Voici un site qui propose, de quartiers en quartiers, ou sous un angle thématique et/ou événementiel , de vous faire découvrir New-York à pied.
Pour ces liens qui me donnent toujours plus d’idées pour mon départ du 20 avril ! voilà tout ce que je recherche pour cette 2ème visite de NY ( la 1ère gâchée par Sandy!) . Un petit renseignement de plus , chère sourisgrise, ce que je recherche le plus ce sont des vues de la skyline. G déjà prévu le retour de staten island en ferry à la nuit tombée, le gantry plaza state park à long island , et maintenant grâce à vous l’esplanade de battery park city.Avez vous d’autres points de vue à me conseiller?
Merci aussi pour les adresses de jardins dans midtown on va y aller!!
Sandy m’a privée de mon rêve fin octobre alors je chausse de bonnes baskets et à moi NY et ses secrets extérieurs! !
La dernière fois je n’ai eu que du vent de la pluie qui ne m’ont permis de ne faire que des musées (et encore quand ils étaient ouverts ) alors cette fois j’espère pouvoir en prendre plein les yeux DEHORS !
Je peaufine encore mon planning en passant mon temps libre sur ce forum.
Merci à tous les routards pour leur participation à ce forum si riche !
En toute logique, c’est de la rive opposée à Manhattan, que ce soit depuis l’Hudson ou l’East River que vous aurez des vues sur la skyline.
Tous les emplacements ne se valent pas sur le plan du panorama, c’est certain, mais repérez les parks qui bordent Brooklyn, Queens, et songez à prendre le Path ou le ferry pour voir Manhattan depuis le New-Jersey.
je crois que SourisGrise devrait se faire embaucher par le routard! la moindre des choses avec son aide constante et affinée! ;(p
je me souviens que tu m’avais donné des infos sur les galeries entre ruelles à visiter lorsqu’il fait froid il y a déjà 4 ans!
Merci beaucoup, je vais donc me pencher sur les cartes pour étudier le côté New jersey.
Ce site a tout pour me plaire !! une carte pour se repérer, des photos et des explications !! Que demander de mieux !!!
Si vous en avez d’autres dans le style … 
ooops j’ai oublié de vous dire merci !!!
[quote]
Ce site a tout pour me plaire !! une carte pour se repérer, des photos et des explications !! Que demander de mieux !!!Si vous en avez d’autres dans le style … :](/citation]
Dans le même style, sans doute, approchant, peut-être, allez savoir
!!!
Bon, là, pour le coup, il va falloir que je farfouille dans mes liens et ce n’est pas une mince affaire : rien n’est classé!
Pour le reste : You’re welcome Feta !