frais de changement de nom sont de 95% du prix du séjour !
Génial non ?
Évidemment je ne pense pas que Promovacances laisse deux places vacantes pour ce vol, ils l’auront vendu deux fois !
Peut -être trois fois car le site est" buggé" [contenu supprimé le 05/11/2018 car non conforme à la charte]
C’est peut être un peut grâce à moi si le groupe Karavel fait des profits gigantesques et a des tarifs légèrement plus avantageux !
Je ne sais pas encore la suite que je vais donner au niveau juridique mais une chose est sûre plus jamais Promovacances