Bonjour : mon visa jusqu’au 09.02.2014 avion départ Bangkok 13.02.2014 je suis français .Puis-je à la frontière Thaïlande/Myanmar Mai Sai sortir de Thaïlande, donc visa actuel serait annulé ; rentrer au Myanmar ( dois-je payer un visa au Myanmar ? ) sortir immédiatement pour bénéficier d’un nouveau visa Thaïlande qui irait au delà du 13.02.2014.( dois-je payer visa en Thaïlande ? ) Merci vos réponses… un peu urgente
En principe, et je réitère, en principe, tu peux obtenir, auprès d’un service immigration, une prolongation de 7 jours, en complétant le formulaire TM7 et contre remise de 1900bhts, tu as tes 4 j.
Maintenant, tu peux aussi t’acquitter de 4 j d’overstay, au prix de 500bhts la journée, mais faire cette démarche le 7/02, ( le samedi, l’immigration est fermée) car s’il t’arrive un pépin ou si tu es contrôlé, entre le 9 et le 13/02, la facture risque d’être salée et/ou bénéficier d’un hôtel 6*.
Donc, renseigne-toi à l’ immigration, proche de ton domicile et tu pourras récupérer le formulaire adapté à ta situation et le compléter tranquillement.
Bon séjour.
Merci pour ta réponse , mais il y a parait-il une possibilité en passant la frontière thaïlandaise / Birmane en ne payant que 10 dollars en Birmanie et rentrer le même jour en Thaïlande avec 30 nouveaux jours. C’est cette confirmation, économique que je souhaiterai obtenir.
Cordialement à toi encore merci Téniet
LOUIS
re-coreendusud,
Si tu prolonges de 4 jours (ou 7 j, max.) ton séjour en t’adressant à un service immigration, tu devras débourser 1900bhts + une photo.
Mais tu n’auras pas de frais de transport.
Si tu décides de passer à la frontière de BIRMANIE, à moins d’y être à 2 pas, il faudra bien que tu aies un moyen de déplacement. Les 10 dollars doivent être le prix du rafiot qui te promène d’une berge à une autre.
C’est à toi de faire le bon calcul. Van, train, bus, moto, tout dépend de ton lieu de villégiature.
Donc, qu’importe si c’est un jour ouvrable ou pas, tu peux te rendre, la veille de ta date butoir, à la frontière.
Sinon, effectivement, tu auras une autorisation de séjour de 30j gratuite.
Bonne soirée.
Bonsoir et merci : en fait je vais passer à l’extrême nord donc prés de la frontière Thai/Mya j’ai du temps ,mais il y a juste un pont à traverser pour visa temporaire une journée au Mya 10 dollars.et rentre le jour même en Thail. Donc pas de frais en +; et rassuré de fait. Je te tiendrai au courant.
Remerciements
Louis
Si c’est à Mae Saï, il y a juste le pont à franchir
Bonsoir
Exactement juste le pont aller et retourner pour visa Thaïlande qui repart à zéro soit un nouveau mois donc au delà du 13.02 sans payer les 500 KT par jour. soit 500X4 soit 2000 KT . solution plus économique les 10 dollars.
Merci
Louis