J’ai pour projet de partir en Egypte pendant une semaine en croisière et visite du Caire puis des Pyramides de Gyzeh au mois de Juillet (je sais c’est pas la meilleur saison mais pas le choix au niveau des congés).
Comme beaucoup de personnes les gens de mon entourage me déconseille d’y aller, mais en regardant des forums et vidéos sur internet certaines personnes disent qu’il y’à pas de soucis au niveau sécurité.
Ne sachant plus trop quoi faire je m’adresse à vous afin d’avoir des réponses concréte et savoir si je peut enfin partir au pays des pharaons, destination dont je souhaite partir depuis des années.
Merci à vous
Mew57
diverlux2
Bonjour,
Pour visiter le Caire et la Vallée du Nil en Juillet il faut avoir du courage ( à cause de la chaleur ), les rives de la Mer Rouge ça peut aller surtout si vous faites de la plongée, températures max sous l’eau à peine 30°.
Oubliez et cherchez un départ en hiver pour visiter les sites, pour la Mer Rouge Avril - Juin et Sept - Oct.
algoret3
Les lumières sont plus belles l’hiver / moins de poussières et de pollution, mais l’Egypte est parfaitement supportable en juillet : c’est une chaleur sêche. Par contre, il faut impérativement faire les visites très tôt, quitte à faire la sieste entre 13 et 16 heures et ne pas lésiner sur l’eau.
baroudeurs_384
D’accord avec Algoret, en vivant à l’Egyptienne, visites des sites tôt le matin, retour hôtel/ piscine puis on repart en fin de journée (coucher de soleil sur le Nil, croisière en felouque, Souk, temple de Louxor ouvert en soirée comme le musée de Louxor…). Par contre, c’est plus supportable avec un hébergement avec piscine (Pavillon Winter à Louxor ou Maritim jolie ville sur une île au milieu du Nil, Pyramisa Isis Island à Assouan), ça tombe bien comme basse saison les prix sont encore plus doux qu’en Hiver et on peut se payer un bel hôtel (en sachant que moyennant droit d’entrée toutes les piscines des palaces sont ouvertes aux non résidents comme le Marriot au Caire par exemple ou le Mercure au pied des pyramides !! ), pour le reste, les fonds de la mer rouge sont fabuleux du côté de Marsa Alam notamment ou El Kseir et bien plus supportable que les bords du Nil (j’ai en horreur Hurghada mais beaucoup d’hôtel avec plages privées et sorties en mer), le Sinaï, encore un peu craignosse tout de même…Pour la sécurité j’y était en Octobre avec ma petite de 5 ans (comme chaque année) et le pays est redevenu calme et sécure (pas pire que Paris ou Strasbourg en ce moment en tous cas!!). Vous mets une de nos vidéos pour bien préparer votre voyage (plein d’autres sur notre chaîne “le club des baroudeurs” n’hésitez pas à y jeter un oeil).
Bon voyage à vous !!
algoret5
A propos du Old Winter, j’ai l’impression qu’en juillet, quand les clients se font rares, ils ferment le pavillon et surclassent au Palace. Du moins c’est ce qui m’est arrivé lors de mes deux dernières visites. Chambres pas immenses, mais un charme fou
baroudeurs_386
Vous avez vu une chance immense, c’est un rêve que j’essayerai de m’offrir un jour…On dort dans l’histoire…
minardou7
Question terrorisme , par plus de risques qu’ailleurs à mon avis. Sauf si vous allez dans des zones non controlées. Délinquance : risque quasiment nul . Par contre question harcelement commercial, ce sont des champions du monde.
Même si la chaleur est sèche en été, on brule, et les nuits ne sont pas spécialement rafraichissantes.
Maintenant il y a des gens qui supportent…
kat_958
Bonjour
Puis-je vous demander avec quel tour opérateur vous partez?
j’ai pour projet de faire le même circuit mais en octobre et je cherche des avis objectifs concernant les TO…
merci
angege9
Voici un avis éloquent venant de la part de quelqu’un qui, de son propre aveu, n’est jamais allé à Louxor et ne connait du pays que les côtes de la mer rouge !
Pour avoir visité l’Egypte en toutes saisons, y compris en plein été, oui, il y fait chaud mais c’est bien supportable, surtout sur le Nil qui crée un microclimat. Le centre du Caire, lui, est étouffant mais les hôtels à Gizah sont plus aérés et donc on y asouffre peu de la chaleur.
Si j’ai déjà eu 45° en juillet à Louxor, j’y ai plus souvent eu à peine 35.
minardou10
Oui en gros, il faut compter 37° 40°…à l’ombre.
Et dans les temples et autres vallée des rois, de l’ombre, il n’y en a pas beaucoup…
Faut pas avoir la peau blanche…
algoret11
J’ai connu 46° une fin d’après midi à Assouan. Je penais le thé à King Fouad Corner quand un petit vent d’ouest s’est levé…l’impression d’avaoir ouvert la porte du four…mais ça n’a duré que quelques minutes.En juillet de 6 à 10 heures on est très bien. après il faut chercher la clim ou la piscine et réattendre 16H.
s.thoutmosis12
Bonjour,
Pour la température c’est comme partout, d’une année à l’autre c’est toujours différents, et l’Egypte n’échappe pas à la règle.
En 2014, en février dans la région de Louxor, des pluies dilluviennes et orages pendant trois jours. En 2015, il faisait tellement froid que s’était impossible de rester dans les jardins en soirée, température en soirée de 3 à 5° !
L’année dernière en février, région de Louxxor, de 25 à 35° et soirée une moyenne de 20° et des pluies moins fortes, le Caire, moyenne de 19°, et quant nous sommes partis pour Assouan, dans le train j’ai arrêté de relever la température 51,7°, à notre arrivée 55° ( notre séjour de février à mars, 5 semaines).
deux jours après, Abou Simbel, 60° et dans les temples c’est pas mieux !
Mais les températures sont supportables, et boire beaucoup, aussi à cette période et jusque fin mars, le vent dominant vient du nord et est très froid, donc une petite laine pour les soirées. En juillet c’est pas mieux pour les températures, mais en croisière c’est plus supportable.
Cette année à Louxor encore des pluies,mais n’a pas durés!
Et question sécurité, pas de problème, nous y allons depuis 2004 et jamais nous 'avons été en insécurités, sachant que le risque zéro n’existe pas , au bon moment au bon endroit .
Donc comme beaucoup peuvent vous le dire… ALLER EN EGYPTE et profitez-en.
Thoutmosis
s.thoutmosis13
Bonjour,
J’ai oublié, pour vous prouver mes dires, car pas l’habitude de mentir !
Ou que certains pourraient contredire mes propos !
Dans le train , température extérieure !
Thoutmosis
dan8400014
Question sécurité, aucun problème, aucun sentiment d’insécurité.
Beaucoup de harcèlement commercial dans tous les lieux touristiques et quand tu te ballades dans la rue, surtout sur les bords du Nil, mais ça n’a rien à voir avec de l’insécurité.
Séjour récent, en Janvier 1019 à Louxor & Assouan, dans des hotels en ville.
wme15
Bonjour
Je souhaiterais faire la croisière gloire des Dieux proposée par le voyagiste KUONI dont j ai entendu que des bons echos aussi bien dans l organisation du voyage que sur l état des bateau de croisières