Prolongation séjour en Inde sans quitter le territoire !

Forum Inde

Salut la communauté !

Je me permets de vous adresser une question que je n’arrive pas à résoudre ! Si jamais elle a déjà été traitée (je n’ai pas trouvé) ce serait adorable de me rediriger :slight_smile:

Les faits :

• je suis titulaire d’un visa indien touristique obtenu mi octobre2017 à Paris pour une durée de 6 mois, donc qui expire mi avril 2018
  • je ne rentrerai sur le territoire indien que vers le 5 avril 2018, par avion du Sri Lanka a Pondichery, donc mon visa expirera 10 jours plus tard. Je ne my suis pas encore rendu pendant la durée de validité du visa.
  • je souhaiterais pouvoir renouveler ce visa afin de pouvoir rester de 3 à 6 mois en Inde

La question :

• je souhaiterais savoir s’il est possible d’effectuer ce renouvellement avant l’expiration le 14 avril. par l’obtention d’un e-visa de 2 mois et renouvelable une fois, ou par prolongation anticipée au Sri Lanka où je serai avant.

Exemple :

• si je fais une demande d’evisa le 5 avril et qu’elle m’est accordée, puis-je rester sur le territoire indien après mon entrée par le visa classique ? Ou dois-je ressortir du territoire indien et ré-rentrer avec mon eVisa, ou un nouveau visa qui m’aurait été accordé dans un pays tiers ?

Tout mon enjeu serait de ne pas avoir à ressortir du territoire indien seulement 10 jours apres mon entrée ! J’ai été bête de faire ma demande avant de quitter la France fin octobre, me voilà dans l’impasse !

Je vous remercie pour l’attention portée à ma question!

Corentin

namaste
alors la! bonne question ce qui est sur c est que tu ne peux pas renouveler un visa sur place et qui si tu fais une demande de @visa il faudra arriver par aeroport et qu il prendra le dessus sur ton visa classique mais je ne sais pas si tu peux faire un @visa avant que ton visa classique soit expire.
autrement il faut sortir aller au nepal par exemple et faire une demande de visa classique a l ambassade a ktm,cela prend une semaine a peu pres et la tu auras soit un 3 mois soit un 6 mois tiens nous au courant isa

Ce qui est sûr, c’est qu’une prolongation de visa est impossible en Inde. Je suis titulaire d’un visa d’une année (entrées multiples) valable jusqu’au 05.10.2018. Je suis actuellement en Inde et désire refaire un nouveau visa en septembre à Genève pour revenir en octobre-novembre. Je suis donc dans la même situation. On m’a dit à VFS Genève que je pouvais demander un nouveau visa en septembre et que celui-ci entraînera l’annulation du visa précédent non échu. Je pense donc que c’est le Consulat indien au Sri Lanka qui peut faire la même chose pour un visa classique. Pour un e-visa je ne sais pas comment cela fonctionne si vous avez un visa non échu, là encore c’est le consulat qui peut vous renseigner.

Encore une précision. Vous parlez de rester 3 à 6 mois en Inde. Renseignez-vous bien si vous refaite un visa de 6 mois ou plus. En principe chaque séjour ne doit pas dépasser 3 mois, il faut sortir du pays et revenir. Il semble que cette règle n’est pas toujours sanctionnée à la sortie mais la plus grande prudence s’impose surtout si vous dépassez de beaucoup la règle.

Sujets suggérés

Services voyage