Promovacances en petit groupe et sécurité en Inde

Forum Inde

Bonjour,

je pars seule en voyage organisé mais apparemment nous ne serons que trois.

je voulais partir en circuit en pensant être en groupe.

en effet, je crains pour ma sécurité.

puis-je faire confiance au guide et chauffeur locaux ?

merci de me témoigner de la sécurité en Inde.

Bonjour Ophsev,

Je voudrais partir avec ma fille en Inde moi aussi et j’ai les même crainte que toi… Tu pars à quelle prériode ? et tu as trouvvé ton voyage coment ? Perso j’ai fait des recherches sur les agence de voyage et les avis me font un peu peur… Ou alors les tarifs sont super élevé … Comment as tu fais ton choix ? Merci pour ta réponse

Bonjour gwada 13

merci pour ta réponse . Je voyage toujours avec Promovacances et je n’ai jamais été decue. Je pars le 5 mars. Regarde sur le cite c’est Intensemment RADJASTHAN. Il reste encore des places puisque nous ne sommes que 3 à ce jour. Par contre sache qu’il faut faire le visa en France il faut compter une semaine. Je fais confiance au voyagiste et au guide local de toute façon il est clair qu’il ne faut pas sortir seule la nuit ce qui ne sera pas le cas. J’ai hâté d’y être parce que franchement il y a l’air d’avoir des choses vraiment jolies et puis les critiques sont bonnes sur ce pays en terme de culture mais dommage que les garçons soient irrespectueux des femmes. Je n’arrive pas trop à faire ma valise parce qu’il ne faut pas des trucs moulants et courts mais on peut acheter des vêtements pour pas cher. J’espère que cela se passera bien. Ma fille aurait voulu venir avec moi elle a 17 ans mais que nous deux en sac à dos. Moi c’était hors de question. Quand je lui ai parlé de l’insécurité elle a bien compris. Mais j’espère y retourner avec elle un jour. Si vraiment tu en as envie alors écoute toi et soit prudente. Je te raconterai à mon retour.

Coucou merci pour les infos mais le 5 mars pour moi impossible… Mais j’attends avec impatience ton recit de voyage, c’est un pays qui me fait rêver mais qui c’est surout le rêve de ma fille le Rajhastan et le Bouthan, mes vacances sont en septembre pour moi… donc pas le choix…
Mais c’est vrai que le coté irrespectueux me fait un peu peur à moi aussi… Tu me diras pour les fringues à emporter car je tiens vraiment à ne pas faire d’impair. Je te souhaites d’excellentes vacances !

Bonjour

de retour de vacances tout s’est très bien passé. Les visites et les lieux sont très biens. La nourriture est top mais assez épicée j’ai dû faire un jour de diete.
Par contre je déconseille vivement de voyager seule pour nous les femmes d’ailleurs le guide ne souhaitait pas que l’on sorte le soir de toute façon les hôtels etaient loin des centres villes.
J’ai eu droit à un attouchement (au niveau de la cuisse interne) dans une ville ainsi qu’une des filles du groupe. Je tiens à préciser quand aucun cas je n’ai laissé un bout de peau dépassé.
Bref le guide nous a dit que la prochaine fois on peut lui crier dessus même le gifler puisque c’est assez mal vu en Inde ce genre de comportement.
mais ce n’est pas ce que j’ai retenu de l’Inde heureusement. Les Indiens sont très accueillants et ils adorent qu’on les prenne en photos alors n’hésitez pas et ne soyez pas surprise qu’on vous demande également une photo avec vous.
quelques personnes du groupe ont fait l’Inde du Sud et apparemment ce sont deux Indes différentes. La végétation et les temples dans le sud sont differentes ainsi que la nourriture.
je pense que je ferai le sud un de ces jours mais toujours en voyage organisé.
n’hesitez pas si vous avez des questions.

Merci beaucoup pour tous tes conseils, nous avons été obligé de reporter notre départ mais ce sera notre prochaine destination c’est sur.
Quels sont les lieux à ne surtout pas louper ? et ceux que tu as préféré merci de tes réponses
A te lire

Sujets suggérés

Services voyage